Aller au contenu

TESSÆ | "Sérendipité" (1er album dispo)


Marceau

Messages recommandés

TESSÆ

 

TESAE.jpg

 

De Marseille, elle est la nouvelle future sensation urbaine française. Elle est suivie par Booba, a chanté avec lui sur scène, elle est programmée à We Love Green, a rencontré Rilès...tout ça à 17 ans. Elle commence par apprendre le piano à 7/8 ans, piquée de curiosité devant les morceaux joués et chantés par sa mère, puis prend des cours de chant à 11 ans. À partir de 14 ans, elle poste des reprises sur Youtube. Mais après avoir donc rencontré Rilès et son manager, elle décide de se lancer et veut accélérer la cadence. C'est en gagnant le "Arc-en-ciel" challenge de Booba (où il fallait reprendre le titre) et en chantant le morceau avec lui sur scène au We Love Green que tout explose !

 

Des curieux se penchent donc sur sa musique. Elle a 4 titres de disponibles, dont un sorti aujourd'hui, le 26 Février 2020. Le premier fut La Luna, un mid-tempo sombre et mystérieux, sorti le 31 Mai 2019. "Ça parle de mon ambivalence jour/nuit…devoir jouer un rôle par moment en société et se retrouver seule dans sa chambre le soir, puis enfin tomber le masque. Ne pas pouvoir dormir car on cogite trop… Et aussi car on a du temps à rattraper avec nous-même. Je ne sais pas si je suis claire haha… oui c’est assez sombre mais tout de même empreint d’un certain optimisme."

 

 

Le deuxième titre est Capiche, un joli p'tit tube optimiste. "J’ai écrit ce morceau il y a trois semaines et il raconte comment je me sentais il y a quelque temps. Je ne m’épanouissais pas à l’école et beaucoup dans le milieu scolaire voyaient d’un mauvais oeil que je veuille m’épanouir dans la musique. Pour moi, ce morceau marque le début d’une nouvelle ère, celle ou je vais réussir dans la musique."

 

 

Elle sort ensuite Ça Tangue, le 22 Janvier 2020, premier extrait d'un EP de 3 titres qui sortira au compte-goutte sur 3 mois. Alerte, sorti aujourd'hui (26.02) est le deuxième extrait.

Voici la pochette :

 

Tessae-JustMusic.fr_.png

 

 

 

Elle bosse avec Clément Aubin, un beatmaker de 19 ans qui vient de Rouen, ainsi que Twe7ve. Elle a aussi travaillé en sous-terrain avec un autre jeune parisien qui s’appelle Ofty. Elle compose, of course, et un jour elle placera des prods à elle. Mais pour l’instant cette recette lui plaît bien. Pourtant indépendante, elle a bossé sur et enregistré plus de 40 titres en 3 mois ! 

 

Général Pop Cast, un podcast musical l'a invité, et elle y a chanté Alerte au piano. Ici à 35:25min :

https://lepostegeneral.fr/onair/listen/id/1872/program/60

 

TESS%C3%86.jpg

 

(Ça Tangue est un bop)

 

:throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • Marceau changed the title to TESSÆ | "Sérendipité" (1er album dispo)

Elle a sorti aujourd'hui son premier album, TRÈS pop ! Il y a 15 titres.

 

Serendipite.jpg

 

  1. tout va bien
  2. bleu
  3. imposteur
  4. déjà vu
  5. terrible
  6. qu'il en soit ainsi
  7. entêté.e
  8. gravé,
  9. b\f.n
  10. pas la peine
  11. jamais peut-être
  12. quelques secondes
  13. sans rancune
  14. jamais elle
  15. à la mer
  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...