Aller au contenu

Victoires de la Musique 2020 (14/02/2020)


Victoires de la musique 2020  

86 membres ont voté

  1. 1. Artiste masculin

  2. 2. Artiste féminine

  3. 3. Révélation scène

  4. 4. Album révélation

    • Pomme - "Les failles"
    • Maëlle - "Maëlle"
    • Malik Djoudi - "Tempéraments"
    • Ne se prononce pas
  5. 5. Album

    • Alain Souchon - "Âme Fifties"
    • Philippe Katerine - "Confessions"
    • Lomepal - "Jeannine"
    • Nekfeu - "Les étoiles vagabondes | Expansion"
    • Vincent Delerm - "Panorama"
    • Ne se prononce pas
  6. 6. Chanson originale

    • Boulevard des Airs & Vianney - "Allez reste"
    • Vitaa & Slimane - "Ça va ça vient"
    • Clara Luciani - "Nue"
    • Alain Souchon - "Presque"
    • Philippe Katerine - "Stone avec toi"
    • Ne se prononce pas
  7. 7. Concert

    • Jeanne Added - "Both Sides"
    • Angèle - "Brol Tour"
    • -M- - "Le grand petit concert"
    • Ne se prononce pas
  8. 8. Création audiovisuelle

    • PNL - "Au DD"
    • Angèle - "Balance ton quoi"
    • Les Vieilles Canailles - "Live Les Vieilles Canailles"
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/02/2020 à 19:00

Messages recommandés

On récapépète ?

 

Marceau a dit :

Artiste Masculin : Katerine

Artiste Féminine : Luciani

Chanson Originale : Vitaa et Slimane

Clip : Au DD

 

+

 

Révélation Scène : Suzane

Révélation Album : Pomme

Concerts : Angèle 

Album de l'année : Souchon

 

C'est tout bon ?

Pas de -M- en gagnant concert, une première ! :')

Lien vers le commentaire

Tant d'artistes à la belle carrière ont sorti de beaux albums de chanson en 2019 et sont passés inaperçus (Eicher, Cherhal, La Grande Sophie, Clarika, Pierre Lapointe et j'en passe) que l'ensemble du palmarès n'a aucune valeur à mes yeux. 

Tant mieux pour Luciani, Souchon et Pomme dont les écoutes d'albums vont exploser quelques semaines durant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé la soirée si nullle que ça mais un peu decousue ...

Le son comme chaque année affreux , on entendait rien quand ça chantait et ça hurlait quand les animateurs parlaient. 

Je ne comprends pas qu'ils gardent les révélations pour la fin et se débarrasse dans la première heure des categories , qui me semblent plus importantes, ( chanson, artiste féminine et masculine ).

Ca ferait plus de lumières sur les révélations et le public resterait jusqu'à la fin pour les récompenses. 

L'alternance des animateurs why not mais bon ça casse le rythme, tout comme les magnetos qui pètent tout.

Tant qu'ils construiront cette cérémonie comme une émission de télé et pas comme un show ce sera toujours aussi mou. 

Nagui était très bien dans cet exercice et connaît la musique. 

Content de la victoire de  Pomme même si son passage à minuit était abusé, et la chanson de l'année pour Vitaa et Slimane est plus que méritée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon, je ne pensais pas regarder l'émission jusqu'a la fin mais je me suis laissé porté, j'ai vraiment bien aimé la cérémonie :) 

 

Les victoires sont je trouves convenables pour tout le monde, je fus hyper heureux pour Katerine et Suzane :throb: content aussi pour Angèle, Clara Luciani, PNL bah j'ai envie de dire mérité vu qu'ils ont bien marché l'an passé et le clip est sympa (juste pour les passages de la tour eiffel, la fumette voilà quoi :ninja: ).

 

J'ai découvert Pomme, je ne connaissais pas, c'est sympa je trouve :blush: 

 

Malik Djoudi j'ai adoré, l'instru qui pète et qui est juste hypnotisante pareil pour Jeane Added, presta géniale en mode rave party !

 

Catherine Ringer était pleine d'énergie, je l'adore :throb: 

 

Presta de Clara Luciani très cool aussi en mode 70's, Lomepal, j'adore cette chanson, j'ai bien aimé Aloise Sauvage aussi avec ses acrobaties.

 

Faudra que je me penche sur l'album de Maelle aussi, le titre était bien aussi.

 

Contenant aussi pour Vitaa & Slimane, le titre a été un succès aussi, donc mérité, après c'est le public qui vote, on a le droit de ne pas être en accord aussi avec le public ^^ 

 

Après déçu que Lomepal n'ai rien eu :( 

 

Dans les magnétos je fus content de revoir Diam's, Amel Bent, Vanessa Paradis (qui m'a fait verser ma petite larme quand elle a eu sa première victoire ? , elle était toute choupi avec sa petite voix), Miss Dominique (je savais pas qu'elle avait eu un prix), le 113 avec leur arrivée en Peugeot 504 comme dans le clip :lol: .

 

Sinon je ne savais pas que les Destiny's Child et Alicia Keys étaient venues aux Victoires :wub: 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le duo Vitaa et Slimane, Clara Luciani et Alain Souchon sont les grands gagnants des Victoires de la musique cette année et leurs récompenses sont amplement mérités. 

 

Après le point noir est que les catégories comme par exemple album de musiques urbaines ont disparus ce qui fait que il y avait pas mal de grands absents comme Black M, Maître Gims, Lefa, Lacrim, Niska, Vald et d'autres alors qu'ils ça a très bien marché pour ces artistes en 2019 et qui auraient pu être nominés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi seulement 3 nommés ? 

On a l'impression sur la soirée que l'année musicale française n'est pas diversifiée alors que si. 

Je passe perso à côté de tous ces nouveaux noms, moi qui attendais souvent une révélation comme il y en a souvent. 

Jeanne added m'a scotché, les Suzanne, Haloise Sauvage ou Pomme font pale figure à côté. 

Bref,ce n'est plus pour moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vous trouve bien courageux de vous infliger ce spectacle tous les ans !

Moi j'ai cessé de regarder les Victoires depuis qu'une année ils ont osé nommer dans la catégorie "Révélations" une "chanteuse" qui n'avait encore RIEN produit ! La dénommée Stephend n'a d'ailleurs rien produit depuis !

Cette cérémonie, parrainée au sens mafieux, par les majors, est une auto-congratulation de vieux (professionnels) pour des vieux (artistes) à destination d'un vieux (public).

On laisse des miettes à la jeunesse pour faire genre, mais on ignore avec arrogance les styles de musique qu'elle préfère !

Je n'ai rien contre Alain Souchon, que je considère comme un immense artiste mais franchement "album de l'année" ? Ce n'est pas sensé être un hommage posthume, mais la sanction d'un

travail de l'année écoulée !

Et l'idée même de citer Philippe Katrine ! Le degré zéro de la chanson française ! Son seul mérite est d'avoir des tas de copains dans le milieu (tiens, on revient à la mafia)...

Bref, cette cérémonie n'est pas la reconnaissance de la production annuelle des artistes français, mais un coup de pouce commercial à des potes que le grand public s'acharne à ne pas reconnaître et qui doivent bouffer !

Parfois, la grâce illumine l'esprit des jurés - comme avec Jeanne Added - mais c'est trop rare pour que je m'y intéresse à nouveau.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Andy Luce a dit :

Après le point noir est que les catégories comme par exemple album de musiques urbaines ont disparus ce qui fait que il y avait pas mal de grands absents comme Black M, Maître Gims, Lefa, Lacrim, Niska, Vald et d'autres alors qu'ils ça a très bien marché pour ces artistes en 2019 et qui auraient pu être nominés.

 

 

Black M a bien marché ???

 

Résultat de recherche d'images pour "rire gif"

 

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Globalement, moi qui adore cette cérémonie, j’ai trouvé cette édition assez catastrophique. Mais ça m’a fait souligner à quel point Daphné Burki avait finalement fait un assez beau travail précédement. Florent Pagny, président ? Très énigmatique... Il n’y avait pas de rythme et les présentateurs étaient très inégaux. 
 

Après, toujours ce plaisir de découvrir les différentes prestations. Même si elles étaient très inégales aussi. Ouvrir avec Angèle, pourquoi pas, mais sa prestation était vraiment lamentable. Dingue qu’après toutes ces années de scène, elle puisse livrer quelque chose d’aussi amateur. Et c’est vraiment terrible de faire passez les révélations en tout dernier, torcher Pomme et Malik Djoudi en fin d’émission alors qu’ils ont un bel univers à faire découvrir était vraiment honteux. Mais bon, on a l’habitude.

 

Côté palmarès, au vu des nominations, il n’y avait pas vraiment de surprise. Mis à part, Clara. Je suis très heureux pour elle. Je ne pensais pas qu’elle remporterait le trophée face à Catherine et Angèle. Pareil pour Philippe Katerine. Je l’aime beaucoup, par contre, je ne comprends pas que ce soit avec ce disque (Plutôt caricatural) qu’il remporte ce prix et toutes ces nomitations. « Le Film » était bien plus abouti, étonnant, voir touchant. D’ailleurs, j’invite la plupart des membres à découvrir sa discographie, dont ses débuts, car vu le niveau des commentaires, on voit bien que vous ne connaissez absolument pas ses talents d’auteur, compositeur et interprète. 
 

Pour finir, stupéfait par la remarque pathétique de Slimane et de ses « chanteurs populaires  qui chantent pour les gens ». Tout au long des éditions des Victoires, on a pu voir gagner Diam’s, Amel Bent, Kendji, Indilla, Vianney, Maitre Gim’s. Sauf que oui, cette cérémonie met au moins en lumière des gens qui ont un talent fou et n’ont pas la chance de se produire H24 sur TF1, de s’exprimer et de faire découvrir leurs univers. C’était, par exemple, la seconde presta télé de Pomme qui a pourtant 2 albums à son actif. Ces « artistes populaires », comme il dit, sont déjà en boucle sur les radios, à la télé, aux NMA et compagnie, et devrait, en plus, monopoliser les victoires ? Le problème de l’eccléctisme  musical existe plus sur TF1 et les radios qu’aux victoires. Bye!

 

Une pensée à Izia, Keren Ann, Jeanne Cheral et bien d’autres... qui auraient vraiment mérité une nomination. 

  • Like 13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Bien content de pas avoir assisté à cette cérémonie en déclin. Content pour Pomme. Clara peut penser à bosser sur un nouveau projet là non ? 

 

Mais les meilleurs albums/artistes français de l'année sont passés aux oubliettes, privilège de l'artiste TF1 ou populaire au delà de la musique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...