Aller au contenu

Victoires de la Musique 2020 (14/02/2020)


Victoires de la musique 2020  

86 membres ont voté

  1. 1. Artiste masculin

  2. 2. Artiste féminine

  3. 3. Révélation scène

  4. 4. Album révélation

    • Pomme - "Les failles"
    • Maëlle - "Maëlle"
    • Malik Djoudi - "Tempéraments"
    • Ne se prononce pas
  5. 5. Album

    • Alain Souchon - "Âme Fifties"
    • Philippe Katerine - "Confessions"
    • Lomepal - "Jeannine"
    • Nekfeu - "Les étoiles vagabondes | Expansion"
    • Vincent Delerm - "Panorama"
    • Ne se prononce pas
  6. 6. Chanson originale

    • Boulevard des Airs & Vianney - "Allez reste"
    • Vitaa & Slimane - "Ça va ça vient"
    • Clara Luciani - "Nue"
    • Alain Souchon - "Presque"
    • Philippe Katerine - "Stone avec toi"
    • Ne se prononce pas
  7. 7. Concert

    • Jeanne Added - "Both Sides"
    • Angèle - "Brol Tour"
    • -M- - "Le grand petit concert"
    • Ne se prononce pas
  8. 8. Création audiovisuelle

    • PNL - "Au DD"
    • Angèle - "Balance ton quoi"
    • Les Vieilles Canailles - "Live Les Vieilles Canailles"
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/02/2020 à 19:00

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Hamlet a dit :

 

Yep je sais ^^ (et heureusement au passage)

 

Ça me surprends de voir Maëlle au dessus dans le sondage. Je trouve "Pomme" 100 fois plus intéressante. (Bien que je ne déteste pas Maëlle)

Ça commence à prendre de plus en plus pour elle, j'espère vraiment qu'elle gagnera cette victoire. Et ici encore trop peu connu, elle a pas un répertoire de folie encore mais elle a de sacrés pépites, certaines pistes m'ont scotché.

Tellement de thèmes intéressant sur son dernier opus.

Elle a définitivement un truc :throb:

 

 

 

J'aime bien Pomme, vraiment. Mais je suis sceptique à chaque fois "qu'on" ( alerte complot ;) ) nous sert une nouvelle "révélation" de la nouvelle scène... Alors, après je suis faible et je n'ai pas résisté longtemps à Juliette Armanet ou Clara Lucciani, mais j'ai toujours un recul .. 

Je vais aller voir qui s'occupe de son management et celui de Marie Flore. Les stratégies médias sont identiques depuis 2, 3 ans pour beaucoup d'entrantes...

En ce qui concerne Maëlle, je la trouve intéressante malgré son jeune age. Sa voix est particulière et je sens une réelle volonté de ne pas se laisser "fixer" dans quelque chose même si son album est hyper mainstream. J'aime son gout pour la danse, sa présence sur scène bien qu'encore maladroite. Si elle en a l'opportunité, elle peut réserver de jolies surprises.

Après c'est toujours l'histoire de la relativité. Dans la masse de candidats de The Voice, elle m'a touché, un peu comme Louane il y a quelques années. La suite fait qu'on reste attaché ou non/ J'aime toujours le timbre de Louane mais je trouve ses ambitions artistiques comme elle, molles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
On 1/14/2020 at 3:34 PM, Rosalie said:

Bien sûr que si  mais pas en France et c'est normal quand on entend ce que les noirs chez nous proposent ! C'est tout sauf de la musique, ils n'ont pas de voix, pas dectexte, aucun talent de musiciens, c'est juste tribal donc non ils rentreront pas dans l'histoire comme tant d'autres artistes noirs dans le monde, en tout cas pas celle de la musique.  Après qu'ils aient un public, qu'ils remplissent les poches de l'industrie (surtout les leurs), c'est autre chose, il y a tant de choses qui se consomment...

 

 

Non mais sérieux, de lire des choses pareilles ca me fait mal au coeur. Des artistes noirs talentueux il y en a en France si tu te donnes la peine de vouloir les écouter. Y a énormement de  trucs fades, ringards ou nuls dans la chanson francaise, toutes ethnies confondues. La représentation est importante, ils auraient parfaitement pu nommer Yseult dans la catégorie Révélation par exemple. C'est pas comme si tous les nommés blancs sont si talentueux que ca - loin de la. Y a qu'a voir la catégorie Chansons pour voir que ca vole bas. Puisque tu dis que les Noirs font tout sauf de la musique et des textes, voici un échantillon qui te contredira.

 

Et ceux qui disent Les Victoires c'est prestigieux, c'est pas les NRJ Awards, euh franchement le niveau n'est vraiment pas élevé, c'est pas les Grammy. En plus le but d'une cérémonie c'est de représenter tous les genres, pas d'etre élitiste. Avant les Brits Awards ne nommaient que les mecs a guitares, genre Oasis, Blur, Ed Sheeran et cie. Mais ces dernieres années ils ont fait un effort pour nommer plus de femmes et de gens de couleur, du coup des groupes comme Little Mix ou rappeurs comme Stormzy peuvent gagner, ce qui était inconcevable avant. Si tu regardes les paroles de Little Mix, Spice Girls ou meme Ed Sheeran ou Madonna, certaines chansons sont vraiment pas recherchées non plus. Donc ce serait pas aberrant de nommer Aya vu qu'elle a un succes incroyable dans le monde (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps pour un Francais) et qu'elle a eu une grosse année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Pomme elle chante que des trucs hypra lents ou elle fait du uptempo aussi ?

 

Le second album est clairement "chill".
En revanche, sur le premier, il y a des petits bonbons bien poppy et bien cools :

 

 

 

EDIT / Hamlet et Debbie, premiers sur les fruits. XD
tenor.gif?itemid=14320409

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Bien évidemment Angèle et Clara Luciani sont dans les favoris pour tout gagner aux Victoires de la musique cette année vu leurs énormes succès en 2019.

 

Pour ce qui est des catégories j'ai jeté un oeil et en effet le fait qu'il y en ait que 8 c'est trop peu ce qui fait que les catégories album de musiques urbaines, électro et musiques du monde sont écartés ce qui est du n'importe quoi. Ce qui fait que pas mal d'artistes rap se retrouvent hors piste comme Black M, Lefa, Maître Gims, Dadju, Lacrim, Niska et Vald pour la génération actuelle, Heuss L'enfoiré et Ninho pour l'avenir du rap français puis les grands piliers du rap français comme Iam et Sefyu qui sont revenus avec succès et qui ont cartonnés en 2019.

 

Iam aurait dû être nominé dans la catégorie album de l'année car leur nouvel album Yasuke est très bon et leurs clips Rap Warrior et Self made men avec les Psy 4 de la rime le prouvent bien qu'ils restent fidèles à leurs textes et flows.

 

Sefyu lui aurait pu être nominé dans la catégorie album de musiques urbaines si la catégorie était encore la car il est revenu fort avec son nouvel album Yusef en 2019 grâce à ses clips tournés en mode court métrage notamment et qui a toujours des bons textes et flows pour offrir de la fraîcheur au rap français.

 

Quant à Maître Gims lui aurait dû être nominé dans la catégorie concert live de l'année car son Fuego tour a été un excellent succès et à réussi à remplir le Stade de France le 28 septembre 2019 et il y avait une superbe ambiance et j'y étais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cocteau Twins a dit :

Avant les Brits Awards ne nommaient que les mecs a guitares, genre Oasis, Blur, Ed Sheeran et cie. Mais ces dernieres années ils ont fait un effort pour nommer plus de femmes et de gens de couleur, du coup des groupes comme Little Mix ou rappeurs comme Stormzy peuvent gagner, ce qui était inconcevable avant. 

 

N'importe quoi ! :lol: 

 

1992 - Seal gagne British Male Solo Artist, Album of The Year et British Video / Prince gagne International Male / P.M. Dawn gagnent International Breakthrough Act

1993 - Tasmin Archer gagne British Breakthrough Act / Prince gagne (pour la 2ème année consécutive) International Male

1994 - Stereo MCs gagne British Group et Album of the Year (mais vous me direz qu'ils sont majoritairement Blancs) / Dina Carroll gagne British Female / Gabrielle gagne British Breakthrough Act / M People gagne British Dance Act (oui oui ça a existé, 90s :throb: ) / Lenny Kravitz gagne International Male / Bodyguard (donc Whitney Houston, on est bien d'accord ?) gagne en BO 

1995 - M People re-gagne British Dance Act / Prince re-gagne International Male

1996 - Prince re-re-gagne International Male (avec 3 Blacks nommés contre 2 Blancs pour la petite anecdote) / Massive Attack gagne British Dance Act

1997 - Gabrielle gagne British Female / Prodigy gagne British Dance Act / Fugees gagnent International Group / Spice Girls (coucou Mel B lol) gagnent Single et Video of the Year

1998 - Finley Quaye gagne British Male / Shola Ama gagne British Female / Prodigy re-gagne British Dance Act / All Saints (coucou Shaznay Lewis, la songwriter du groupe) gagnent Single et Video of the Year

1999 - Des'ree gagne British Female

2000 - Macy Gray gagne British Breakthrough Act et British Female / TLC gagnent International Group

2001 - Sonique gagne British Female / Kelis gagne British Breakthrough Act

2002 - Shaggy gagne International Male / Destiny's Child gagnent International Group / So Solid Group gagnent Video of the Year

2003 - Ms Dynamite gagne British Female et British Urban Act (oui ça aussi, ça a existé) / Sugababes gagnent British Dance Act

2004 - Lemar gagne British Urban Act / Beyoncé gagne International Female / 50 Cent gagne International Breakthrough Act

2006 - Lemar re-gagne British Urban Act / Kanye West gagne International Male

2008 - Kanye West re-gagne International Male

2009 - Kanye West re-re-gagne International Male

2010 - Dizzee Rascal gagne British Male / JLS gagne British Breakthrough Act et British Single / Jay-Z gagne International Male

2011 - Tinie Tempah gagne British Breakthrough Act et British Single (leader des nominations cette année-là) / Cee-Lo Green gagne International Male / Rihanna gagne International Female

2012 - Emeli Sandé gagne le Critics Choice Award / Bruno Mars re-gagne International Male / Rihanna gagne International Female (pour la 2ème année consécutive)

2013 - Emeli Sandé gagne British Female et Album of the Year (leader des nominations cette année-là) / Frank Ocean gagne International Male

2014 - Bruno Mars re-gagne International Male / Rudimental gagne Single of the Year

2015 - Pharell gagne International Male / Bruno Mars gagne British Single (avec Mark Ronson)

2017 - Drake gagne International Male / Beyoncé gagne International Female / Little Mix gagnent British Single

2018 - Stormzy gagne British Male et Album of the Year / Jorja Smith gagne le Critics Choice Award / Kendrick Lamar gagne International Male

2019 - Jorja Smith gagne British Female / Drake gagne International Male / The Carters gagnent International Group / Little Mix gagnent Video of the Year

 

Et je ne t'ai mis, bien évidemment, que les victoires, je n'ai pas reporté les nominations. :)

A un moment, va falloir arrêter de réécrire l'histoire pour taxer tout le monde de racistes hein !!!!

Qu'on puisse à la limite se poser des questions pour les Grammys, bon allez pourquoi pas, mais alors les Anglais, c'est un WTF total ! 

D'autant que tu sous-entends qu'il y a une ouverture "depuis quelques années" alors que non. Regarde les 90s : c'est là où les artistes noirs ont le plus remporté d'awards !

 

Quant aux femmes, ce que tu dis est un peu absurde puisque les BRITs distinguent les femmes des hommes (là dessus, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est vrai mais, au moins, les femmes sont récompensées autant que les hommes puisque chacun a sa catégorie).

Si tu parles des catégories "groupes", c'est un secret pour personne qu'il n'y a pas pléthore de girlbands. Actuellement au Royaume-Uni, par exemple, à part les Little Mix concrètement il y a qui ?

Si tu parles des grandes catégories, entre 2010 et 2019, 4 "albums féminins solo" ont gagné AOTY (Florence + The Machine, Emeli Sandé et Adele par 2 fois) contre 3 "albums masculins solo" (Sheeran, Bowie, Stormzy) et 3 "albums masculins en groupe" (Mumford & Sons, Arctic Monkeys et The 1975 l'an dernier).

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Drew said:

 

N'importe quoi ! :lol: 

 

1992 - Seal gagne British Male Solo Artist, Album of The Year et British Video / Prince gagne International Male / P.M. Dawn gagnent International Breakthrough Act

1993 - Tasmin Archer gagne British Breakthrough Act / Prince gagne (pour la 2ème année consécutive) International Male

1994 - Stereo MCs gagne British Group et Album of the Year (mais vous me direz qu'ils sont majoritairement Blancs) / Dina Carroll gagne British Female / Gabrielle gagne British Breakthrough Act / M People gagne British Dance Act (oui oui ça a existé, 90s :throb: ) / Lenny Kravitz gagne International Male / Bodyguard (donc Whitney Houston, on est bien d'accord ?) gagne en BO 

1995 - M People re-gagne British Dance Act / Prince re-gagne International Male

1996 - Prince re-re-gagne International Male (avec 3 Blacks nommés contre 2 Blancs pour la petite anecdote) / Massive Attack gagne British Dance Act

1997 - Gabrielle gagne British Female / Prodigy gagne British Dance Act / Fugees gagnent International Group / Spice Girls (coucou Mel B lol) gagnent Single et Video of the Year

1998 - Finley Quaye gagne British Male / Shola Ama gagne British Female / Prodigy re-gagne British Dance Act / All Saints (coucou Shaznay Lewis, la songwriter du groupe) gagnent Single et Video of the Year

1999 - Des'ree gagne British Female

2000 - Macy Gray gagne British Breakthrough Act et British Female / TLC gagnent International Group

2001 - Sonique gagne British Female / Kelis gagne British Breakthrough Act

2002 - Shaggy gagne International Male / Destiny's Child gagnent International Group / So Solid Group gagnent Video of the Year

2003 - Ms Dynamite gagne British Female et British Urban Act (oui ça aussi, ça a existé) / Sugababes gagnent British Dance Act

2004 - Lemar gagne British Urban Act / Beyoncé gagne International Female / 50 Cent gagne International Breakthrough Act

2006 - Lemar re-gagne British Urban Act / Kanye West gagne International Male

2008 - Kanye West re-gagne International Male

2009 - Kanye West re-re-gagne International Male

2010 - Dizzee Rascal gagne British Male / JLS gagne British Breakthrough Act et British Single / Jay-Z gagne International Male

2011 - Tinie Tempah gagne British Breakthrough Act et British Single (leader des nominations cette année-là) / Cee-Lo Green gagne International Male / Rihanna gagne International Female

2012 - Emeli Sandé gagne le Critics Choice Award / Bruno Mars re-gagne International Male / Rihanna gagne International Female (pour la 2ème année consécutive)

2013 - Emeli Sandé gagne British Female et Album of the Year (leader des nominations cette année-là) / Frank Ocean gagne International Male

2014 - Bruno Mars re-gagne International Male / Rudimental gagne Single of the Year

2015 - Pharell gagne International Male / Bruno Mars gagne British Single (avec Mark Ronson)

2017 - Drake gagne International Male / Beyoncé gagne International Female / Little Mix gagnent British Single

2018 - Stormzy gagne British Male et Album of the Year / Jorja Smith gagne le Critics Choice Award / Kendrick Lamar gagne International Male

2019 - Jorja Smith gagne British Female / Drake gagne International Male / The Carters gagnent International Group / Little Mix gagnent Video of the Year

 

Et je ne t'ai mis, bien évidemment, que les victoires, je n'ai pas reporté les nominations. :)

A un moment, va falloir arrêter de réécrire l'histoire pour taxer tout le monde de racistes hein !!!!

Qu'on puisse à la limite se poser des questions pour les Grammys, bon allez pourquoi pas, mais alors les Anglais, c'est un WTF total ! 

D'autant que tu sous-entends qu'il y a une ouverture "depuis quelques années" alors que non. Regarde les 90s : c'est là où les artistes noirs ont le plus remporté d'awards !

 

Quant aux femmes, ce que tu dis est un peu absurde puisque les BRITs distinguent les femmes des hommes (là dessus, on pourra dire ce qu'on voudra, c'est vrai mais, au moins, les femmes sont récompensées autant que les hommes puisque chacun a sa catégorie).

Si tu parles des catégories "groupes", c'est un secret pour personne qu'il n'y a pas pléthore de girlbands. Actuellement au Royaume-Uni, par exemple, à part les Little Mix concrètement il y a qui ?

Si tu parles des grandes catégories, entre 2010 et 2019, 4 "albums féminins solo" ont gagné AOTY (Florence + The Machine, Emeli Sandé et Adele par 2 fois) contre 3 "albums masculins solo" (Sheeran, Bowie, Stormzy) et 3 "albums masculins en groupe" (Mumford & Sons, Arctic Monkeys et The 1975 l'an dernier).

 

 

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas représentés du tout, mais tres sous-représentés et d'apres ta liste sur une période de presque 30 ans, tres peu d'Anglais noirs ont gagné dans les categories principales, ceux qui ont gagné Best Album ou Best Artist sont rares.

Sinon c'est principalement des artistes noirs US énormes qui vont attirer plus d'auditeurs et amener du star power, comme Kanye West ou Pharell, Rihanna et Beyonce dans la categorie internationale. Tu vires les artistes US avec la categorie Internationale, voila ce qu'il reste, la plupart sont des sous-categories (Best Dance Act et Best Urban Act ou pire Meilleure Video) et les groupes sont mixtes. Tu trouves peut-etre que c'est beaucoup mais sur une periode de 30 ans c'est peu vu le grand nombre de categories de cette ceremonie (jusqu'a recemment y en avait 15).

 

La catégorie Meilleure Video a été créée en cours de route pour qu'ils puissent donner un prix a des artistes comme Spice Girls ou One Direction, qu'il était difficile d'ignorer vu leur succes mais qu'ils ne voulaient pas vraiment recompensés.  D'ailleurs Spice Girls et So solid Group n'ont gagné que dans cette categorie.

Sinon un grand groupe comme Massive Attack ne gagne que dans la categorie Best Dance Act alors qu'ils ont eu une influence immense et une renommée/reconnaissance internationale. Et Stormzy a gagne Best Solo Act en 2018 apres que beaucoup se soient plaints qu'aucun Noir n'ait gagne en 2015, 2016 et 2017 (c'est pour ca que j'ai dit qu'ils ont du faire un effort).

 

(Sans la categorie internationale avec les gros artistes US)

 

1992 - Seal gagne British Male Solo Artist, Album of The Year et British Video

1993 - Tasmin Archer gagne British Breakthrough Act

1994 - Stereo MCs gagne British Group et Album of the Year (mais vous me direz qu'ils sont majoritairement Blancs) / Dina Carroll gagne British Female / Gabrielle gagne British Breakthrough Act / M People gagne British Dance Act (oui oui ça a existé, 90s :throb: )

1995 - M People re-gagne British Dance Act

1996 - Massive Attack gagne British Dance Act

1997 - Gabrielle gagne British Female / Prodigy gagne British Dance Act / Spice Girls (coucou Mel B lol) gagnent Single et Video of the Year

1998 - Finley Quaye gagne British Male / Shola Ama gagne British Female / Prodigy re-gagne British Dance Act / All Saints (coucou Shaznay Lewis, la songwriter du groupe) gagnent Single et Video of the Year

1999 - Des'ree gagne British Female

2000 - Macy Gray gagne British Breakthrough Act et British Female

2001 - Sonique gagne British Female / Kelis gagne British Breakthrough Act

2002 - So Solid Group gagnent Video of the Year

2003 - Ms Dynamite gagne British Female et British Urban Act (oui ça aussi, ça a existé) / Sugababes gagnent British Dance Act

2004 - Lemar gagne British Urban Act

2006 - Lemar re-gagne British Urban Act

2010 - Dizzee Rascal gagne British Male / JLS gagne British Breakthrough Act et British Single

2011 - Tinie Tempah gagne British Breakthrough Act et British Single (leader des nominations cette année-là

2012 - Emeli Sandé gagne le Critics Choice Award

2013 - Emeli Sandé gagne British Female et Album of the Year (leader des nominations cette année-là)

2014 - Rudimental gagne Single of the Year

2015 -

2016-

2017 - Little Mix gagnent British Single

2018 - Stormzy gagne British Male et Album of the Year / Jorja Smith gagne le Critics Choice Award

2019 - Jorja Smith gagne British Female Little Mix gagnent Video of the Year

 

 

 

Et the Guardian vient de publier un article la-dessus aussi, aucune femme n'a été nommée dans la categorie Best Album cette année.

 

https://www.theguardian.com/music/2020/jan/11/this-years-male-dominated-brit-awards-have-an-issue-with-women

 

https://www.bbc.com/news/entertainment-arts-51089489

 

Ils disent que le probleme c'est que les criteres de sélection prennent principalement en compte le succes commercial donc comme il y a moins d'artistes femmes qu'hommes et que les hommes ont plus de succes, forcément elles sont moins nommées dans les catégories mixtes. Du coup t'as des albums avec d'excellentes critiques de fka twigs ou Charli XCX pas nommés et tu te retrouves qu'avec des albums de mecs qui ont eu beaucoup moins de bonnes critiques mais ont plus vendu. Faudrait qu'ils changent les criteres et ne prennent pas principalement en compte le succes commercial.

 

Mais bon pour etre vraiment honnete, ces cérémonies ne valent rien pour moi, c'est plein de magouilles et d'arrangements avec les labels. Surtout quand tu vois qu'un des plus grands groupes anglais Radiohead n'a jamais rien gagné, et que Lilly Allen a dit dans son autobiographie que son label lui avait acheté sa récompense l'année ou elle a gagné.

 


 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Cocteau Twins a dit :

d'apres ta liste sur une période de presque 30 ans, tres peu d'Anglais noirs ont gagné dans les categories principales, ceux qui ont gagné Best Album ou Best Artist sont rares.

Sinon c'est principalement des artistes noirs US énormes qui vont attirer plus d'auditeurs et amener du star power, comme Kanye West ou Pharell, Rihanna et Beyonce dans la categorie internationale. Tu vires les artistes US avec la categorie Internationale, voila ce qu'il reste, la plupart sont des sous-categories (Best Dance Act et Best Urban Act ou pire Meilleure Video) et les groupes sont mixtes.

 

Je m'attendais tellement à ce genre de contre-arguments :lol: 

Les fameuses "catégories principales" vs "sous-catégories"... sérieusement, on en est encore là ?

En fait, j'ai du mal à voir où vous voulez en venir, à ce que l'an prochain, par exemple, on ne nomine que des artistes noirs en Best Album ? C'est ridicule. D'ailleurs, cette année, en Best Album ils sont 3 contre 2 Blancs, ça te va ou c'est pas suffisant ?

Je me suis permis de rebondir car tu auras beau faire ton petit marché très subjectif parmi toutes les victoires que j'ai posté, les faits sont quand même là : on est (très) loin d'un boycott des artistes noirs. Et le coup des groupes mixtes, j'ai l'impression que c'est chercher la petite bête. Quand je vois les groupes qui ont gagné aux BRITs, ça me paraît assez représentatif quand même sans même qu'il soit question de racisme, de sexisme ou autre : U2 et REM ont, par exemple, multiplié les récompenses à une époque où ils étaient clairement les plus gros groupes du monde, pareil niveau UK pour Oasis et Blur dans les 90s, Arctic Monkeys, Coldplay ou Travis dans les années 2000, etc.

 

Quant aux "artistes noirs US énormes", pardon mais là, on est dans de la pure mauvaise foi.  "Ah OK ils sont noirs, c'est cool MAIS ce sont toujours les mêmes" grosso modo c'est ça l'idée.

Clairement, les catégories Internationales (Male, Female ou Group) ne sont remplies que d'artistes énormes, peu importe leur couleur de peau. Chaque année, tu as 1 ou 2 noms qui ne sont pas forcément ultra connus qui se battent en duel mais ce sont en permanence de gros artistes Lady Gaga, Ariana Grande, Rihanna, Beyoncé, Lana Del Rey, Taylor Swift, Björk ou P!nk pour les femmes, Drake, Eminem, The Weeknd, Bruno Mars, Timberlake ou Springsteen pour les hommes, Foo Fighters, Arcade Fire, Kings Of Leon ou The Killers pour les groupes.

C'est un peu la condition sine qua non pour être nommé en international d'être un artiste qui s'est bien exporté dans l'année donc a eu du succès. C'est ce qui peut expliquer, par exemple, la précédente nomination de Christine & The Queens. Sans le succès de Tilted (la version anglophone de Christine), clairement elle ne se serait jamais retrouvée nommée aux Brit Awards, soyons lucides 5 minutes, merci.

 

Pour les magouilles, c'est évident. D'ailleurs, le public lui-même y contribue puisque les catégories Single et Clip sont ouvertes au vote et donc soumises aux guerres de fanbases d'où les victoires de One Direction ou des Little Mix.

Pour les artistes injustement non récompensés en règle générale, oui il y a Radiohead mais on peut en citer d'autres et pas qu'au Royaume-Uni. Le 1er qui me vient en tête, c'est Daft Punk chez nous qui n'ont jamais été nommés aux Victoires avec leurs 2 1ers albums par exemple.

 

Allez, du coup, pour les BRITs 2020, je propose qu'on fasse gagner Stormzy partout, FKA Twigs, D-Block Europe, Lizzo, Dave et Tyler, the Creator. Comme ça, avec un peu de chances, on arrêtera de nous bassiner avec cette représentation des minorités (encore que certains seraient mêmes capables de trouver ça suspect comme Stormzy qui gagne Best Album après 3 années critiquées car sans victoire d'artistes noirs).

En parlant de minorité, le dernier artiste ouvertement gay à avoir gagné Best Album c'est George Michael en 1991, ça va donc faire 30 ans. Non parce que bon, si on commence à faire le tour de toutes les minorités sous-représentées et "dévalorisées" aux yeux de Pierre, Paul et Jacques, on n'a pas fini, les gars. ^^

Cette question de "il manque ceci", "il manque cela" est tellement fatigante en fait. Comme je l'ai dit plus haut, 3 artistes noirs nommés en Best Album cette année. Alors oui, aucune femme et c'est bien dommage (même si l'an dernier, elles étaient 3 contre 2 mecs) mais là aussi, s'il y avait les 3 mecs noirs et 2 nanas blanches, il y aurait forcément eu quelqu'un pour dire "tiens donc, que des femmes blanches". A un moment, sachez reconnaître quand même qu'on ne s'en sort plus avec ce genre de raisonnement.

 

(Désolé pour le HS, on s'est éloigné (par ma faute) du sujet initial des Victoires)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Drew said:

Quant aux "artistes noirs US énormes", pardon mais là, on est dans de la pure mauvaise foi.  "Ah OK ils sont noirs, c'est cool MAIS ce sont toujours les mêmes" grosso modo c'est ça l'idée.

Clairement, les catégories Internationales (Male, Female ou Group) ne sont remplies que d'artistes énormes, peu importe leur couleur de peau. Chaque année, tu as 1 ou 2 noms qui ne sont pas forcément ultra connus qui se battent en duel mais ce sont en permanence de gros artistes Lady Gaga, Ariana Grande, Rihanna, Beyoncé, Lana Del Rey, Taylor Swift, Björk ou P!nk pour les femmes, Drake, Eminem, The Weeknd, Bruno Mars, Timberlake ou Springsteen pour les hommes, Foo Fighters, Arcade Fire, Kings Of Leon ou The Killers pour les groupes.

C'est un peu la condition sine qua non pour être nommé en international d'être un artiste qui s'est bien exporté dans l'année donc a eu du succès. C'est ce qui peut expliquer, par exemple, la précédente nomination de Christine & The Queens. Sans le succès de Tilted (la version anglophone de Christine), clairement elle ne se serait jamais retrouvée nommée aux Brit Awards, soyons lucides 5 minutes, merci.

 

 

Tu as mal compris ce que je voulais dire pour les artistes internationaux. Je dis simplement que c'est pas une catégorie qui représente les talents britanniques, donc je trouve pas leur nomination pertinente dans ce contexte c'est tout. Le sujet c'est la sous-représentation des artistes UK, pas US qui ont eux-memes leurs propres cérémonies.  C'est evident que les Brits sont plus que ravis de nommer et recevoir Rihanna, Beyonce, Kanye (ou meme Ariana et Billie).

Et j'ai bien dit qu'ils faisaient un effort cette année, donc pourquoi me citer les artistes de couleur nommés cette année?

Puis pourquoi dire que nommer Stormzy pourrait etre considéré suspect? Des Blancs médiocres qui gagnent y en a toujours eu, est-ce que ca aussi ca peut etre considéré comme suspect ou c'est normal?

Apres je dis pas qu'ils devraient tout rafler, loin de la.

Mais bon on ne pense pas pareil et c'est pas grave.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai toujours trouvé que les Brits étaient probablement la seule cérémonie qui se souvient uniquement de la qualité musicale, et donc qui a le plus de diversité que ce soit en artiste de couleur ou de femmes représentées.


Les Victoires devraient prendre exemple dessus. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...