Aller au contenu

Les Meilleures Ventes En France en 2020


Giusti

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mathis8595 a dit :

Salut,

 

Je viens de découvrir cette règle comme quoi ils ne peuvent plus être dans le top albums après plus de 104 semaines???

Ça veut dire que pour tous les artistes dont l’album dépasse les 2 ans, nous n’avons plus accès à leur score chaque semaine??

 

J’espère avoir mal compris...

C'est sa, le snep enlève les album de plus de 2 ans, après on sais pas combien ils continuent à vendre

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathis8595 a dit :

Mais mdrrrr c’est une blague ou quoi pourquoi ils font ça?? 
 

Avoir aucun moyen de savoir les scores c’est nul 

Parceque les album au bout d'un moment ils sont à moins que 10 euros donc leurs ventes augmentent obligatoirement, sa fais pas équitable par rapport aux album de moins de 2 ans qui vaut plus que 15 euros, je pense que c'est sa, si qq1 d'autre a une autre explication il peut le dire

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, sebdu78300 a dit :

Parceque les album au bout d'un moment ils sont à moins que 10 euros donc leurs ventes augmentent obligatoirement, sa fais pas équitable par rapport aux album de moins de 2 ans qui vaut plus que 15 euros, je pense que c'est sa, si qq1 d'autre a une autre explication il peut le dire


Non ce n'est pas ça.

T'as pleins d'albums de moins de 2 ans qui bénéficient de réductions et qui restent dans le top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathis8595 a dit :

Bah je sais pas pourtant Angèle est encore à plus de 15 euros et l’album va avoir 2 ans...

 

Tu as une autre explication JuliaRoberts stp? ?


J'ai dit "pleins d'albums", donc pas tous, et en plus ces baisses de prix sont souvent ponctuelles.

 

Non, je n'ai pas l'explication pour la limite des 2 ans.

Lien vers le commentaire

Pour le choix de la limite des "2 ans", c'est purement arbitraire.

 

Par contre, pour ce qui concerne le pourquoi des albums "back catalogue", historiquement parlant, ça avait été mis en place, à l'échelle mondiale, au début des années 90 durant la transition vinyles => CD parce que le public rachetait en CD tout ce qu'ils avaient en vinyles... et que le principe des charts est de promouvoir les nouvelles sorties.

Citation

Meat Loaf has a lot to answer for. It’s thanks to him that we still have two terms which affect how the music industry functions: frontline and catalogue.

 

The former focuses on the creation of demand, and soaks up the vast majority of the marketing budget. The latter responds to demand and gets the minority of the marketing dollars.

 

The difference between them is 18 months; once your album passes that point in its shelf life, you’re ‘catalogue’.

 

The reasons behind this rule are eye-opening in their irony.

 

Back in 1991, the industry was going through a format change; consumers were replacing their vinyl collections with CDs. As a consequence, purchasing albums for the second time became the norm – none more so than Meat Loaf’s classic Bat Out of Hell (1977). This second wave of demand caused this 14-year-old album to dominate the charts – again!

 

Yet the purpose of charts is to promote new releases, not old, so in response the ‘catalogue rule’ was born – decreeing that only ‘new’ or ‘frontline’ albums were chart-eligible, while anything released more than 18 months ago was ineligible.

 

The rule succeeded in removing Meat Loaf from the top of the charts – and all because the music industry was struggling to deal with a format change.

 

Source > https://www.musicbusinessworldwide.com/music-industrys-definition-catalogue-need-upgrade/

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathis8595 a dit :

Merci beaucoup!!

 «Purement arbitraire», ça veut dire quoi?

Je n’ai pas compris le mot arbitraire...

 

Cela veut dire qu'il n'y a pas de raison logique ou technique au choix des 2 ans.

 

Ce sont les personnes du SNEP qui ont décidé qu'un album est considéré comme "vieux" quand il a passé l'âge des 2 ans. C'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 10 heures, Mathis8595 a dit :

Fredo, tu vas bientôt nous faire les ventes depuis la semaine 19...? ?

Vitaa et Slimane doivent être tout proche du disque de diamant, je suis curieux de voir combien il manque 

 

je te dirais ca prochainement

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...