Aller au contenu

Victoires de la Musique 2020 (14/02/2020)


Victoires de la musique 2020  

86 membres ont voté

  1. 1. Artiste masculin

  2. 2. Artiste féminine

  3. 3. Révélation scène

  4. 4. Album révélation

    • Pomme - "Les failles"
    • Maëlle - "Maëlle"
    • Malik Djoudi - "Tempéraments"
    • Ne se prononce pas
  5. 5. Album

    • Alain Souchon - "Âme Fifties"
    • Philippe Katerine - "Confessions"
    • Lomepal - "Jeannine"
    • Nekfeu - "Les étoiles vagabondes | Expansion"
    • Vincent Delerm - "Panorama"
    • Ne se prononce pas
  6. 6. Chanson originale

    • Boulevard des Airs & Vianney - "Allez reste"
    • Vitaa & Slimane - "Ça va ça vient"
    • Clara Luciani - "Nue"
    • Alain Souchon - "Presque"
    • Philippe Katerine - "Stone avec toi"
    • Ne se prononce pas
  7. 7. Concert

    • Jeanne Added - "Both Sides"
    • Angèle - "Brol Tour"
    • -M- - "Le grand petit concert"
    • Ne se prononce pas
  8. 8. Création audiovisuelle

    • PNL - "Au DD"
    • Angèle - "Balance ton quoi"
    • Les Vieilles Canailles - "Live Les Vieilles Canailles"
    • Ne se prononce pas

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/02/2020 à 19:00

Messages recommandés

Sincèrement j'ai pris du plaisir à regarder cette cérémonie que je trouve de plus en plus intéressante.

Les prestations étaient toutes très biens (malgré le beug pour la pauvre Hoshi mais elle a su gérer comme une pro). Les effets avec les écrans led derrière étaient magnifiques surtout durant la prestation de Malik et franchement autant la cérémonie des NRJMA fait bas de gamme autant celle des Victoires a de la gueule!

J'apprécie de plus en plus tous ces artistes parfois méconnus du public lambda mis en lumière tels Malik Djoudji, Pomme, Suzane ou Aloise Sauvage.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé cette édition quand même très laborieuse.

- Les 39 animateurs, idée WTF, Daphné était vraiment très bien les années précédentes, à l'aise, dans l'air du temps avec sa pointe d'humour.

- Les magnétos toutes les 2 minutes ont tellement cassé le rythme et pris du temps dans la cérémonie à la place de prestations. Idée de merde !

- Florent Pagny, président d'honneur...pourquoi ? Il l'a dit lui même...20 piges qu'il n'est pas nominé.

- Encore une fois et Monsieur Bêtise l'a très bien expliqué, déçu par le discours à côté de la plaque de Slimane. Ça fait au moins 2 ans qu'on le voit aux Victoires, donc il est bien la preuve que la musique populaire comme il dit mais surtout générique est aussi représentée.

- Je trouve également dommage de faire chanter certains artistes plusieurs fois dans la soirée, tellement de gens mériteraient de passer aux Victoires...

- Le plateau, très beau, très classe...mais un peu pompeux. Et on ne voyait pas les musiciens.

 

Content pour Pomme et Suzanne !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mîster Destiny a dit :

Grosse perte de visibilité pour leur cérémonie et les artistes, encore une fois, ils ont pas compris qu'on est en 2020.

 

Tout est résumé dans ce passage.

Déjà quand tu entends le thème musical des Victoires tu te rends bien compte qu'ils sont encore dans un monde parallèle ou Jack Lang est toujours ministre de la culture. 

 

Les Victoires c'est un peu ce vieil oncle ringard et dépassé qui pense qu'il est encore dans le coup car il a cité Orelsan ou Clara Luciani durant un repas. 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé quelque presta ce matin. Jeanne Added c'est juste parfait.

Catherine: Queen.

Maëlle: cette nana a tout pour exploser.

Angèle: je continue a trouver que c'est franchement léger, y'a pas de gros talent derrière tout ça et un charisme uniquement lié à sa jolie bouille.

Suzanne: je continue de penser que c'est du déjà vu, que tout est fabriqué en prenant ce qui a marché ces dernières années, jusqu'à la tenue unique à la Jain pour la promo.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, benny a dit :

 

- Encore une fois et Monsieur Bêtise l'a très bien expliqué, déçu par le discours à côté de la plaque de Slimane. Ça fait au moins 2 ans qu'on le voit aux Victoires, donc il est bien la preuve que la musique populaire comme il dit mais surtout générique est aussi représentée.

 

 

Non, c’est la toute première fois qu’il est nominé.

Il a chanté en 2018 pour l’hommage à Johnny, that’s all.

 

Puis alors on trouvera toujours des contre-exemples d’artistes « générique » nominés et primés (encore heureux en 35 ans j’ai envie de dire, et dans la majorité des cas, les primés l’ont été dans la catégorie chanson de l’année confiée au vote du public), mais le débat populaire / élitiste aux Victoires a toujours existé, Slimane n’a rien inventé hier soir.

Les Victoires sont hype, les NMA sont beaufs c’est l’image (caricaturale, certes) qu’en ont la majorité des gens.

 

Cette cérémonie est celle d’un métier dans sa globalité, donc oui dans un monde idéal toutes les franges de musique devraient être représentées. 

C’est le même sempiternel serpent de mer avec l’urbain où l’electro.

 

Mais là où Slimane devrait prendre du recul comme tout le monde, c’est que par principe, et bien on ne pourra jamais nominer (et encore moins faire chanter) tout le monde, à moins de créer 30 catégories  avec 10 nominés chacun et de décider que la cérémonie se déroulera sur 48h.

 

Par essence, ces cérémonies sont sources de frustration et mécontentement.

Y’aura toujours quelqu’un pour dire qu’il manque untel ou que machine méritait plus que machin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je n'ai pas trouvé la cérémonie si laborieuse. Je dois être le seul, bien que j'adore Daphné, j'ai trouvé ça bien moins monotone d'avoir pleins de duos de présentateurs. J'ai trouvé la scène très cool, le petit rond central pour remettre les prix, l'accès direct de la scène. Les jeux de lumières, les éceans, le sol lumineux c'était plus moderne que l'année dernière je trouve. Et encore une fois, même si l'interprétation des 3 étaient à côté, j'ai trouvé que Maëlle avait vraiment tiré son épingle du jeu et surclassé Vitaa. 

 

La succession d'images anciennes étaient cool, mais avant chaque prix c'était beaucoup trop. D'autant plus qu'ils feront quoi pour les 40ans (je ne me souviens pas des 30). Puis les flashback de la soirée toutes les 45 minutes, ça casse vraiment le rythme. 

 

C'est toujours agréable de découvrir des artistes émérgeants ou pas étiquetté TF1, malgré tout, je trouve qu'ils n'arrivent pas à diversifier les nominés, et les artistes qui performent.Qu'on l'aime ou pas, un Pokora n'aurait pas été de trop, une performance medley de Christine & The Queen non plus. Ils auraient aussi pu faire venir Gims et Sting histoire de moderniser un peu le show.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Cérémonie longue et chiante comme je m'y attendais. J ai regardé pour Maëlle qui pour moi, a offert la meilleure prestation. J'adore "l effet de masse" ?! Une bien belle chanson sur un sujet grave et trop peu abordé. Dommage qu elle n ait pas gagné dans sa catégorie, la petite pastille victoire aurait pu faire grimper ses ventes. 

La presta de Pomme était sympatoche mais des artistes qui parlent de leurs névroses c est pas non plus super original. Malgré tout, elle suscite la curiosité.

De cette soirée, je retiens surtout la victoire de Clara Luciani, l'une des chanteuses les plus talentueuses de cette nouvelle génération ?.

Philippe Katerine, est bien marrant, décalé, j apprécie son côté fou-fou mais les victoires de la musique doivent rester crédibles si on veut saluer la chanson française. Sinon c'est la fête à la saucisse...^^! Mais bon tant mieux pour lui, il aura marqué les esprits.

Le reste m'importe peu...Angèle, Slimane and co, pas mon truc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai enregistré la cérémonie sur TV5, et je l'ai regardé aujourd'hui (en sautant quelques parties): j'ai trouvé le show joli, exception faite pour la qualité du son de quelques prestations; les vidéos des editions passées ont enrichi le tout.

 

Content pour Souchon et Pomme, mais aussi pour Slimane & Vitaa (meme si je préfère d'autres chansons de l'album); j'aime bien Clara aussi, mais dans sa categoire j'aurais choisi d'autres nommées, en pensant aux albums sortis en 2019 (par exemple, ceux d' Izia et de La Grande Sophie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...