Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Le 14/03/2020 à 14:22, Dawnsoul a dit :

(si tu nous lis Hélène, le label 6&7 a l'air de vouloir soutenir les artistes libres, c'est le nouveau label de Zazie)

C'est une bonne idée, @Dawnsoul mais je ne pense pas qu'Hélène et Pascal Nègre soient en bon terme (c'est lui le patron de ce label). Les années qu'elle a passées chez Universal Music n'étaient pas forcément les meilleures car c'est à partir de ce moment-là que ses ventes ont commencé à décliner et elle s'était exprimée à plusieurs reprises sur le manque de soutien de sa maison de disques à l'époque. 

 

Sinon, voici le replay des interviews de ce week-end sur RTL

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/le-coup-de-gueule-d-helene-segara-contre-les-attaques-sur-les-reseaux-sociaux-c-est-gratuit-ridicule-7800252565

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/coronavirus-fort-boyard-menace-on-est-dans-le-flou-avoue-olivier-minne-7800256364

 

Hélène a confirmé qu'elle avait interprété Plus jamais lors de l'enregistrement de La Chanson secrète. Diffusion le mois prochain avec probablement une sortie en streaming le même jour ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'arrive après la tempête. J'adore l'extrait, on retrouve la voix, les sonorités ont l'air vraiment cool, un peu années 80, ambiance stranger things.

"Vivre et oublier", elle a déjà fait ce combo avec "On oublie jamais rien on vit avec", donc aujourd'hui elle nous dit qu'on peut oublier, il y a de l'évolution ^^

J'ai hâte d'écouter le titre en entier, vivement avril et l'émission "La chanson secrète"!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis venu par hasard sur ce topic...j'aime bien Hélène, je trouve que c'est une chanteuse qui a toujours dégagé quelque chose de positif, j'ai adoré ses albums "Au nom d'une femme" et "Humaine" mais je n'ai pas trop suivi ce qu'elle a sorti après.

 

L'extrait me plaît beaucoup !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, benny a dit :

Je suis venu par hasard sur ce topic...j'aime bien Hélène, je trouve que c'est une chanteuse qui a toujours dégagé quelque chose de positif, j'ai adoré ses albums "Au nom d'une femme" et "Humaine" mais je n'ai pas trop suivi ce qu'elle a sorti après.

 

L'extrait me plaît beaucoup !

Écoute l'album "tout commence aujourd'hui" qui est un bon album déjà la chanson éponyme et 2 superbes chanson " suivre mon étoile" et "petite flamme" ?? et il y a aussi "genre humain" "porte mes secrets" "dis moi" etc....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Stéphane 24 a dit :

Écoute l'album "tout commence aujourd'hui" qui est un bon album déjà la chanson éponyme et 2 superbes chanson " suivre mon étoile" et "petite flamme" ?? et il y a aussi "genre humain" "porte mes secrets" "dis moi" etc....

Tout commence aujourd'hui est à écouter si on a apprécié Hélène dans des chansons romantiques, à l'eau de rose mais les textes étaient quand même bien en-dessous de ceux d'Au nom d'une femme, par exemple.

Quand l'éternité... et Parmi la foule valent plus la peine (à mon avis) avec d'autres sonorités, rock ou folk, mais sans perdre la touche "variété française/chanson d'amour" que possède Hélène.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Myron a dit :

Tout commence aujourd'hui est à écouter si on a apprécié Hélène dans des chansons romantiques, à l'eau de rose mais les textes étaient quand même bien en-dessous de ceux d'Au nom d'une femme, par exemple.

Quand l'éternité... et Parmi la foule valent plus la peine (à mon avis) avec d'autres sonorités, rock ou folk, mais sans perdre la touche "variété française/chanson d'amour" que possède Hélène.

Oui oui j'ai bien aimé aussi mais moins bien que "tout commence aujourd'hui", je retiens "quoi ? Rien" et "parmi la foule"

?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mftdm69 a dit :

Stéphane 24, moi je retiens plutôt  A la renverse, Lame de fond...sur l'album Parmi la foule. 

Tu es surement un grand romantique au vu de tes choix de chansons.?

Tu as tout à fait raison  au grand désespoir de mon mari qui lui est très brut de décoffrage???

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 16/03/2020 à 10:41, dancing a dit :

"Vivre et oublier", elle a déjà fait ce combo avec "On oublie jamais rien on vit avec", donc aujourd'hui elle nous dit qu'on peut oublier, il y a de l'évolution ^^

 

Moi je comprends ça du refrain de Plus jamais :

 

Plus jamais

Ne rien dire et oublier

Vivre et oublier

Plus jamais

Ne rien dire et accepter

Vivre et accepter

 

Et vous ?

 

J'ai l'impression qu'elle nous dit qu'il faut dire, exprimer ce qui nous fait mal pour mieux continuer de vivre, passer à autre chose, accepter notre vie telle qu'elle est.

 

Dans On n'oublie jamais rien, elle voulait dire qu'on est riche de notre vécu, de nos expériences, de nos déceptions amoureuses etc. et qu'on doit accepter notre passé et vivre avec.

 

Plus jamais est sur exprimer sur ce qui ne va pas pour mieux avancer.

 

On n'oublie jamais rien est sur accepter son passé malgré les regrets.

 

Nuance ?

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Dawnsoul a dit :

 

Moi je comprends ça du refrain de Plus jamais :

 

Plus jamais

Ne rien dire et oublier

Vivre et oublier

Plus jamais

Ne rien dire et accepter

Vivre et accepter

 

Et vous ?

 

J'ai l'impression qu'elle nous dit qu'il faut dire, exprimer ce qui nous fait mal pour mieux continuer de vivre, passer à autre chose, accepter notre vie telle qu'elle est.

 

Dans On n'oublie jamais rien, elle voulait dire qu'on est riche de notre vécu, de nos expériences, de nos déceptions amoureuses etc. et qu'on doit accepter notre passé et vivre avec.

 

Plus jamais est sur exprimer sur ce qui ne va pas pour mieux avancer.

 

On n'oublie jamais rien est sur accepter son passé malgré les regrets.

 

Nuance ?

Merci a toi pour cette analyse.

 

Je me joins a ton avis sur les deux titres.  C'est complètement ce que je ressens.

 

J'ai hâte d'avoir le titre en entier... Sa nous donnera du positif dans la conjoncture actuelle

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...