Aller au contenu

Hélène Ségara | Karma


Messages recommandés

Je suis retombé sur le survivor spécial LN que j'avais créé il y a 3 ans (déjà !) et je me demandais si certains ici seraient intéressés par l'ajout d'une manche consacrée à Karma (histoire de savoir quels sont nos titres préférés). Je me dis que ça nous aiderait à patienter parce que c'est le calme plat en ce moment ?

 

Edit : je vais préparer cette manche Karma pour la semaine prochaine ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Myron a dit :

Je suis retombé sur le survivor spécial LN que j'avais créé il y a 3 ans (déjà !) et je me demandais si certains ici seraient intéressés par l'ajout d'une manche consacrée à Karma (histoire de savoir quels sont nos titres préférés). Je me dis que ça nous aiderait à patienter parce que c'est le calme plat en ce moment ?

 

 

 

Si tu relances un survivor j'y participerai ?

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Nous voilà au 1 an de karma.

 

Que dire en cette année passée sur l'ere KARMA....

 

L'opus n'a certainement pas trouvé son public et a également déstabiliser une partie de son public, mais je doit dire que je continue à l'écoute et à découvrir de nouvelle chose ou resentir les titres autrement suivant mon humeur.

 

Il y a eu évidemment des hauts et des bas sur la promo, sur la date de sortie, sur l'attente et le manque d'information. Niveau promo, je trouve que nous avons eu un belle promo avant le sortie et au début puis un relâchement. Mais de belle émission que helene n'a jamais fait, deux beau clips et plusieurs titres défendus en télé.

 

L'album a droit au KARMATOUR que certains ont déjà pu voir et qui suivant les informations et un spectacle réussi et bien ficelé malgré les problèmes de santé.

 

J'aurais aimé un message de helene ou une vidéo pour les 1 an. Un truc inédit des studios ou autres ??.

Dommage 

Lien vers le commentaire

Un an après la sortie de Karma, on peut dresser un petit bilan de cette ère. Tout d'abord, l'album est plutôt bon, cohérent et contient plusieurs titres marquants qui font partie des chansons-phares de la discographie d'Hélène (Karma, Illusion dans le système, Plus jamais...). Certes, ce n'est pas l'album-phare de sa carrière, comme prévu, mais il laisse entrevoir une suite très intéressante si elle poursuit dans cette voie. 

Concernant la promo, celle-ci a été étalée sur plusieurs mois en raison des nombreux reports de l'album et il y a eu de très bonnes interviews plus fouillées que d'habitude, notamment en radio. En télé, c'était plus anecdotique mais Hélène a pu chanter quelquefois un de ses titres en prime. Je regrette juste un petit live acoustique dans le talk de Ruquier qui aurait pu montrer une autre facette de l'album, mais bon.

Après, le point négatif reste la communication qui a été bancale : beaucoup de silence concernant la date de sortie de l'album et plein de surprises prévues qui n'ont jamais été dévoilées (je ne me remets toujours pas du documentaire lié à la création du disque qu'on n'aura sans doute jamais ?).

Concernant la tournée, le spectacle a l'air d'être abouti et on ne peut que saluer tout le travail fourni pour maintenir quelques concerts malgré les conditions (annulations, état physique de l'artiste, etc).

Pour la suite, je lui souhaite de pouvoir maintenir quelques dates du Karmatour pour la fin de l'année et de s'éclater une nouvelle fois dans le jury d'Incroyable talent. J'espère une suite musicale en 2023 avec une nouvelle signature en maison de disque, pas forcément une grande major, pour qu'elle puisse obtenir plus de visibilité et d'aide dans la création/promotion de ses futurs projets. 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nikki Finn a dit :

Puis-je abusé et te demander quand Altération est-il « sorti » ? En 2021 ou 2022 ?

Fin 2021 car elle l'a chanté lors des tournages d'émissions télé à l'automne dernier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...