Aller au contenu

The Voice - Saison 9 : A Partir du 18 Janvier


Messages recommandés

Image associée

 

 

 

Malgré des audiences en baisse la saison dernière, le télé-crochet est de retour pour une 9ème saison à partir du Samedi 18 Janvier !

 

A la présentation, on retrouve toujours le duo Nikos Aliagas et Karine Ferri.

 

Mais cette 9ème saison, la production a voulu relancer le programme et diminuera par ailleurs le nombre d'émissions, passant apparemment de 18 à 14 semaines, information à conformer. Exit les 4 coachs de la saison 8 et c'est parti pour 4 nouvelles têtes ou presque.

 

Amel Bent lâche le fauteuil dans la version Kids et est promue dans la version adulte ! Pascal Obispo retrouve son fauteuil après y avoir fait un passage lors de la saison 7. Les deux vrais nouveaux de la saison sont Lara Fabian qui après avoir officié dans la version canadienne vient faire un tour en France et permet à la production d'avoir une belle prise parmi les coachs. On retrouvera également Marc Lavoine qui après avoir hésité plusieurs années a finalement cédé.

 

 

 

Toujours plusieurs étapes avant les primes.

 

Auditions à l'aveugle

 

Grand classique de l'émission, on ne présente plus cette étape. Mais cette année ce ne seront pas 18 candidats qui composeront les équipes mais 14 ! En effet, la production souhaitant redynamiser le programme a réduit le nombre de talents. Une très bonne chose compte tenu de la longueur des auditions l'année dernière. Les coachs auront toujours la possibilité de se bloquer une fois entre eux. Cette année, lorsqu'un talent ne sera pas choisi, les coachs se retourneront à nouveau ! Une bonne chose pour rendre l'étape à nouveau humaine. Les fauteuils feront aussi peau neuve par ailleurs.

 

Les duels

 

Reléguées en dernière étape lors des dernières saisons, les battles reviendront juste après les auditions ! Le principe est simple : une chanson pour deux talents, un seul sauvé. Mais cette année exit le vol de talent, un talent éliminé le sera définitivement ! Un candidat fera donc le chemin dans la même équipe tout le long du jeu.

 

Les K.O.

 

Ils sont également de retour cette année mais avec une règle simplifiée selon les informations de la presse. Pas plus d'informations pour l'instant.

 

Enfin, concernant les nouveautés, cette année The Voice s'aligne sur la version américaine ! Les finalistes seront entièrement choisis par le public comme d'habitude mais...un coach pourra avoir plusieurs candidats en finale ! Le public aura donc le choix entre tous les candidats et non pas le choix entre x candidats de la même équipes. Pour les lives, TF1 souhaite exporter les directs dans une salle de concert. Les informations arriveront sûrement avec le temps.

 

Côté casting, rien n'a fuité. Mais il y aura sûrement quelques noms "connus" comme à chaque fois.

 

A l'issue de l'émission, un nouveau talent aura la chance de décrocher un contrat et de succéder à Whitney, grande gagnante de la saison 8 qui planche actuellement sur son album.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Espérons que le programme ne devienne pas trop "has been" avec cette brochette de coachs dont le succès appartient uniquement au passé de la variété française...

Je les apprécie tous les 4. Mais les associer tous les 4 est pour moi un gros aveu de faiblesse pour le programme. 

Point positif: le gagnant devrait être une pointure de la Variété et ça c'est cool. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Atheegl a dit :

 

 

Entre Marc Lavoine qui n'a absolument pas le range, Lara Fabian qui à son habitude en fait 20 fois trop, n'articule pas et ne sait pas se mettre en retrait, Amel Bent qui est transparente, "beauté" n'est pas du tout le mot qui me vient à l'esprit. Seul Obispo semble dans son élément. Mauvais choix de chanson pour les autres.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vois pas trop l'intérêt de regarder que les auditions. Si t'aimes les candidats tas envie de avoir ce qu'ils deviennent. Au moins les lives en plus quoi. Mais bon chacun voit midi à sa porte^^

Je suis pas très fan de Lara donc ca me donne moyen l'envie cette année. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Warren a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de regarder que les auditions. Si t'aimes les candidats tas envie de avoir ce qu'ils deviennent. Au moins les lives en plus quoi. Mais bon chacun voit midi à sa porte^^

Je suis pas très fan de Lara donc ca me donne moyen l'envie cette année. 

L'interet pour moi c;est que je sais deja que ca ne va rien donner. Je regarde pour l'effet de surprise et les reactions et stop

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...