Aller au contenu

Victoires de la Musique 2020 (14/02/2020)


Victoires de la musique 2020  

86 membres ont voté

  1. 1. Artiste masculin

  2. 2. Artiste féminine

  3. 3. Révélation scène

  4. 4. Album révélation

    • Pomme - "Les failles"
    • Maëlle - "Maëlle"
    • Malik Djoudi - "Tempéraments"
    • Ne se prononce pas
  5. 5. Album

    • Alain Souchon - "Âme Fifties"
    • Philippe Katerine - "Confessions"
    • Lomepal - "Jeannine"
    • Nekfeu - "Les étoiles vagabondes | Expansion"
    • Vincent Delerm - "Panorama"
    • Ne se prononce pas
  6. 6. Chanson originale

    • Boulevard des Airs & Vianney - "Allez reste"
    • Vitaa & Slimane - "Ça va ça vient"
    • Clara Luciani - "Nue"
    • Alain Souchon - "Presque"
    • Philippe Katerine - "Stone avec toi"
    • Ne se prononce pas
  7. 7. Concert

    • Jeanne Added - "Both Sides"
    • Angèle - "Brol Tour"
    • -M- - "Le grand petit concert"
    • Ne se prononce pas
  8. 8. Création audiovisuelle

    • PNL - "Au DD"
    • Angèle - "Balance ton quoi"
    • Les Vieilles Canailles - "Live Les Vieilles Canailles"
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/02/2020 à 19:00

Messages recommandés

En tout cas si tu veux être nommé aux victoires de la musique, il ne fait pas bon être noir...

 

Il est préférable d'être blanc et de ne pas être issu de l'immigration... Sauf si tu viens de Belgique et que tu es belge de souche... 

 

En 2020, un tel constat d'apartheid culturel est triste non pas dans l'absolu, si il n'y avait que des artistes blancs, ça ne poserait pas de problème, mais c'est surtout que ce ne sont pas les blancs qui font tourner l’industrie musicale et qui intéressent le public...

 

Il n'y a qu'à voir la liste des artistes francophones les plus écoutés sur Spotify...  C'est pas Souchon, Pomme ou Catherine Ringer... Et puis si Catherine RInger avait des articles dans le NY Times, avait sorti tubes sur tubes en 2019, avait été écoutée à différents endroits de la planète (déjà on peut se demander quel est la proportion de français qui a écouté ne serait-ce que 10 secondes de son album), il n'y aurait pas de débat...

 

C'est une grande dame qui a marque l'histoire de la musique hexagonale mais pas en 2019! 

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Ce qui est décevant, c'est qu'avec ces nominations, ils réduisent encore plus leur public aux adultes et vieux, au public France Inter. Pas forcément bobo, mais vraiment adulte, et variété française. Comme Petit Prince adore le dire, tout est là pour la ménagère de 50 ans. :P

 

Je trouve aussi que ce n'est pas terrible, il y a des répétitions (3x Souchon, Katerine et Angèle + 2x Lomepal et Clara Luciani stp), et ça commence à être un peu les même nominés à chaque fois. De plus les best-of et rééditions ne devraient pas être comptés comme une actualité. Je ne sais pas si j'aurais voulu plus d'urbain, les Victoires ça a un certains prestige (même si ça a énormément perdu aujourd'hui), et même si ça doit représenter un minimum l'actualité, certains artistes urbains n'ont pas tout ce qu'il faut pour être nominés (c'est souvent sur les paroles et la voix que ça prêche).

 

Il y avait plein d'autres gens à mettre en révélations (Hervé, Luidji, Vendredi Sur Mer, Yseult, Clairo, Les Louanges, Terrenoire...), et je suis déçu de l'absence de certains artistes (Izia, La Grande Sophie, Da Silva...).

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Moi, ce qui m'enquiquine vraiment, et je le dis comme je le pense parce que bon, c'est tout de même super chiant, non mais oh, tout de même, c'est que Souchon ait envoyé la joliment simplette PRESQUE en "chanson de l'année" et non pas la merveilleuse AMES FIFTIES. Là, je me retrouve contrainte à voter pour Luciani. Voilà, c'est dit.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Roméo. a dit :

Ce n'est déjà pas très glorieux ces victoires,.si on doit en plus se coltiner tous les pouilleux de la musique urbaine française pour répondre aux attentes des auditeurs frustrés de Skyrock...

 

 

 

Ca va t'es pas trop à l'ouest. PNL passe sur France Inter qui est partenaire de la cérémonie.

 


Mais si voir 3 artistes rap dans les nommés alors que c'est le genre ultra dominant te donne déjà de l'urticaire, je ne peux plus rien pour toi :). Faut croire que ça te dérange moins de voir Katerine et Souchon refourgués dans la moitié des catégories (en chanson originale franchement...). 

 

 

Il y a 3 heures, Debbie a dit :

Moi, ce qui m'enquiquine vraiment, et je le dis comme je le pense parce que bon, c'est tout de même super chiant, non mais oh, tout de même, c'est que Souchon ait envoyé la joliment simplette PRESQUE en "chanson de l'année" et non pas la merveilleuse AMES FIFTIES. Là, je me retrouve contrainte à voter pour Luciani. Voilà, c'est dit.

 

 

AH MERCI. Ras-le-bol d'entendre cette chanson ultra banale partout alors que Ame Fifties est un petit chef-d'oeuvre. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MadMan® a dit :

Camelia Jordana a gagné l'an dernier avec son album Lost. 

 

D'une part, je ne savais pas que Camelia Jordana était noire... Première nouvelle... E

 

D'autre part, elle avait gagné dans la catégorie musique du Monde face à Fatoumata Diawara une chanteuse malienne noire et le groupe Delgrès, dont le chanteur est noir/métis... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, M-Rick a dit :

 

D'une part, je ne savais pas que Camelia Jordana était noire... Première nouvelle... E

 

D'autre part, elle avait gagné dans la catégorie musique du Monde face à Fatoumata Diawara une chanteuse malienne noire et le groupe Delgrès, dont le chanteur est noir/métis... 

 

Ou issus de l'immigration c'était dans ton post. Si tu pensais à Dadju, Soprano ou Black M ils ont les Olympia Awards et les NMA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MadMan® a dit :

Ou issus de l'immigration c'était dans ton post. Si tu pensais à Dadju, Soprano ou Black M ils ont les Olympia Awards et les NMA.

 

Et dans mon post, je parlais des victoires 2020, tu me diras ou sont les artistes noirs dans les victoires de la musique cérémonie diffusée sur le service public.

 

Les artistes noirs ne sont sans doute pas assez entré dans l'histoire, Aya NAKAMURA n'est surement pas assez entré dans l'histoire cette année face à Catherine Ringer et philippe katherine...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...