Aller au contenu

Messages recommandés

LOLA LE LANN

 

lola-feat.jpg

 

Lola Le Lann, née le 9 février 1996, a tout pour réussir. Fille du trompettiste Éric Le Lann et de l'actrice et réalisatrice Valérie Stroh, elle fait ses débuts au cinéma en 2015 en tenant l'un des rôles principaux dans le film Un moment d'égarement. Au-delà du cinéma qui est son domaine de prédilection (avec 3 films à son actif pour l'instant : Tu ne tueras point et Versus), elle se met à la chanson en 2019.

 

lola-single.jpg

 

Son premier titre, Lola à l'eau, sort en Février 2019. Il intègre en fin d'année les playlists France Inter, et elle rejoint la nouvelle vague d'artistes tels que Alice et moi, Ehla, Claire Laffut ou Videoclub. Elle est la prochaine sur la liste à faire du bruit ! Très 80's, poppy et sautillant, le titre reste facilement en tête et a eu le droit à une version acoustique en Décembre dernier.

 

 

bs2kpcc0tim5b_600.jpg

 

Bonne nouvelle pour Lola à l'eau, elle vient d'avoir un petit frère !

Soleil, nouveau titre aux accents des caraïbes, est sorti le 28 Février 2020. Seule une lyrics vidéo est disponible pour l'instant. Les 2 titres se rejoignent musicalement.

 

 

C'est frais, dansant, sans prise de tête, bien produit, j'adore.

 

R8uuJ0.gif

 

:throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Surprise!! Même pas elle lâche un post Insta la garce. (EDIT : Mais pas pour de vrai Lola!! ?)

 

600x600.jpg

 

Glaz - EP

 

1. Passagères

2. Lola à l'eau

3. Soleil

4. Portofino

5. Lola à l'eau (Version acoustique)

6. Monopolis (Reprise Starmania)

 

Glaz : Du vieux breton "glas", du moyen breton "glas". Couleur correspondant au bleu canard en langue française, nuance située entre le bleu et le vert sur le cercle chromatique, utilisée pour définir à l'origine les différentes teintes que peut prendre la mer en Bretagne.

 

Petit paragraphe dans Glamour Lola Le Lann, la nouvelle pop française 

"Avec sa voix presque enfantine et sa douceur (peut-être trompeuse), Lola Le Lann est une petite nouvelle sur la scène française. Pourtant, elle ne vous est certainement pas inconnue puisqu’on l’a déjà aperçue plusieurs fois au cinéma, notamment aux côtés de Vincent Cassel et de François Cluzet dans Un moment d’égarement. Son tout premier EP, intitulé Glaz- qui signifie ‘couleur de la mer’ et désigne toutes les teintes de bleu et de vert apparentées à la nature et au vivant en breton- sort ce vendredi 5 juin 2020. Des éléments qui se reflètent dans les deux premiers extraits de ce nouveau projet, "Lola à l’eau" et "Soleil". Une pop teintée d’électro parfaite pour égayer l’été."

 

Et le clip de Soleil est sorti !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’Ep est très agréablement produit musicalement !

 

Je préfère « Passagères » , très Farmer (jusque dans l’articulation des paroles, bien approximative) et « Portofino » à « Soleil »....
 

Et deux petits bémols : 

- les paroles sont difficiles à comprendre, donc... 
- la reprise de « Monopolis »... Choix...... incompréhensible... Et absolument pas valorisant vocalement. 
 

Bizarre qu’un album ne sorte pas, mais c’est un joli amuse bouche ! ?
 

Édit: en effet sur Instagram, c’est silence radio sur la sortie de l’Ep !!! Ça voudrait dire que l’Ep est un lot de consolation et l’album abandonné ? Curieux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait si elle a posté dessus, c'est sur les posts du clip de Soleil ! C'est pour ça que je n'avais pas vu la news de la sortie de l'EP.

 

Révélation

 

 

 

Et alors je viens de voir que c'est notre petit Hervé aux productions ! :mellow:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Son premier album est disponible.

 

500x500bb-60.jpg

 

1. 45T

2. Passagères

3. Lola à l'eau

4. Péninsule

5. La jonque

6. Soleil

7. Portofino

8. Loven

9. Sa chemise

10. Monopolis

11. Comme une image

12. Sibylline

13. Monomaniaque

14. Portofino (version italienne)

 

Album écrit, produit et composé par Hervé, Yohann Malory et elle-même (elle est seule sur le titre Loven).

Yodélice et Tristan Salvati s'incrustent chacun sur un titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Lola Le Lann • Album Éponyme (dispo)

Plouf. Album à l’eau.

 

Allez, je retiens « Comme une image » pour le côté Corinne Charby (+ le copiage mélodique éhonté de « comme dans mes rêves d’enfants » du Paradis Blanc), seul titre qui ressort un peu.

 

Lola à l’eau reste le tube de cet album ni fait ni à faire... On sent la recherche des textes, mais le tout est froid et chanté sans aucune conviction, curieusement beaucoup moins Fun et léger que laissait présager l’Ep.

 

Apparemment, c’est 45T le nouveau single, chargé de promouvoir l’album.....

Bah good luck with that !!!!!!! 

Lien vers le commentaire

L'album n'est pas désagréable, mais on s'ennuie ferme. La moitié des titres se ressemblent les uns aux autres. Mais c'est le problème d'Hervé ça. Il ne varie pas DU TOUT les sonorités, les boîtes à rythmes, le type de morceau. Son album à lui c'est que des up-tempo très saccadés aux basses électroniques avec un côté playa-soleil. Là c'est des slow un peu 80's assez mièvre et parfois mignons, mais surtout froids.

 

Ce qui me sidère c'est qu'elle sorte Lola à l'eau, Soleil et Portofino dès le début, et te garde tous les slow pour l'album. Du coup, quelle déconvenue! :mdr: Moi qui stannais pour ses up-tempos justement, j'ai été tout sauf servi. Il y a à la limite Péninsule, mais on tend plus vers du mid-tempo (bien que la trompette à la fin soit super sympa). Quand j'ai écouté l'album la première fois, je me suis tapé un fou rire vraiment, parce que je n'ai même pas été surpris de voir qu'Hervé nous a fait du Hervé. J'ai vraiment l'impression d'écouter la Side B de son album à lui mais chanté par une femme. Hyper c'est les ups, et là c'est les mid/slow.

 

Du coup ben jolie déception, en plus j'ai beau prendre l'album comme ça sans y mettre d'attentes, je m'embête dessus. Je m'ennuie. Elle a une jolie voix, mais sur tout un album de slows je trouve que ça ne marche pas. Par contre, si elle lit ce message, je lui applaudis sa composition qui est meilleure que toutes celles d'Hervé (que j'aime bien pourtant). Qu'elle n'aille pas vers lui pour le 2e album.

 

Le premier accord plaqué de Comme une image, est le même que celui de Lola à l'eau. :mdr: J'ai cru que j'avais cliqué sur ce deuxième........... Monomaniaque est une copie de Passagères, je peux littéralement la chanter dessus. Je voulais retenir quelques titres pour ma playlist mais je n'accroche même pas, c'est totalement le genre de titre que je zappe 4 fois sur 5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...