Aller au contenu

Tom Leeb • The Best In Me (France, Eurovision Song Contest 2020)


Messages recommandés

Ce n'est pas un illustre inconnu non plus. Son album sorti l'année dernière est un vrai coup de coeur pour ma part. 

Pour la chanson elle est.... surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça venant de lui et je me demande pourquoi il a accepté ça.  Mais elle n'est pas catastrophique non plus... et ça sonne bien Eurovision.  

De toute façon peu importe la chanson envoyée, elle aurait eu son lot de critiques. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kelli Giddish a dit :

On se demande pourquoi ils ne tentent pas avec quelqu'un un minimum connu et soutenu pour une fois.

Je suppose que personne ne veut se mouiller à participer à l'Eurovision…

Il faudrait dans ce cas qu'il soit connu en Europe et pas seulement en France et là le choix est très limité. Pour le fait d'être soutenu, je ne vois pas ce que ça apporte puisque les français ne peuvent pas voter pour leur candidat. En plus, on a tenté le coup avec Patricia Kaas et elle n'a pas réussi à faire un top 5.

Après, comme tu dis, ça peut plus desservir un artiste installé qu'autre chose.

 

Pour la chanson de Tom Leeb, ce n'est ni mauvais, ni bon. Il faut juste espérer qu'il remixe un peu la chanson pour son passage car c'est quand même un peu mollasson.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tifo a dit :

Il faudrait dans ce cas qu'il soit connu en Europe et pas seulement en France et là le choix est très limité. Pour le fait d'être soutenu, je ne vois pas ce que ça apporte puisque les français ne peuvent pas voter pour leur candidat.

 

 

C'est peut être naïf, mais je pense qu'il faut commencer à convaincre chez nous avant d'essayer de convaincre les autres pays. 

Le dernier exemple en date étant Amir...

 

Citation

 

En plus, on a tenté le coup avec Patricia Kaas et elle n'a pas réussi à faire un top 5.

Après, comme tu dis, ça peut plus desservir un artiste installé qu'autre chose.

 

 

8ème, quand même... Madame Monsieur et Bilal auraient aimé faire un aussi bon score, je pense.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 17/02/2020 à 09:44, everlast a dit :

InfamousTimelyEyra-size_restricted.gif

 

Elle chante faux déjà dans la version studio, je n'ose imaginer le massacre lors du direct à l'Eurovision

Rien ne va : le nom, le charisme de la dame, la voix, la chanson. J'avais complètement oublié ce titre. La pauvre depuis on l'a vue en candidate de "N'oubliez pas les paroles" d'après sa fiche Wikipedia.

Lien vers le commentaire

Comment peut' on gagner avec cette chanson? qui sont les personnes qui choisissent? comment peut'on être a coté de la plaque à ce point?

ça sent le top la fin du classement... l'année dernière c'est déjà une ballade qui a gagné. C'est niais, ringard et tellement déjà entendu.  Déception totale.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Dimentica a dit :

 

C'est peut être naïf, mais je pense qu'il faut commencer à convaincre chez nous avant d'essayer de convaincre les autres pays. 

Le dernier exemple en date étant Amir...

 

 

8ème, quand même... Madame Monsieur et Amir auraient aimé faire un aussi bon score, je pense.

Ca tombe bien, Amir était 6e ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Villon a dit :

Ca tombe bien, Amir était 6e ;)

 

Et bien ?

Ca confirme juste ce que je dis : quand un titre fonctionne chez nous, il y a tout de même plus de chance de convaincre à l'international.

Ou alors, tu veux dire autre chose ?

 

Edit: Ah j'ai compris, lol. Typo, je pensais à Bilal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dimentica a dit :

8ème, quand même... Madame Monsieur et Bilal auraient aimé faire un aussi bon score, je pense.

J'ai jamais dit qu'elle avait fait un mauvais résultat mais il faut aussi reconnaitre qu'elle avait une bien meilleure notoriété en Europe que Madame Monsieur ou Bilal.

 

Par contre, c'est vrai que je reconnais que Destination Eurovision avait l'avantage de créer une forme d'attachement et d'adhésion entre le candidat choisi et les français (ou au moins une partie de ceux-ci).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui bon Cascada, Bonnie Tyler avaient aussi une notoriété en Europe, elles ont fait de très mauvais classement (justifié qui plus est car leur lives étaient mauvais surtout cascada).

 

La notoriété à l'étranger n'est pas un gage de qualité, patricia kaas avait fait une prestation très classe, française old school mais sa chanson n'était pas un tube, la qualité de son live l'a quand même aidé à ne pas tomber trop bas dans le classement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Kelli Giddish a dit :

Avec le concours Destination Eurovision ça donnait un peu l'impression que les Français étaient derrière le candidat et qu'ils le soutenaient un minimum… mais là, on envoie juste un illustre inconnu avec une chanson totalement insipide. C'est étonnant comme démarche, je suppose qu'ils misent sur son physique en grande partie mais tout de même.

 

 

Le brainstorming a France TV 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif erika jayne$"

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...