Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Marceau

Ellie Goulding • Power | Album : Brightest Blue (17.07)

Recommended Posts

E L L I E   G O U L D I N G

32vk.png

 

Attendue à la barre : Ellie Goulding, 33 ans.

British, clarinettiste et guitariste, qu'a-t-elle laissé à la musique ?

 

Elle débute en 2009 avec un premier single, Under The Sheets. Elle gravi les échelons et arrive jusqu'à la case album, en passant par le couronnement du BBC Sound Of 2010 et du Critics' Choice Award aux Brit Awards 2010 (elle est une des rares artistes à gagner ces deux prix-là la même année). Lights, son premier opus, sort en Mars 2010 et génère le hit Starry Eyed. Une réédition pointe le bout de son nez par la suite et met en lumière sa reprise de Your Song d'Elton John, et le titre Lights. 2 ans plus tard, elle entame son explosion grâce à (ou à cause de) Calvin Harris et son I Need Your Love. Le titre est un nouveau hit et est inclus sur le deuxième album de la chanteuse, Halcyon. Cependant, les singles issus de ce dernier ne rencontreront pas le succès espéré, malgré un album d'une qualité indiscutable. C'est avec....une réédition d'Halcyon, celle-dont-on-doit-taire-le-nom, qu'un tube est enfin décroché en son nom : Burn.

 

2 ans plus tard encore, en 2014, elle réitère le duo avec Calvin Harris, Outside, qui sera lui aussi inclus sur leur deux albums respectifs. Nouveau hit en perspective, elle enfonce le clou en sortant ensuite ce qui sera son plus gros succès, Love Me Like You Do, single issu de la BO de Fifty Shades Of Grey. Bien que rendu disponible en 2014, le titre amène Ellie Goulding à son apogée début-2015. Elle en profite pour sortir son 3e album, Delirium, en fin d'année. Cependant, le lead single ne fait pas d'étincelles et l'album non plus, trop lisses et pop. Il ne faudra pas compter non plus sur les autres singles de l'album. Petite anecdote : on la retrouve aussi dans le clip de Taylor Swift, Bad Blood, avec quelques autres super copines.

 

Nous nous en sommes donc arrêtés là.

Que devons-nous attendre à présent ? Que s'est-il passé depuis ? Où est-elle passée ?

 

(on notera au passage mes magnifiques efforts graphiques)

a3v7.png

(oui parce qu'il faut encore qu'elle prouve si elle vaut le million d'euros hein)

 

Avant de clôturer l'ère Delirium, elle fait le plein de DVD et se dit qu'elle peut peut-être refaire le coup de la BO qui cartonne. Elle lance alors 2 titres : Still Falling For You pour le film Bridget Jone's Baby, et Here's To Us (:throb:) pour la série Girls. De peu elle y était ! Seul le premier titre sur les deux marchouille un peu. Musicalement, Still Falling For Us rejoint Delirium, pas de grosse surprise donc de ce côté-là. S'en suit une petite pause d'un an, avant de commencer ce qu'on va appeler une période de "pré-ère" (si si ça existe). Tout s'étend sur une période de 3 ans. On pourrait se dire que c'est pour la garder un minimum active pour ne pas tomber aux oubliettes, mais c'est sans réelle ligne conductrice.

 

Tout commence très tranquillement en Avril 2017, quand Kygo dévoile son nouveau single, qui n'est tout autre qu'un featuring avec Ellie : First Time. Le titre est un riquiqui minuscule hit, un classique sur les sets du DJ. Puis le mois suivant sort un duo avec Seven Lions, Don't Leave. Le reste de l'année c'est calme, elle se repose, c'est encore légitime à ce moment-là (lol). Les choses donneront un peu mieux l'impression de s'accélérer (mais seulement l'impression) en 2018.

 

Le début d'année donc, s'apparente à du teasing (avec des #EG4 sur Instagram à tout va), ce qui sera au final plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose. En Juin elle nous gratifie d'un titre sur l'album de Sean Paul, Bad Love, et en Novembre d'un autre sur l'album de Clean Bandit, Mama. Mais tous les projecteurs seront cependant tournés sur Close To Me, réel premier single retour avec son nom en tant que lead artiste, disponible fin-Octobre 2018. Malgré un duo avec Diplo et Swae Lee, le morceau contient de sa patte et perce tardivement (Février/Mars 2019). Il devient un petit hit en Europe.

 

w0j9.png

 

Nous entrons ensuite en 2019 où le schéma sera pratiquement le même. On fait mine que ça avance et que c'est pour bientôt. Alors qu'en réalité........... *Petit instant BO : Do You Remember pour le film Fighting With My Family en Février* Les indices en faveur de l'album : The Times annonce qu'elle bosse encore dessus et qu'il est pour cette année. Puis...oh ! Un nouveau titre solo et visuellement intéressant est annoncé. Flux sort le 1er Mars, et redonne espoir avec le retour de Jim Eliott aux manettes. Mais, sans vous spoiler, le titre restera juste un appetizer sans lendemain. Mais pourquoi donc ce Flux au milieu de ce...vide ? Elle nous dit que c'est parce qu'elle n'avait plus fait de piano-voix depuis Halcyon et que ça lui avait manqué, d'où le fait qu'elle ait balancé Flux un peu de façon unexpected. Considéré comme un de ses titres les plus intimes et personnels (par elle-même), le titre ne fait pas mouche, ni chez les fans, ni dans les charts.

 

Pour rester dans ce vide bordélique, on va en rajouter une sur-couche. Un titre pop sans prétention va débouler comme ça en Avril. Sixteen est un peu ce qu'on pourrait appeler l'opposé de Flux, même si ça reste sensiblement extrêmement fade ici aussi (what a perfect concept pour un album! haha *rire jaune*). Probablement là pour essayer de décrocher un hit, le titre floppe. Le même mois, elle chante sur la BO de la dernière saison de Games Of Throne. Pour plaider en sa faveur (à Ellie, pas au titre), on peut dire que Hollow Crown (c'est le nom du morceau) donne un avant-goût de Hate Me, single suivant, sorti fin-Juin et en duo avec le défunt Juice WRLD. Ce nouveau single est (encore une fois) à but commercial, tant il ressemble à du Halsey (xd ptd.....hum pardon). Mais bon, les visuels pouffisants sont classes. :ph34r:

 

upev.png

 

On repart ensuite dans une période vide, remplie de faux-espoirs, d'attentes, de questionnements et de déclarations qu'on ne sait pas si c'est vrai ou pas (cf. les titres aux influences Björk-aises). Le silence est rompu avec une bonne nouvelle du domaine de sa vie privée : elle se marie le 31 Août 2019 au Castle Howard dans le Yorkshire (le nouveau couple Bloom est invité hihi). En fin d'année 2019, toujours très amoureuse, elle fait un duo avec Andrea Bocelli en Octobre, et autre bonne nouvelle, sa reprise de River de Joni Mitchell est #1 aux UK !

 

Voyez messieurs/dames les juges, l'état des lieux, les montagnes russes que ces 3 dernières années furent. Mais vous avez votre réponse, ceci est ce que nous devons attendre de cette année 2020 :

 

En Janvier, elle confirme la sortie de son 4e album pour cette année ! En Février elle fait une petite apparition aux Brit Awards (où elle était gorgeous), et un nouveau single, appelé Worry About Me, en featuring avec blackbear (ah bah oui, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre) est annoncé pour le 13 Mars. 

 

37AF7C83-3F55-4BE7-B9FD-43B62C75F2CB.jpeg.183c2d41ec2bf030ef3a36ac1a0cba04.jpeg

 

Autre nouvelle, qui reste quand même en attente d'une officialisation (car ça peut être repoussé), Ellie a dit sur le tapis rouge des Global Awards que son 4e album sortira(it) le 5 Juin. Voici les informations concernant l'album qui nous sont tombées dessus ces dernières années, attention : certaines peuvent s'avérer fausses.

 

- les producteurs de Burn ont participé à des chansons qui peuvent être sur l'album ;

- L'album serait entièrement écrit par Ellie elle-même ;

- Elle veut/voulait un album de 10/12 chansons ;

- ses chansons les plus personnelles seront dedans (une d'elles est Flux) ;

- il y aura plusieurs collaborations ;

 

Révélation

Sachez tout de même ceci, je vous ai épargné le remplissage de premier degré : les reprises. Et elle en a fait quelques-unes durant ces 3 années :

 

River

Vincent

Call Out My Name

Dynamite

In This Together

 

Et encore, c'en est qu'une partie...

 

tumblr_pielz8gefM1u55c00o1_500.gifv

 

:throb:

Edited by Marceau
  • Like 10

Share this post


Link to post
il y a 5 minutes, Digital Love a dit :

La pochette de l'album est 😖

 

C'est la pochette du single. ^^

 

Sinon elle est en couverture du magazine #legend du mois de Mars. Le shoot est très joli je trouve :

 

Révélation

watermarked-FASHION-Cover-Story-1638x204 watermarked-FASHION-Cover-Story2-1638x20 watermarked-FASHION-Cover-Story6-1638x20 watermarked-FASHION-Cover-Story4-1638x20 watermarked-FASHION-Cover-Story3-1536x12 watermarked-FASHION-Cover-Story5-1638x20 watermarked-FASHION-Cover-Story7-1638x20 watermarked-FASHION-Cover-Story8-1638x20 

 

L'interview : https://hashtaglegend.com/magazine/cover-story-ellie-goulding/

 

 

Elle a chanté Love Me Like You Do aux Global Awards 2020 :

 

 

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que dans cet extrait elle dit performer une nouvelle chanson sur scène ce même soir, rien n'a filtré ?

 

Share this post


Link to post

Ah d'accord, tant mieux alors. Oui sympa le shooting, dommage que je la trouve toujours vulgaire depuis qu'elle a touché à ses lèvres.

Share this post


Link to post
il y a une heure, Marceau a dit :

Petit extrait :

 

 

Ça, ça a l'air cool.

Share this post


Link to post

Le nouveau titre n'a strictement aucun rapport avec l'extrait musical de son compte officiel.

 

Il est déjà dispo en Océanie et comment dire, j'ai l'impression d'écouter une mauvaise copie de Close To Me. ^^

  • Sad 1

Share this post


Link to post

Bon et bah les insiders auront pas menti en disant que c'est sa pire chanson... 

Share this post


Link to post

Je ne suis pas étonné par le titre, c'est tout aussi pop teinté r'n'b que Hate Me, mais tout aussi impersonnel et inintéressant chez elle (remarque chez n'importe qui d'autre aussi). C'est extrêmement répétitif. Je vais attendre l'album pour voir si le titre annonce au moins la couleur assez sombre pour la suite, mais je ne vois pas le titre marcher. Je suis quand même curieux de voir le clip.

Share this post


Link to post

Dans le veine de « hate me » du coup j’aime assez bien ! Surtout pour le traitement de sa voix (son timbre n’est pas trop étouffé par la prod 😍) + le clip a l’air top 

Share this post


Link to post

Oula, elle est tombée bien bas je trouve.

C'était beaucoup mieux ce qu'elle faisait à ses débuts. J'aime pas du tout cette chanson.

  • Like 1

Share this post


Link to post

×