Aller au contenu

Victoires de la Musique 2020 (14/02/2020)


Victoires de la musique 2020  

86 membres ont voté

  1. 1. Artiste masculin

  2. 2. Artiste féminine

  3. 3. Révélation scène

  4. 4. Album révélation

    • Pomme - "Les failles"
    • Maëlle - "Maëlle"
    • Malik Djoudi - "Tempéraments"
    • Ne se prononce pas
  5. 5. Album

    • Alain Souchon - "Âme Fifties"
    • Philippe Katerine - "Confessions"
    • Lomepal - "Jeannine"
    • Nekfeu - "Les étoiles vagabondes | Expansion"
    • Vincent Delerm - "Panorama"
    • Ne se prononce pas
  6. 6. Chanson originale

    • Boulevard des Airs & Vianney - "Allez reste"
    • Vitaa & Slimane - "Ça va ça vient"
    • Clara Luciani - "Nue"
    • Alain Souchon - "Presque"
    • Philippe Katerine - "Stone avec toi"
    • Ne se prononce pas
  7. 7. Concert

    • Jeanne Added - "Both Sides"
    • Angèle - "Brol Tour"
    • -M- - "Le grand petit concert"
    • Ne se prononce pas
  8. 8. Création audiovisuelle

    • PNL - "Au DD"
    • Angèle - "Balance ton quoi"
    • Les Vieilles Canailles - "Live Les Vieilles Canailles"
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/02/2020 à 19:00

Messages recommandés

il y a 39 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Les résultats provisoires sont vraiment apparents ? ?

C’est débile, ça tue tout suspens. 

 

Ils ont enlevé les résultats provisoires mais ils étaient bien apparents lorsque j'ai voté ! Ils ont du paniqué en voyant le score écrasant de PNL, comme ça ils vont réussir à faire gagner Angèle. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rosalie a dit :

 ! J'en ai marre de cette rengaine "bouh t'es raciste, bouh t'es homophobe" quand on juge la musique d'un artiste ! 

 

 

En l'occurrence tu n'as pas jugé la musique d'un artiste mais celle d'une ethnie entière ce qui est complètement raciste :)

 

 

Et Cortana qui like ça on adore :) :) :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

Qu'il soit noir, marron, blanc, jaune ou fushia, Dadju ne mérite aucune nomination. Sa musique est générique dans ses arrangements, stupide dans ses textes. Seules ses ventes le sauvent, mais nous ne sommes pas aux Césars où l'on récompense Les Tuches.


3616495-jul-album-de-musiques-urbaines-l

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Surtout, la réponse à la médiocrité des uns ne devrait pas être la médiocrité des autres mais l'excellence du collectif. Alors oui, on peut très bien récompenser Jul' et Maître Gims, et ainsi faire oeuvre de justice sociale (du moins en apparence), mais je ne suis pas sûr que la musique en sorte grandie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rosalie a dit :

Tiens donc, on parle Ethnie maintenant et plus d'artistes français ? Faut créer  une section spéciale ? je ne suis pas tout certaine que tes propos soient bien perçus. 

 

Il était écrit "les artistes noirs ne sont pas considérés dans l'histoire de la musique" J'ai répondu faux ! archi faux ! Les artistes noirs dont il est question dans tout ce débat ne sont pas du tout mais pas du tout à la hauteur de ceux qui ont marqué la musique et qui laisseront une trace. Tout comme bon nombre de blancs, de jaunes, de verts ne valent pas un pet de lapin. Mince c'est pas compliqué à comprendre, d'être noir ne t'autorise pas plus qu'un blanc à faire de la merde ! C'est pas l'Auberge du Salut, les Victoires logiquement même si la sélection laisse à désirer.

 

 

Tu as dit texto "les noirs chez nous font de la merde", c'est une essentialisation pure et simple, j'y peux rien.

 

 

Et bien-sûr l'utilisation du terme "tribal" est totalement innocente dans ce contexte ?

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Punaise la lourdeur de la rengaine "y a pas d'artistes noirs"... Blablabla.

On parle des victoires de la musique, pas des NMA, qui est plus branché Soprano, Aya, Gims et compagnie... Là, évidemment personne se plaint. 

Mettre des noirs partout sans que ce soir justifié juste parce qu'ils sont noirs, c'est ça qu'il faut faire ? Que vient faire la couleur de peau là dedans ? C'est de la musique ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hello les votants de Maelle et tant d'autres ^^ ?

 

#PROMOPOMME

 

Avec le grand Pierre Lapointe

  

SES GRANDES BALLADES :

 

 

Sa grande culture musicale passant de Françoise Hardy, de TOVE LO, de Diam's, de POST MALONE à une grande chanteuse des années 2000 aka Lorie :

 

 

 

 

tenor.gif?itemid=11411463

 

Sa dernière petite pépite :throb:

 

 

 

Allez bonne découverte ♥

VIVE POMME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

1b74cabaee002e8d-snow-white-eating-apple

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JuliaRoberts a dit :

@Hamlet mais on ne peut pas voter pour elle, châton. Elle n'est pas dans l'une des 3 catégories ouvertes au vote du public.

 

Yep je sais ^^ (et heureusement au passage)

 

Ça me surprends de voir Maëlle au dessus dans le sondage. Je trouve "Pomme" 100 fois plus intéressante. (Bien que je ne déteste pas Maëlle)

Ça commence à prendre de plus en plus pour elle, j'espère vraiment qu'elle gagnera cette victoire. Et ici encore trop peu connu, elle a pas un répertoire de folie encore mais elle a de sacrés pépites, certaines pistes m'ont scotché.

Tellement de thèmes intéressant sur son dernier opus.

Elle a définitivement un truc :throb:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hamlet a dit :

 

Yep je sais ^^ (et heureusement au passage)

 

Ça me surprends de voir Maëlle au dessus dans le sondage. Je trouve "Pomme" 100 fois plus intéressante. (Bien que je ne déteste pas Maëlle)

Ça commence à prendre de plus en plus pour elle, j'espère vraiment qu'elle gagnera cette victoire. Et ici encore trop peu connu, elle a pas un répertoire de folie encore mais elle a de sacrés pépites, certaines pistes m'ont scotché.

Tellement de thèmes intéressant sur son dernier opus.

Elle a définitivement un truc :throb:

 

 


Lol tu la vends bien ?

Ce que j'ai écouté d'elle jusqu'à présent ne m'a pas happée, mais je vais me repencher dessus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne connaissais point du tout, j'avoue que son nom de scène ne me donnait pas plus envie que ça :mdr: mais bon avec un tel enthousiasme je vais me pencher dessus ces prochains jours également, sait-on jamais ^^ et puis à chaque Victoire de La Musique je repars toujours avec quelques nouvelles personnes qui m'intéressent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Écoute plutôt son album précédent, hein..... Beaucoup plus frais, moins monocorde et chiant que le dernier en date (pourquoi les Victoires ne se réveillent que maintenant??).

 

Le forcing sur Souchon (« Presque rien », chanson de l’année ???? Ce titre se fait déglinguer par 80% de la discographie de Souchon) et Katerine (ok c’est original et sympatoche, mais le mec n’a pas de public, ne vend rien.... il faut s’y faire) me choque presque plus que BDA et Vianney en chanson de l’année.

 

De toute façon, depuis la victoire de « Sapé comme jamais » en chanson de l’année....... La crédibilité des Victoires est au niveau zéro.

 

Hâte de voir les prestations des révélations, qui jouent gros en comm’ (et évidement, Queen Clara). 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ElWeon a dit :

Écoute plutôt son album précédent, hein..... Beaucoup plus frais, moins monocorde et chiant que le dernier en date (pourquoi les Victoires ne se réveillent que maintenant??).

 

Je pense que la suite de la carrière fera d'A PEU PRES (son premier album) son BORN TO DIE : le disque que je vénère, donc j'aime à peu près toutes les pistes, mais qui constitue une anomalie dans la discographie de son interprète. Pomme elle-même dit qu'il ne lui ressemble pas beaucoup, cite JOLENE de Parton comme album culte et adore First Aid Kit... elle est clairement plus folk que variété-pop dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...