Aller au contenu

Girl In Red - Chapter 1 & 2


Messages recommandés

Girl in Red est une jeune Norvégienne de 20 ans, révélée en 2018 par son titre I Wanna Be your girlfriend. Elle a sortie 2 EP Chapter 1 et Chapter 2 en Septembre 2019. 
A mon avis prochaine grande révélation à venir.

 


image.png.c587ecebf89547b583a88699dbf94ab0.png

 

“Il faut que je termine les chansons sur lesquelles je travaille actuellement et qu’ensuite je fasse une pause. J’ai simplement besoin de vivre.” Ces derniers mois sont allés vite pour Marie Ulven, trop sans doute. Il y a un an, une chanson de la jeune femme sous son pseudo de Girl in Red, est postée sur YouTube. Rapidement, les vues s'accumulent et à même pas vingt ans, Marie est déjà un petit phénomène quand sort son premier EP l'automne dernier. Depuis, elle enchaîne les dates en Europe et plus récemment aux Etats-Unis, où elle a passé plusieurs semaines. Lundi prochain, elle sera à la Boule noire, à Paris, et dévoilera un tout nouveau morceau. Le concert est complet depuis un bail, preuve que sans faire les gros titres, la Norvégienne a déjà un public de fidèles. Mais dans cette précipitation, elle a un peu peur de perdre le fil de sa musique.

image.png.7cad67a2cc799da7b8a2a6a4de9adffa.png

Iggy bedroom pop

L'arme de Girl in Red : il est très facile de s'identifier à ses chansons. Ses mots, simples mais tranchants, racontent les frustrations de l'adolescence avec une naïveté désarmante. Depuis les Stooges, de jeunes adultes flamboyants transforment leur ennui en fulgurance. Marie Ulven est de cette trempe-là, mais ne sonne en rien comme Iggy et ses potes. Fille de son temps, Girl in Red ne fait pas de différence entre Miley Cyrus et Morrissey. Au cours de notre conversation, le seul début d'influence qu'elle citera au détour d'une phrase sera Taylor Swift. “Mais je n'ai pas commencé la musique pour ressembler à quelqu'un d'autre ou faire des reprises, démine-t-elle. J'ai fait de la guitare parce que j'avais le besoin de créer quelque chose.” (Les Inrocks, Mais 2019)

 

 

 

 

 

 

+ interview Konbini https://www.konbini.com/fr/musique/on-a-parle-meufs-love-et-crise-existentielle-avec-lenivrante-girl-in-red/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Déterrage de topic ! Je suis retombé sur le premier album de cette chère Marie Ulven aka Girl In Red. Je n'avais pas vraiment donné suite à ma première écoute de l'année dernière et le disque a sombré dans ma bibliothèque Spotify.

 

Je suis en train de le découvrir complètement. Et quelle claque ! Toutes les chansons sont hyper addictives, un mélange parfait entre la pop mainstream et la musique alternative. On commence très fort avec Serotonin (co-produite avec Finneas) ! J'adore cette collaboration d'ailleurs. On retrouve bien la patte de Finneas mais c'est très différent de ce qu'il fait pour sa sœur. J'aimerais bien une nouvelle collaboration avec Marie à l'avenir. Pourquoi pas sur un album entier ?

 

Les autres morceaux qui ont mes faveurs : Did You Come ?, Midnight Love, You Stupid Bitch et Apartment 402. It Would Feel Like This ne comporte pas de chant mais je l'apprécie énormément, c'est un morceau qui clôture l'album de manière parfaite.

 

L'écriture et les paroles assez directes me plaisent beaucoup aussi. Les thèmes abordés me parlent et je retrouve un écho à ma propre vie dans ce qui est chanté.

 

Je regrette d'être passé à côté lors de la sortie l'année dernière. Girl In Red a l'air prometteuse, je vais la suivre de près. Je vais me pencher plus attentivement sur ses EPs. Ils me semblent de bonne facture ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai vu. Je ne comprenais pas trop au début puisque October Passed Me By est présent sur une sorte d'EP trois titres qui date de 2018. Je pense qu'il a été inclus dedans (en plus de la version single) pour augmenter ses chances d'être streamé.

 

Très beau morceau d'ailleurs. Je suis vraiment fan du travail de Dessner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...