Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Son personnage est déjà très too much et sa musique, hyper-référencée. Elle n'a, j'en suis sûr, rien à proposer d'intéressant dans le rock; elle devrait alors se rabattre sur une espèce d'attitude pour paraître crédible. Mais, je pense que nous en avons déjà discuté il y a quelques mois. Et puis pourquoi ce fantasme d'un album rock que l'on rencontre souvent chez les fans d'artistes pop mainstream ? Elle est pop, et on l'aime ainsi, pourquoi la vouloir dans un autre registre ? Ce qui ne manque pas de sel non plus, c'est que souvent ces fans qui veulent un album rock ne connaissent à peu près rien à ce genre ou n'en écoutent que très peu. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rebecca Carlson a dit :

Ce qui ne manque pas de sel non plus, c'est que souvent ces fans qui veulent un album rock ne connaissent à peu près rien à ce genre ou n'en écoutent que très peu. 

 

Complètement d'accord et je pense que, pour ces personnes, rock = crédibilité certaine en tant qu'artiste.

Je te rejoins aussi sur le côté too much, je suis persuadé qu'elle basculerait dans la caricature si elle s'essayait au rock sur tout un album (rien que dans le visuel).

Perso, désolé de radoter là-dessus mais j'attends toujours un album acoustique. Elle nous a montré à maintes reprises qu'elle est capable de réinventer ses gros tubes au piano (Just Dance quoi :throb: ) et je suis surpris qu'un MTV Unplugged, par exemple, n'ait jamais vu le jour.

On sait si ça lui a déjà été proposé ? :unsure: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Bloodreina a dit :

Ladygaganow viennent de mettre plus de 90 sons (démos, etc). On en avait déjà beaucoup mais il y en a de nouvelles. 

 

Omg 96 morceaux mais merci ????????

 

Fashion est un tel tube j'ai jamais autant écouté un unreleased de ma vie. ?

Vanity et Glitter & Grease, les souvenirs du Monster Ball putain j'avais 13 ans et j'écoutais les versions lives de ces titres avant d'y aller. ?

Où est passé le temps ? ???

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mushu. a dit :

 

Omg 96 morceaux mais merci ????????

 

Fashion est un tel tube j'ai jamais autant écouté un unreleased de ma vie. ?

Vanity et Glitter & Grease, les souvenirs du Monster Ball putain j'avais 13 ans et j'écoutais les versions lives de ces titres avant d'y aller. ?

Où est passé le temps ? ???

Fashion aurait tellement percé c’est sur. Au même titre que No Way. Les deux plus gros hits manqués. 
 

Perso des 96 titres, je retiens la version studio de Out Of Control qu’on avait en vieille qualité jusqu’à maintenant. 
 

Quand on entend Fashion, No Way, Freakshow, G&G, Nothin On But The Radio, Reloaded, Your Freakin’ Car, on est bien loin de ce genre de potentiel aujourd’hui quand même. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi j'adore le rock et j'en écoute beaucoup, sous de nombreuses formes. Y'a pas de frontières. Je suis peut-être très ancré dans le passé, les 70s, 80s, mais j'ai jamais trouvé que c'était un désavantage. 

 

Je pense qu'on estime qu'elle a rien à proposer dans ce style parce que c'est un registre qui a été globalement très puisé par le passé, et qui a vécu "ses grandes heures d'experimentations" comme le vit et va continuer à vivre le rap dorénavant.

Aujourd'hui c'est beaucoup moins à la mode (y'a bien des essais de temps en temps mais bon c'est pas ouf). Les gens y pensent moins et sont plus frigides. Mais les ressources ne manquent pas et les possibilités de compositions sont toujours énormes. En soi sa pop aussi est très référencée, pour moi c'est pas un problème. Ce qui compte, c'est l'énergie et la créativité qu'elle met dans son travail.

 

À l'écoute des pistes dans les dossiers on sent clairement qu'elle voulait partir sur pas mal de guitare et de batterie au tout début (on arrivait aussi au terme de la mode garage rock), et franchement ça marche quoi. Si bien arrangé, bien mixé, ça peut-être le feu. Elle a une voix puissante, elle peut la tempérer aussi, en jouer, c'est très bien. Suffit de doser les mélodies, les énergies, les instruments.

 

Je disais pareil pour Kesha, qui est pourtant beaucoup plus limitée vocalement, mais elle a cette vibe, et honnêtement quand elle a sorti Rainbow j'ai trouvé que, notamment les tracks avec les EODM, avaient vraiment de la gueule, on sent qu'elle s'éclate sur ces pistes. En tout cas ça en avait 1000x plus de tronche que la moindre piste sortie sur High Road ('fin si y'a des gens qui ont aimé ici je suis navré j'ai trouvé ça hyper pauvre)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Clavicule a dit :

À l'écoute des pistes dans les dossiers on sent clairement qu'elle voulait partir sur pas mal de guitare et de batterie au tout début (on arrivait aussi au terme de la mode garage rock), et franchement ça marche quoi.

 

Ses rares essais dans le registre rock au début de sa carrière sonnent tantôt comme du sous-Avril Lavigne, tantôt comme du sous-Gossip. C'est tout bonnement atroce. (ceci n'est que mon humble avis, bien entendu)

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rebecca Carlson a dit :

 

Ses rares essais dans le registre rock au début de sa carrière sonnent tantôt comme du sous-Avril Lavigne, tantôt comme du sous-Gossip. C'est tout bonnement atroce. (ceci n'est que mon humble avis, bien entendu)

 

Franchement y'a de tout. Mais dans le dossier y' aussi cette chanson en HQ :

 

 

Ça m'empêche pas de tout donner dessus en terme de danse du cul ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Jérémy.J a dit :

Franchement je serais pas contre 2-3 titres un peu plus rock mais peut-être pas tout un album...

Ou alors dans un style rock un peu plus alternatif.

 

Un délire dans la veine de la BO de la saison 5 d'American Horror Story serait parfait ?

 

 

Putain ce que j'aime les chansons sur cette BO, c'est tellement crade. Surtout celle-ci :

 

 

J'ai fait des soirées discothèques gothiques à Paris à base de Bauhaus, Depeche Mode et Sisters of Mercy l'année dernière, c'est terrible 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...