Aller au contenu

Ariana Grande - ǝᴉɥdɐɹɓoɔsᴉꓷ (yuh yuh)


Standing Frozen

Ariana Grande - Discographie  

66 membres ont voté

  1. 1. Votre album préférez d'Ariana est...

    • Yours Truly (Équipe Talent)
      1
    • My Everything (Équipe Bops)
      4
    • Dangerous Woman (Équipe Qualité)
      35
    • Sweetener (Équipe Expérimental)
      13
    • Thank U, Next (Équipe Swag)
      12
    • Chistmas & Chill (Équipe Oui-Il-Mérite-d'Être-Reconnu)
      1
  2. 2. Depuis quand vous intéressez vous à Ariana ?

    • Les années Nickelodeon
      1
    • Ses débuts en tant que chanteuse pop
      22
    • Sa popularisation : 2014-2017
      38
    • Sa montée en flèche : 2018-maintenant
      5
  3. 3. Vous êtes plutôt....

    • Tattooed Heart
      4
    • No Tears Left To Cry
      37
    • 7 Rings
      18
    • Focus on me, fo-focus on me...
      7
  4. 4. Ariana, pour vous, c'est...

    • La meilleure !!!!
      12
    • Une très bonne chanteuse
      41
    • De bons sons de temps en temps
      12
    • *ewwwww*
      1


Messages recommandés

giphy.gif

 

(P*tain elle a déjà 5 albums :bibliothecaire:

 

Dois-je vraiment présenter Ariana ? 

Petit rappel, Ariana Butera Grande c'est... 

 

- une queue de cheval indémodable 

- une prononciation très subtile

- la nouvelle bff de Mariah (si si allez voir sur IG) 

- un rôle d'anthologie dans la série 'Scream Queens'

- des tubes adorés par tous comme "Focus" ou "The Light is Coming" 

 

Mais surtout: l'une des chanteuses récentes les plus douées vocalement :wub:

 

 

Quels sont les titres que vous aimez d'elle? 

Lesquels sont les plus sous-estimés? 

Aimez-vous sa voix ? Elle en fait trop ? Pas assez ? 

"Focus" méritait-il le succès de "7 Rings"? 

Aimez-vous "Yours Truly"? (Le cachez-vous aux autres fans ?

Team "Greedy" ou "Everyday"? 

Pharrell... Vous le vénérez ou vous lui voulez sa peau :giggle: ?

 

Racontez-nous... 

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je connais Ariana depuis quasiment ses débuts. Je me souviens de la première fois que j'ai entendu The Way sur YouTube, je me demandais qui était cette fille qui chantait aussi naturellement aiguë ? Ensuite je suis tombé sur la vidéo où elle interprète Emotions de Meuriah et c'est là que j'ai eu un déclic. Je suis allé jeter une oreille à Yours Truly et je suis tombé sous le charme. C'était pile ce que je recherchais en pop à l'époque et elle venait de me servir ce disque sur un plateau, je me suis donc mis à la suivre d'un peu plus près.

 

Ensuite est venu Problem... Et c'est là que je suis devenu complètement fan. Je me suis jeté sur My Everything, il a tourné sur mon smartphone pendant des mois (voir même carrément un an et demi,), je connaissais toutes les mélodies, toutes les paroles par cœur. Love Me Harder, Be My Baby, One Last Time, Best Mistake, Why Try... J'aime une grande partie de la tracklist que je continue de me passer en boucle certains jours.

 

J'ai connu ma première déception avec la sortie de Focus. Maintenant je la trouve cool mais quand elle a été dévoilé je n'ai pas du tout accroché. C'était un sous Problem. J'ai commencé à avoir un peu peur en imaginant qu'elle n'irait peut être pas si loin que ça vu qu'Ariana recyclait déjà ses propres titres...

 

Et puis finalement la grosse claque ! Dangerous Woman arrive et c'est reparti pour un tour ! C'est complètement différent de ce qu'elle avait fait jusque là. C'était langoureux, sensuel tout en restant pop. Une belle évolution. On connaît la suite : Be Alright (le son qui te donne envie de te déhancher alors que tu n'as rien demandé), Into You (le gros smash hit par excellence), Side To Side (la popute vibe comme on aime), Greedy (orgasme auditif), Leave Me Lonely (ou la BO manquée de James Bond)... Bref, elle avait fait encore plus fort. Je suis passé dans une autre dimension avec cet album. De fan je me suis transformé en stan.

 

Autant dire que je n'ai pas été déçu quand No Tears Left To Cry a pointé le bout de son nez. Encore un tube ! Pareil pour God Is A Woman, elle les enchaînait ! J'avais hâte de me pencher sur Sweetener. Seulement voilà, en dehors des singles et de Breathin, je passe totalement à côté. C'est dur de venir après l'excellent DW. Encore aujourd'hui, Sweetener est l'album que j'ai le moins écouté d'Ariana. C'est sans doute à cause de la présence de Pharell. Il lui a pondu les chansons les plus fades de son répertoire, j'ai vraiment du mal avec tout ça. Bon, je me console tout de même avec les 3 gros tubes qui sont quand même présents. Et Everytime, Better off et Goodnight N Go que j'ai mis du temps à apprivoiser.

 

Je ressortais donc un peu frustré de cette ère (qui n'a pas duré longtemps en plus). J'espérais qu'elle passe vite à autre chose. Et c'est ce qui s'est passé. Avec 7 Rings. J'ai eu un peu de mal avec le délire au début, elle n'avait jamais autant accentué le côté ''pétasse sucrée'' dans sa musique et ses visuels. C'est grâce à Thank U Next qu'elle m'a définitivement reconquis. La nonchalance qui se dégage de ce titre me parle bien et je suis tout de suite entré dans l'univers du nouvel album. Bloodline, NASA, Bad Idea, Break Up With Your Girlfriend..., Ghostin... J'avais ma nouvelle fournée de chansons que j'allais me passer en boucle. Je stannais de nouveau ! 

 

Après on en vient au présent. Et je peux dire qu'Ariana est devenu l'une des mes artistes préférées. Sans doute la seconde des années 2010 qui m'a le plus marquée (après Lana). J'espère qu'elle va poursuivre sur sa lancée et continuer de sortir des albums toujours aussi bons avec des bops urbains, des ballades larmoyantes, de la pop sucrée et des envolées vocales (j'aimerais de vrais whistles, ça fait longtemps).

 

Je crois que ça ne me dérangerait pas qu'elle reste prolifique si la qualité est au rendez-vous ^^    

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Jered a dit :

Par contre, Greedy vs Everyday, c'est vraiment une question que les gens se posent ?

 

En 2017 il y a eu un énorme débat sur twitter et les forums pour savoir quelle chanson est la meilleure et laquelle méritait d'être un single :lol: 

 

il y a 57 minutes, Jered a dit :

JUSTICE FOR FOCUS ! Je veux toujours écouter l'album Moonlight. -_-

 

Ce titre est ouf !!! Je l'avais détesté à sa sortie mais d'années en années il a progressivement trouvé sa place dans mes titres préférées d'Ariana :wub:

 

Au sujet de 'Moonlight', il s'agit très certainement de 'Dangerous Woman' avec un autre visuel/concept. Toutes les sessions de l'album étaient bouclées quand ils ont lancé "Focus". 

 

Je pense que l'album devait avoir des visuels encore une fois très vintage. Cette vidéo non exploitée donne l'impression en tout cas:

 

 

Puis ils ont du réalisé qu'une image plus sexy serait plus intéressante commercialement ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Standing Frozen a dit :

Au sujet de 'Moonlight', il s'agit très certainement de 'Dangerous Woman' avec un autre visuel/concept. Toutes les sessions de l'album étaient bouclées quand ils ont lancé "Focus". 

  

Je pense que l'album devait avoir des visuels encore une fois très vintage. Cette vidéo non exploitée donne l'impression en tout cas:

 

 

Puis ils ont du réalisé qu'une image plus sexy serait plus intéressante commercialement ^_^

 

J'avais déjà vu que la tracklist était sensiblement la même, à l'exception de Knew Better et Forever Boy qui étaient séparées. Il me semble également que Ridiculous devait être sur l'album mais je n'en suis pas sûr.

Ce qui m'intéresse ça aurait surtout été de voir comment se serait déroulé l'ère visuellement. Je pense que comme tu dis, ça aurait été très différent, rien qu'en voyant ces extraits du clip potentiel de Moonlight !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il m'aura fallu du temps mais j'ai finalement succombé à Sweetener :rolleyes:

 

Il est plus doux, moins immédiat que les autres albums d'Ariana mais plus je l'écoute et plus je lui trouve de charme. Je suis toujours à fond sur les singles qui sont de grosses bombes dont je ne me lasse pas et je redécouvre certains titres comme R.E.M ou même Blazed que je n'aimais pas vraiment au début.

 

Il n'y a que The Light Is Coming qui ne passe pas. Et ça ne passera jamais je pense. L'un des plus mauvais morceaux de sa carrière...

 

Dans l'ensemble, ce disque me satisfait donc pleinement :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je connais Ariana depuis 2015 je crois, l'époque ou elle passait tout le temps à la télé, au début je l'aimais pas je trouvais qu'elle se la jouait trop même si j'avoue que j'aimais bien sa voix. J'ai commencé a être fan en 2017/2018 je crois, j'écoute h24 ses chansons et qu'est ce qu'elle est inspirante, cool, avec une voix vraiment plaisante à écouter ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l’ai toujours trouvé intéressante mais c’est vraiment avec DW que j’ai succombé. Depuis, je l’écoute énormément et la trouve vraiment sympathique (n’en déplaise à certains.) 

 

comme beaucoup, Sweetener m’avait déçu a sa sortie car en dehors des singles (GOD IS A WOMAN est toujours l’un de mes titres préférés d’Ariana avec Into You etc.), j’avais trouvé l’album fade et soporifique. Depuis, je me suis habitué et mis à aimer les titres produits par Pharell. Il n’y a que The Light Is Coming que je zappe. 
 

avec TuN, j’ai été reconquis à nouveau, dès la première écoute, notamment grâce aux titres Needy, Imagine et Ghostin. Je pense que c’est cette Ariana que je préfère, la chanteuse, la vraie, mélancolique, à celle qui se veut + rnb blindée de tune. 
 

Jusqu’à maintenant j’ai apprécié tous ses albums (EPs de noel compris), je suis donc très attentif à la suite de sa carrière. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai fait le Song Sorter d'Ariana (oui ça m'éclate en ce moment). Du coup voici mon Top 74 :

 

Révélation
Rank Song
1 Best Mistake
2 ghostin
3 God Is A Woman
4 Be Alright
5 Better Off
6 Love Me Harder
7 Into You
8 Be My Baby
9 Break Your Heart Right Back
10 7 Rings
11 in my head
12 Focus
13 Everytime
14 break up with your girlfriend, im bored
15 Greedy
16 Sometimes
17 Knew Better / Forever Boy
18 Touch It
19 Thinkin' Bout You
20 Everyday
21 bloodline
22 Why Try
23 Break Free
24 I Don't Care
25 Problem
26 Cadillac Song
27 My Everything
28 Step On Up
29 Dangerous Woman
30 Moonlight
31 Bad Decisions
32 thank u, next
33 R.E.M.
34 Leave Me Lonely
35 Let Me Love You
36 Borderline
37 Breathin
38 Blazed
39 Jason's Song (Gave It Away)
40 No Tears Left To Cry
41 Successful
42 Side To Side
43 Just A Little Bit Of Your Heart
44 Raindrops (An Angel Cried)
45 Intro
46 One Last Time
47 Popular Song
48 needy
49 The Way
50 Right There
51 Baby I
52 Only 1
53 Bang Bang
54 Pete Davidson
55 Get Well Soon
56 Goodnight N Go
57 You'll Never Know
58 imagine
59 Almost Is Never Enough
60 Tattooed Heart
61 fake smile
62 Daydreamin'
63 Honeymoon Avenue
64 You Don't Know Me
65 make up
66 bad idea
66 The Light Is Coming
68 NASA
68 Sweetener
70 Piano
71 Too Close
72 Lovin' It
72 Hands On Me
74 Better Left Unsaid

 

Le Top 50 est à peu près juste, et ce sont les 50 titres que j'écoute d'Ariana. Les 24 derniers (tout en bordel, c'est pas du tout dans l'ordre) incluent tout Yours Truly (désolé, je hais cet album), la moitié de thank u, next (inaudible), et quelques titres de sweetener (les plus enjoués et les plus minimalistes). My Everything et Dangerous Woman sont toujours mes albums favoris. Chez elle niveau cohérence et musicalité ma barre n'est pas haute du tout, c'est surtout sur les tubes et les productions que je l'attends. My Everything a ce côté un peu planant que j'aime beaucoup sur pas mal de ses titres : Why Try, Best Mistake, Be My Baby, Love Me Harder, BYHRB....

 

Best Mistake risque de rester mon titre préféré de la miss pendant longtemps je crois, il m'a toujours ensorcelé. J'adorerais une version solo. :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Rank Song
1 God Is A Woman
2 Breathin
3 Love Me Harder (feat. The Weeknd)
4 No Tears Left To Cry
5 Better Off
6 Bad Idea
7 Dangerous Woman
8 Into You
9 NASA
10 Bloodline
11 Everyday (feat. Future)
12 7 Rings
13 Thank U, Next
14 Break Up With Your Girlfriend, I'm Bored
15 Fake Smile
16 Goodnight N Go
17 Imagine
18 Be Alright
19 Side To Side (feat. Nicki Minaj)
20 Let Me Love You (feat. Lil Wayne)
21 Needy
22 Break Free (feat. ZEDD)
23 I Don't Care
24 Focus
25 Sometimes
26 Make Up
27 Ghostin
28 Problem
29 One Last Time
30 Leave Me Lonely (feat. Macy Gray)
31 Touch It
32 The Light Is Coming (feat. Nicki Minaj)
33 Greedy
34 Thinkin' Bout You

 

En virant celles que je ne connais pas du tout, c'est à peu près ça !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Je réécoute 'My Everything' puisqu'il va avoir six ans demain le petit...

 

Les singles n'ont pas perdu en efficacité: "Problem" avec son riff iconique, "Love Me Harder" aka l'un de mes titres préféré à vie... Même "Break Free" (qui m'avait lassé) se révèle être un petit hymne assez percutant. ?

 

J'étais tellement dingue d'elle à l'époque. 

 

L'album, d'un point de vue technique, fait quand même bordélique : pas de fil conducteur, passer de l'intro à "Problem" à "One Last Time"... Qui a décidé ça ? :ph34r:

 

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773

 

Il n'est pas non plus ouf dans l'ensemble mais il a son petit lot de titres mémorables: "Only One", "Break Your Heart Right Back", "Be My Babe" en plus des singles... 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

PARDON ?! My Everything regorge de ses meilleurs titres (même s'ils côtoient du caca effectivement, cf. Hands On Me ou One Last Time pour ma part) : Why Try, Best Mistake (:throb:), Be My Baby, Break Your Heart Right Back, Love Me Harder, My Everything, Cadillac Song...

 

C'est si léger et tubesque. Je trouve que ce sont les singles (sans Love Me Harder) qui vieillissent le moins bien au contraire, enfin surtout Problem et Break Free, bien que ce dernier soit a huge bop, et que ce sont eux qui cassent un peu la petite cohérence qu'il y a dans l'album.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...