Aller au contenu

Selena Gomez - RARE


Dièse

Selena Gomez - RARE (Sondage)  

55 membres ont voté

  1. 1. Que penses tu de l'album?

    • ☆☆☆☆☆
      5
    • ☆☆☆☆
      21
    • ☆☆☆
      18
    • ☆☆
      5
    • 6
  2. 2. Tes titres préférés ?

    • Rare
      24
    • Dance Again
      29
    • Look At Her Now
      17
    • Lose You To Love Me
      31
    • Ring
      17
    • Vulnerable
      34
    • People You Know
      18
    • Let Me Get Me
      12
    • Crowded Room (feat. 6LACK)
      10
    • Kinda Crazy
      10
    • Fun
      3
    • Cut You Off
      11
    • A Sweeter Place (feat. Kid Cudi)
      21
  3. 3. Tu préfères Selena avec...

    • Rare
      21
    • Revival
      26
    • Stars Dance
      8


Messages recommandés

J'ai écouté sans aucune conviction...

Bah j'avais raison :lol:

C'est pas vraiment mon genre de musique, je me suis un peu fait chier, je préférai largement SG&TS que SG en solo, ça se vérifie d'album en album.

Après j'ai bien aimé 4  chansons sur l'opus, que je ré-écouterai avec plaisir : Lose you to love me (que je n'avais pas écouté avant), Vulnerable, People you know (malgré le texte concon) et A Sweeter Place.

Le reste m'a été assez désagréable (sauf Look at her now, juste moyenne). Mention spéciale à Fun, Cut you off et Ring qui m'ont beaucoup dérangé.

 

Au final, en trois albums solo je peux me faire un album de Selena Gomez :')

 

Forget Forever, Save the Day, I like it that way, Love will remember

Kill'em with Kindness, Sober, Good for you (solo), Camouflage

Lose you to love me, Vulnerable, People you know, A Sweeter Place

(+ Wolves qui est sympa, mais bon, elle est en feat.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter tout l'album, certaines chansons sont sympa et d'autres sont vraiment fades (surtout dans la 2ème partie de l'album). Dans l'ensemble je préfère "Revival" qui avait des titres plus marquants, là ça sonne parfois comme de la musique de fond pour magasin de mode. 

 

Mes titres préférés à la première écoute : Rare, Look At Her Now :throb: , Ring (pas mal ce côté latino. Sur YouTube y'a des gens qui comparent l'intro à celle de "Dernière Danse" :mdr:), Kinda Crazy et A Sweeter Place (merci Kid Cudi !). 

 

J'aime beaucoup l'instru de "Let Me Get Me" mais ça décolle pas et la voix de Selena Gomez est trop banale.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Une semaine d'écoute après, voici ma critique. Ça fait 4ans que j'attend cette album et je l'ai déjà oublié. 

 

Avec Revival, elle se "mettait à nue", là elle est honnête et vulnerable, faible nuance donc. Rare est la suite logique de Revival, un peu plus cohérent, un peu moins tubesque, bien plus chiant.

 

Là où Revival avait quelques titres passe partout qui cassait la cohérence de l'album (Me & My Girls, Body Heat, Survivor, Loco), Rare n'en a aucun. Cependant, cette cohérence a pour résultat le sentiment d'écouté toujours la même chose. Je ne fais toujours pas la différence entre Kinda Crazy, Fun et Cut You Off. 

 

Comme pour Revival, la première partie de l'album est supérieur à la seconde, sauf que la première partie n'est pas ouf non plus. 

 

À l'heure actuelle, j'ai dans ma playlist LYTLM, Vulnerable et Let Me Get Me alors que j'ai encore une bonne partie de Revival. 

C'est vraiment dommage de ne pas avoir inclus les singles "entre deux" car je les ai tous aimés. D'ailleurs, à part LYTLM, Sweeter Place et LAHN je suis sur que c'est exactement l'album prevu apres Bad Liar & Fetish.

Bref, elle a peut être évolué musicalement plus rapidement que moi, j'suis encore peut être trop poupouffe pour apprécié ce genre de pop chiante.

 

Je la suivrais toujours car j'ai grandit avec elle, mais là c'est un peu la douche froide pour moi.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je vais donner ma critique sur l'album...

Etant ma fave, je vais essayer d'être le plus objectif possible...

 

01: Rare (la chanson s'écoute plutôt bien, mais elle m'a très vite agacé, le refrain est bon je trouve)

02: Dance Again (l'unes des meilleures chanson de l'album, gros coup de coeur pour celle là)

03: Look At Her Now (Quand elle est sortie, je l'ai vraiment beaucoup aimé celle là, mais je m'en suis très vite lassée)

04: Lose You Love Me (Le lead single est pour moi la meilleure de l'album, cette chanson est juste parfaite !)

05: Ring (Je n'adhère pas du tout à celle la, next please !)

06: Vulnerable (Une pépite ! Tout est excellent dans cette chanson, la musique, le tempo, les paroles)

07: People You Know (Celle ci est bonne, dans la continuité de l'album)

08: Let Me Get Me (Mon plaisir coupable... le refrain est juste ❤️)

09: Crowded Room (feat 6lack) (Je n'étais clairement pas emballé au début, mais au fur et à mesures, la chanson passe mieux)

10: Kinda Crazy (A partir de celle ci on arrive dans le moins bon, elle s'écoute bien, mais sans plus)

11: Fun (Comme Ring, je n'adhère pas)

12: Cut You Off (Ouais... Pas trop mal)

13: A Sweeter Place (feat Kid Cudi) (Une grosse surprise, moi qui ne suis pas du tout fan de Kid Cudi, j'ai eu très peur avant de l'écouter, et grosse surprise, c'est une bombe !)

 

Pour résumer sur Rare, l'album est plutôt bon dans l'ensemble, même si je suis quand même déçu, car devoir attendre presque 5 ans pour cette album, je m'attendais à bien mieux pour être honnête. Même si il y a de belles pépites (Dance Again, Vulnerable, A Sweeter Place et Lose You To Love Me). Je me suis assez vite lassée de l'album, alors que pour Revival je l'ai saigné pendant un bon moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Alors déjà je précise que je ne connais absolument pas Selena Gomez.

Je ne connais rien de sa carrière, c'est le premier album que j'écoute d'elle.

 

J'adore cet album, je n'arrête pas de l'écouter ! Pourtant, ce n'est pas du tout mon style...

 

Par contre, j'écoute une version avec "Boyfriend" en piste d'ouverture, et pourtant personne n'en parle. C'est normal ?

 

D'ailleurs je trouve que Boyfriend est dans le top 3 des meilleures chansons de l'album.

 

1. Boyfriend :throb:

2. Look At Her Now :throb:

3. She

4. Let Me Get Me

5. Vulnerable

 

J'aurais aimé que ça "gueule" un peu plus, je trouve que c'est quand même un peu trop doux. J'aurais voulu qu'elle donne tout sur certaines chansons...

Mais bon je précise que j'adore les hurleuses, et que je ne connais pas Selena. Peut-être que c'est pas son style.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Lowren a dit :

 

Par contre, j'écoute une version avec "Boyfriend" en piste d'ouverture, et pourtant personne n'en parle. C'est normal ?

 

 

C'est parce qu'elle a sorti une réédition/ édition deluxe récemment qui est en fait une version de l'album avec une tracklist remaniée qui contient les nouveaux titres Boyfriend, She, Souvenir et Feel Me.

 

La plupart des commentaires que tu as pu lire étaient directement après la sortie de l'album donc concernait la version de base ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lowren a dit :

J'aurais aimé que ça "gueule" un peu plus, je trouve que c'est quand même un peu trop doux. J'aurais voulu qu'elle donne tout sur certaines chansons...

Mais bon je précise que j'adore les hurleuses, et que je ne connais pas Selena. Peut-être que c'est pas son style.

 

Etant donné qu'elle est connue pour ne pas être une bonne vocaliste, ou du moins une chanteuse TRÈS limitée (et que sur ce forum à part la descendre parce qu'elle a aligné 4 fausses notes à une cérémonie tu n'auras rien d'autre à son sujet), tu en demandes malheureusement trop. ?

 

Elle a beaucoup de problèmes d'anxiété, de stress, elle a été (ou est toujours) malade du lupus, niveau chant ça lui réussi pas trop. Elle s'en sort sur la plupart de ses titres, mais il est vrai qu'en live dans un contexte neutre (type cérémonie) ou dans un contexte où ce n'est pas sa tournée (style invitée sur la tournée de quelqu'un d'autre, ou festival) elle va chanter un peu faux et/ou avoir un micro hyper bas où on ne l'entendra pas. Et puis bien sûr on a le droit à du play-back de temps en temps. Je ne te la vend pas du tout :mdr:, mais elle a du mal à sortir de ça. De toute façon elle reste une chanteuse pop qui suit la tendance et qui n'a jamais réellement composé (ou écrit mdr). Je ne sais pas si cet album te donne envie d'écouter d'autres trucs d'elle (sans prendre en compte ma petite description très plombante) ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marceau a dit :

Je ne sais pas si cet album te donne envie d'écouter d'autres trucs d'elle (sans prendre en compte ma petite description très plombante) ?

 

Si si :mdr: je vais essayer d'autres albums.

Je pense quand même que globalement, c'est pas trop mon style, et que j'ai juste eu un coup de coeur pour Rare mais on verra bien.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lowren a dit :

 

Si si :mdr: je vais essayer d'autres albums.

Je pense quand même que globalement, c'est pas trop mon style, et que j'ai juste eu un coup de coeur pour Rare mais on verra bien.

 

Je ne sais pas trop tes goûts mais de toute façon en solo elle n'a que 2 autres albums. Revival c'est Rare en mieux, il y a un peu plus de personnalité je dirais. Et Stars Dance c'est de la pop EDM 2013 avec un style par titre presque. Mais ça reste grave sympa. Avant c'était Selena Gomez & The Scene, et y'a des titres sympas dans ce qu'ils ont fait. Mais leur 2 premiers albums font très Disney (avec une tendance très rock FM pour le premier :mdr:).

Lien vers le commentaire
Le 22/05/2020 à 18:42, Lowren a dit :

 

J'aurais aimé que ça "gueule" un peu plus, je trouve que c'est quand même un peu trop doux. J'aurais voulu qu'elle donne tout sur certaines chansons...

Mais bon je précise que j'adore les hurleuses, et que je ne connais pas Selena. Peut-être que c'est pas son style.

 

Non, mais alors pas du tout :mdr: ! C'est la queen des chuchoteuses

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Après-midi d'été, je décide de réécouter cet album que j'avais un peu oublié et franchement il passe encore super bien : mention spéciale à Kinda Crazy que j'adore ! Next single please même si j'ai l'impression que l’exploitation de l'album est terminée

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je réécoute l'album assez souvent, et il a vraiment marqué mon année au final. Je lui reconnais totalement son manque de personnalité et sa transparence musicale, mais il m'a fait tellement du bien en début d'année que je ne peux m'empêcher d'avoir cet énorme faible pour lui. Il est super solaire au niveau des mélodies, et puis il est vachement catchy et entêtant. Je l'ai chanté à tue-tête en voiture pendant des mois et il colle vraiment aux beaux jours de l'hiver de début d'année et du printemps. Et puis les paroles sont super simples mais fonctionnent. On se sent "rare" après. :mdr:

 

Enfin voilà, mes premières écoutes ne m'ont pas trompé, mais je ne pensais pas l'écouter autant. Il fait partie de mes albums les plus écoutés de l'année. Je dois être très attaché à Selena Gomez. Au niveau de mes tops et flops de l'album ça a bien changé :

 

1. Vulnerable :throb:

2. Cut You Off (gros retournement de veste)

3. People You Know

4. Dance Again

5. Kinda Crazy

 

Et les 2 seules chansons que je zappe tout le temps sont Feel Me et A Sweeter Place, je ne peux vraiment pas pour cette dernière. À l'heure actuelle je ne sais pas si je préfère Revival ou Rare. Sur Revival j'aime tous les titres mais il y en a quelques-uns que je trouve très jetable : Sober, Survivors (du mauvais Kygo, bien que je trouve ce que fait Kygo tout le temps mauvais) ou Cologne et une ou deux sonnent un peu datées, donc c'est kiffe-kiffe chez moi.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un album qui aurait gagner en meilleure visibilité s'il avait été mieux défendu et mieux exploité. Franchement, il n'a pas à rougir face aux multiples sorties de cette année 2020. Son côté pop californienne avec des influences en veux tu en voilà m'a beaucoup plu dès le départ mais il y a quand même des skips (genre Let Me Get Me et Ring je les ai jamais réécouté jcrois :lol: )  Les bonus j'ai direct adhéré par contre ! J'ai aimé l'écouter tout au long de ces derniers mois que ce soit au printemps ou cet été, surtout cet été enfaite il passait tellement bien en fond en roulant sur le bord de mer :throb: . Je crois que je lui en voudrais de ne pas avoir exploité la bombe  Vulnerable un des meilleurs titres de sa disco, merci à Jon pour lui avoir conçu cet immense tube mais pas merci à sa team d'avoir dormi dessus.  C'est un album qui passe aussi bien le jour que la nuit c'est ouf. Je crois même que c'est celui qui vieillira le mieux parce que ses précédents à part quelques titres, il ne me vient pas l'envie de les écouter sauf si je tombe dessus avec le shuffle. 


Ps : @Marceau c'est rigolo parce j'ai exactement les mêmes favs tracks :lol: :throb: 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...