Aller au contenu

Justin Bieber : Les chiffres de ventes


JoJo'

Messages recommandés

Dans le score des 6.8M ce n'est pas que les ventes pures @Hovie, il y a aussi le streaming comptabilisé. En ventes pures, il n'a pas fait autant, il doit être à un peu plus de la moitié de ce score (L'IFPI avait compté 3.1M de ventes pures en 2015, et 1M en 2016).

 

D'ailleurs, @crazy man, il me semblait bien que Mediatraffic n'avait intégré le streaming global qu'un peu plus tard, mais comment expliquer que le score publié en première semaine pour Purpose soit assez exact et ait bien compté les scores SPS ? (il n'y a que aux US que le score SPS n'a pas été compté, soit le plus gros marché...).

 

Citation

His fourth studio-album 'Purpose' debuted with sales of 863,000 globally, 521,500 of which were sold in the USA according to Nielsen Soundscan. Another 77,000 copies are from his native country, Canada, 90,600 were sold in the UK 35,000 in Germany, 19,000 in Italy, 13,600 in Japan and 12,200 in France.

 

-> Mediatraffic a compté 863k en première semaine mondiale de Purpose (768k comptés avec les marchés listés ci-dessus, les 100k en plus avec le reste du monde me semblent tout à fait légitimes). Il a juste tardé à ajouter les scores SPS du Billboard 200 US...(521.500 ventes pures / 649.000 ventes pures + SPS.).

A moins que je me plante et que les charts UK à cette période n'incluaient que les ventes pures ? Les 1D avaient fini #01 avec 93k cette semaine là barrant la route au #01 de Bieber avec Purpose. Je ne sais pas si le stream était inclus dans ces scores là ?

 

Et perso, j'ai une forte réticence aux plaques certifications mises en avant par les labels...Dans le cas de Purpose, ça peut sembler plus proche de la réalité vu le bordel Mediatraffic au moment de la sortie de l'opus, mais les 15M annoncés par la maison de disque ça me paraît largement surestimé, comme pour toutes certifications annoncées par les labels...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JoJo' a dit :

A moins que je me plante et que les charts UK à cette période n'incluaient que les ventes pures ? Les 1D avaient fini #01 avec 93k cette semaine là barrant la route au #01 de Bieber avec Purpose. Je ne sais pas si le stream était inclus dans ces scores là ?

 

Le streaming était déjà bien inclus à cette époque dans le top albums UK :

 

Citation

ALBUMS

1 One Direction 93,189 (Ventes: 86,058 | Streaming: 7,131)

2 Justin Bieber 90,596

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le post avec tous ses featurings est maintenant complet.

Fou le nombre de tubes en dehors de ses albums qu'il a à son actif quand on voit tout ça !

J'ai ajouté tous les totaux Spotify et Youtube à toute sa discographie singles en première page.

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, popsup a dit :
on est passé de 270-320k total activity à 250-270, et de 185-210k pure sales à 140-160. purpose avait fait 649 total et 522 pure sales en première semaine.
 
rappelons qu'il a un bundle avec une tournée de 45 dates, dont une moitié de stades de 80 000 places.

 

il y a 26 minutes, Haunted a dit :

C’est surtout avec le tour bundle que ça m’étonne vu la mega tournée. Est-ce que la tournée se vend bien ? C’est inquiétant en tout cas.

 

La tournée ne se vend pas bien... en même temps il fait des stades et je n'ai pas l'impression qu'il soit hyper reconnu en tant que performer.. bref ça s'annonce mal

Lien vers le commentaire

En même temps, d'un point de vue non fan, il reste le mec imbuvable qui a annulé une grande partie de ses M&G de sa dernière tournée (sans remboursement ?), qu'il a annulé tout court et se comporte partiellement comme un petit connard sous les yeux du monde entier.

 

On peut imaginer que sa popularité ait été impactée, surtout que le travail de come-back nouvel homme est franchement absent de ce retour, et que les parents refusent de payer des places à leurs adolescentes, et que ses fans (comme ceux de Spears) en aient un peu marre de se faire arnaquer depuis des années.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le dilettantisme de beaucoup de stars de la pop sur scène en comparaison avec les stars du rock m'a toujours sidéré. Il faudrait leur dire qu'une fois passé un certain âge ce sera leur seul gagne pain. Pink est un bon exemple : elle n'a plus de tubes mais elle a une excellente réputation scénique et ses tournées se font à guichets fermés et rapportent des centaines de millions de dollars. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour le recap, c'est là qu'on se rend que son succès est colossale, c'est simplement la popstar de ces 5 dernières années. 

Et c'est d'autant plus fort qu'il revient de loin: il aurait très bien pu être cantonné au statut de chanteur pour 11-13 ans qui chantait Baby. Il a réussit à rendre cette chanson totalement anecdotique au sein de son catalogue.

Puis mis à part Believe qui s'était raisonnablement bien vendu, il n'avait jamais connu de très gros succès - il sortait d'ailleurs d'une ère très mitigée sur Journals. 

Il a su bien s'entourer, et a su être parmi les premiers à s'emparer du courant tropical vibes (What do you mean, Sorry, Let Me Love You, Cold Water...). 

 

Ce qui lui arrive n'a rien d'étonnant, c'est même plutôt courant après de grosses ères (Artpop qui arrive après TFM et BTW, Witness après TD et Prism). Il trinque aussi pour toute la mauvaise presse qu'il se tape depuis des années, et les bad buzz qui s'accumulent. Pour ne rien arranger, l'album est pas ouf et sonnait déjà daté avant sa sortie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ce qui est étrange avec ces chutes très fortes entre purpose et changes, c est que c est l album suivant le peak, qui normalement démarre très fort, baisse vite et c est l album suivant qui accuse le choc c est son man of the woods, witness, artpop sauf qu entre temps il a zappé son 20/20, prism et born this way.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...