Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Arnoraja a dit :

 une clipographie de qualité. Peut-être depuis Mylène dans les 80's au final. 

  

 

Les clips de Boutonnat étaient tournés en cinémascope et scénarisés, réalisés, montés, proposés dans certains cinémas comme de véritables courts métrages articulés autour d'une chanson .le summum quoi.. Je vois donc pas bien le rapport avec ce que propose Chris de son coté.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Roméo. a dit :

  

 

Les clips de Boutonnat étaient tournés en cinémascope et scénarisés, réalisés, montés, proposés dans certains cinémas comme de véritables courts métrages articulés autour d'une chanson .le summum quoi.. Je vois donc pas bien le rapport avec ce que propose Chris de son coté.

 

 

ah oui laurent boutonnat quel grand cinéaste, il tournait en cinemascope ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Roméo. a dit :

  

 

Les clips de Boutonnat étaient tournés en cinémascope et scénarisés, réalisés, montés, proposés dans certains cinémas comme de véritables courts métrages articulés autour d'une chanson .le summum quoi.. Je vois donc pas bien le rapport avec ce que propose Chris de son coté.

 

 

C'est similaire dans le style moi je trouve aussi et c'est clairement scénarisé également, d'ailleurs quand elle descend les escaliers de l'Opéra Garnier en "chemise de nuit" baroque blanche ça m'a fait immédiatement pensé à Mylène dans le clip de Pourvu Qu'elles soient douces, d'ailleurs le clip de Christine est bourré de références esthétiques à Mylène, l'esthétique des années 80, des clips de cette époque, on aurait dit qu'elle a ingurgiter toute une période musicale pour en faire quelque chose à elle.

 

En regardant j'ai eu des flashs de clips de ma jeunesse comme Etienne de Guesh Pati, L'Aziza de Balavoine, Thriller de Michael, Take on me de Aha, Madonna Like A Prayer, Prince When Doves Cry... parfois ça ne ressemble pas forcément beaucoup c'est juste que ça a fait ressurgir en moi une certaine nostalgie de ces clips

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Mary J. Blige a dit :

 quand elle descend les escaliers de l'Opéra Garnier en "chemise de nuit" baroque blanche ça m'a fait immédiatement pensé à Mylène dans le clip de Pourvu Qu'elles soient douces, 

 

 

Cela reste un détail vestimentaire assez futile pour établir ce genre de filiation artistique  je trouve.  

Quoiqu'il en soit, Chris est volontairement excessive et théâtrale dans ses postures, ses mimiques, la façon dont elle est filmée tout simplement, et le théâtre.. ce n'est pas du cinéma.

 

Bref,  je n'accroche pas au concept de ce court métrage, et ses chorégraphies (on dirait la troupe de Michel Fugain dans son cours de danse, va falloir se calmer).

Musicalement excepté les deux premiers titres, le reste ne m'a pas marqué.  Assez déçu dans l'ensemble. 

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

On a tellement de la chance de l'avoir. J'écoute en boucle l'EP alors que j'avais à peine lâché CHRIS. Elle est dans un personnage totalement différent de nouveau. Une sorte de clown de cabaret un peu triste et fantasque, en étant parfaitement crédible, elle invite sur son projet une nana inconnue, du moins ici, elle mélange les influences musicales et visuelles. Elle est l'artiste Pop par excellence.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

je viens de le remater (quelle putain de perle) et une question me taraude

est ce que caroline a la fin serait pas une sorte de réincarnation du démon/faune?

elle apparait pile apres sa disparation et la maniere dont chris tend la main comme sur le toit, avec une issue bien différente...

est ce que je me prends trop la tête? lol

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...