Aller au contenu

Selena Gomez - RARE


Dièse

Selena Gomez - RARE (Sondage)  

55 membres ont voté

  1. 1. Que penses tu de l'album?

    • ☆☆☆☆☆
      5
    • ☆☆☆☆
      21
    • ☆☆☆
      18
    • ☆☆
      5
    • 6
  2. 2. Tes titres préférés ?

    • Rare
      24
    • Dance Again
      29
    • Look At Her Now
      17
    • Lose You To Love Me
      31
    • Ring
      17
    • Vulnerable
      34
    • People You Know
      18
    • Let Me Get Me
      12
    • Crowded Room (feat. 6LACK)
      10
    • Kinda Crazy
      10
    • Fun
      3
    • Cut You Off
      11
    • A Sweeter Place (feat. Kid Cudi)
      21
  3. 3. Tu préfères Selena avec...

    • Rare
      21
    • Revival
      26
    • Stars Dance
      8


Messages recommandés

rare.thumb.png.fa36a1652bc6446eb5854bcbaf83afd2.png

 

Ce soir à minuit sort le troisième album studio solo de Selena Gomez, 4 ans ,4 mois et 1 jour après son dernier album, Revival :  RARE.

 

Porté par la ballade Lose You To Love Me, RARE est décrit comme un opus plus Honnête et plus Vulnerable.

 

image.thumb.png.7c4fd09bfe2e4dfe456517ec704314ed.png

TRACKLIST : 

1. Rare
2. Dance Again
3. Look At Her Now
4. Lose You To Love Me (lead)
5. Ring
6. Vulnerable
7. People You Know
8. Let Me Get Me
9. Crowded Room (feat. 6LACK)
10. Kinda Crazy
11. Fun
12. Cut You Off
13. A Sweeter Place (feat. Kid Cudi)

 

DELUXE (Target & Japon)

14. Bad Liar
15. Fetish (feat. Gucci Mane)

16. It Ain't Me (with Kygo)

17. Back To You
18. Wolves (with Marshmello)

 

Révélation

Pochette DELUXE : 

image.png.99e07e8e4db1a2e7050c0876c044d126.png

 

Lose You To Love Me : 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

À chaud, l'album est cute, bop sur bop, titres bien produits sur titres bien produits, mais bon elle a perdu le minimum de personnalité qu'elle pouvait mettre dans sa musique (Hands To Myself, Perfect, Revival, Bad Liar, Fetish) tant les seules choses qui me viennent à l'esprit sur chaque titre sont "oh ce titre fait très machin", "oh on dirait un titre de machin"...

 

Alors après je ne jette aucun titre globalement. C'est un album pop, frais, sans prétention, qui peut accompagner les beaux jours et qui a le mérite d'être catchy, de faire danser. Mais je trouve que c'est un (grand) pas en arrière après Revival, qui certes, n'est pas un album bien original et intéressant, mais qui contenait plus à boire et à manger, il était plus charnu et il présentait enfin le genre de titres qui lui collait le mieux. Genre de titres que je ne retrouve absolument pas ici. Ça reste cependant un meilleur album pop (niveau production) que ceux qu'on nous a vendu dernièrement (Rita Ora, Zara Larsson, Cabillaud, Taylor Swift) car moins fourre-tout à mon goût.

 

Cut You Off a une production plutôt vide et fade, la voix de Selena est inexistante dessus. A Sweeter Place n'est pas très glorieuse non plus. Bad Liar et Fetish défoncent facilement cet album.

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

A la première écoute, l'album est introduit de la même façon que Revival. Les potentiels tubes sont en début d'album, puis après plouf... ça reste mignon, mais linéaire.

LYTLM est le tube de l'album, Rare et Ring s'en sortent bien mais je ne les vois pas passer à la radio...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai écouté l’album en boucle depuis ma première réaction à chaud, et force est de constater qu’il devient addictif. J’aime beaucoup sa légèreté, c’est du bop & du chill. Cut You Off se révèle être très mignonne et sucrée, et Rare un peu trop entêtante, à la limite du irritant. Coups de coeur pour les 3 morceaux les plus up : Vulnerable (tubesque ❤️), Dance Again et Let Me Get Me, ainsi que Crowded Room, canon. L’album passe super bien en entier (alors que certains titres pris à part peuvent apparaître un peu fades). A Sweeter Place rentre beaucoup trop en tête. Un single assez évident (même si je trouve que c'est le titre le plus faible pour l'instant). Je trouve cependant la voix de Kid Cudi dessus assez désagréable.

 

Vulnerable est juste :throb:

 

C'est ce à quoi je m'attendais, mais je reste quand même un peu surpris qu'elle revienne avec un album aussi léger et aérien. Elle n'est pas allé du côté des ballades pleurnichardes et génériques. J'aime beaucoup la phrase de Dance Again : "Hapiness ain't something you sit back and you wait for, it feels good to dance again". Une métaphore mignonne. Je maintiens que je préfère Bad Liar et Fetish, mais l'album fait une bonne introduction à l'année. On commence en douceur, avec une dose de pop sans prise de tête.

Lien vers le commentaire

Je suis de moins en moins fan de Selena Gomez. Malgré que "Stars Dance" n'était pas parfait, ça reste mon préféré album d'elle en solo. J'ai eu beaucoup de mal avec "Revival", j'avais très moyennement accroché, mais j'avais quand même acheté le CD. Cette fois-ci, ce sera sans moi. Je suis déçu de son évolution. Je trouve certaines chansons vraiment plate, sans saveur, molle. 

En revanche, sur d'autres chansons, au niveaux des sonorités, je trouvais que c'était mieux que "Revival", même bien mieux. 

 

Je ne retiens que : "RARE"; "Dance Again" (Ma préféré <3), "Vulnerable", "People You Know" et "A Sweeter Place". Bien sûr, j'adore la ballade "Lose You To Love Me" !

(Si je devais compter la deluxe, j'adore toutes les chansons [Surtout "Fetish" <3] sauf "Bad Liar"). 

 

Il y a du mieux et du moins bien avec cet album. Personnellement, ce sera sans moi, sauf pour les 6 chansons que j'apprécie. Moi, qui suis fan depuis ces débuts, un peu déçu. En revanche, le clip de "RARE" à l'air d'être vraiment bien vu les extraits; peut-être son meilleur clip. J'espère qu'elle choisiras les bons singles avec sa maison de disque.

Lien vers le commentaire

Alors moi j'aime beaucoup l'album, c'est difficile car avec le leak j'ai entendu plusieurs titres tout seul alors que l'album est fait pour être jouer en entier, l'album est très cohérent et je suis content qu'elle ait suivi le style de Bad Liar, c'est clairement quelque chose qui lui tenait à coeur pour Rare. On est loin des gros tubes de Revival ou Stars Dance ça c'est sûr. Je trouve l'album beaucoup plus subtil et appréciable, il va clairement se bonifier avec le temps, les productions sont top et intemporels.

 

Mes favorites : Rare, Vulnerable, Crowded Room, Sweeter Place (et bien sûr LATH & LYTLM)

Mention spéciale pour Kinda Crazy et Cut You Off

 

La seule chanson que je skip c'est Ring :s je trouve que ça ne lui va pas, elle fait tâche sur l'album.

 

__________________________________________

 

En tout cas pour l'instant, les critiques sont positives !

 

Citation

To be honest, we were expecting a strong start and a limp finish but apart from a two song lull towards the tail-end, this is a genuinely exciting record. It sounds fresh and extends Gomez’s lead as the purveyor of weird pop – a title she earned from Bad Liar and Fetish. She knows her strengths and she owns them here.

 

https://theinterns.net/2020/01/10/track-track-first-impression-selena-gomezs-rare/

 

Citation

Gomez is not out here dropping Lemonade on us, but not every A-list pop album has to be an art-damaged epic blockbuster. Compared to less-than-spectacular recent efforts like Camila Cabello’s half-baked Romanceand Harry Styles’ beige boomer bait Fine Line, Rare’s stylish assortment of songs is refreshing — a commanding, understated flex that suggests Gomez’s lengthy toil in the studio paid off. Maybe there’s a correlation: Selena Gomez albums don’t come along all that often, and neither do pop albums this fully realized and self-assured.

 

https://www.stereogum.com/2068911/selena-gomez-rare-review/franchises/the-week-in-pop/

 

Citation

 

bref a win for Miss Gomez !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album hier à sa sortie, et mes coups de coeurs immédiat en plus du lead "Loose You to Love Me" :

-"Dance Again"

-"Let Me Get Me"

- le feat avec Kid Cudi "A Sweet Place"

 

J'apprécie aussi :

- "Rare"

- "Vulnerable"

 

Sinon l'album s'écoute facilement, les prods sont très bonnes, le tout est aérien,  mais Selena ne dégage rien dans ses sons ; contrairement à "REVIVAL" qui était excellent et dégageait une intense énergie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est un Revival 2.0 : quelques bons tubes, le reste moins bon même si rien est à jeter contrairement à Revival. Les productions sont bonnes, mais parfois trop minimalistes. Je sais que c'est le créneau que Selena Gomez a choisi, mais des fois ça me laisse un gout de trop peu. 

 

Je retiens en plus des 2 singles : Rare, Vulnerable, Dance Again, People You Know et Sweeter Place. J'aime également la fin de Fun. A voir comment je vais apprécier l'album avec le temps. :)

Lien vers le commentaire

J'ai voulu donner sa chance à cet album, mais il faut que je me rende à l'évidence, ce n'est pas vraiment pour moi.

Je le trouve ultra monotone. Elle n'a aucune identité vocale, du coup ça me donne cette impression de manque de vie.

Pourtant avec le combo Dance Again et Look At Her Now, je me suis dit que ça allait être sympa, et c'est retombé à plat tout de suite après.

Peut être la prochaine fois...

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

4/5 par Rolling Stones

 

Citation

 

Selena Gomez told us she would learn to take better care of herself on 2015’s Revival. On Rare, she puts that promise into action. Her third solo album is an act of divine ruthlessness: Gomez dances out the toxins weighing her down and breathes in loads of post-Lizzo “fuck you, I love me” energy.

https://www.rollingstone.com/music/music-album-reviews/album-review-selena-gomez-rare-935984/

 

Un total de 76/100 sur metracritic pour l'instant (5 critiques) et 9.2/10 par les utilisateurs (+4300 critiques).

 

https://www.metacritic.com/music/rare/selena-gomez

 

 

Lien vers le commentaire

Perso, je ne sais pas quoi en penser. Tout à l’heure, je me suis fait l’édition Target avec tous les singles et pour le coup, je serais prêt à acheter ce disque. Mais si on ne garde que les treize chansons initiales, c’est un album jetable... Ça me fait mal de dire ça sur Selena Gomez, car j’aime beaucoup ce qu’elle fait depuis 2011, mais là, il n’y a pas d’effort de fait. C’est un album pop générique parmi tant d’autres, là où "Revival" avait plus de personnalité et de puissance. En même temps, elle avait mis la barre tellement haut à l’époque. Et on sentait qu’elle prenait plaisir à le défendre sur scène. Là, elle ne se bougera même pas et puis, pourquoi s’emmerder quand t’as des millions de followers sur Instagram et que tu cartonnes en streaming sans rien faire ? Franchement, j’ai de plus en plus l’impression que c’est une arnaqueuse. Ras le bol de ces jeunes artistes qui n’en branlent plus une pour défendre leur musique (Justin, Selena, Ariana), quand t’en as d’autres comme Camila qui se démène pour vendre leur album, avec une belle scénographie qui plus est.

 

Je vous jure que je voulais dire que cet album serait l’un de mes albums de 2020. Peut-être au bout de 20 ou 30 écoutes ? Mais vu comment c’est parti...

Bref, je retiens juste "The Sweetest Place" (qui mérite d’être exploité), "Ring", "Look At Her Now" et "Rare" à la limite. D’ailleurs, je ne serais pas foutu de vous citer les autres chansons, tellement elles sont transparentes.

Pour un album personnel, c’est bien impersonnel pour le coup !

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

1ere bonne surprise de cette année, on sent que les artistes pop veulent retrouver leur trone depuis 2019.

Mis a part l’accrocheur Love You Like a Love Song, je ne me suis jamais interesse a la carriere de cette artiste que je considérais de seconde zone, et formatee pour ado.

 

Elle sort avec Rare son meilleur album. Mis à part les balades, tout le reste est d’assez bonne qualité pour de la pop jetable. Pas de hurlements, de clubs bangers putassiers et regressifs, c est de la pop cool, fluide et legerement funky comme j aime. Il ressemble pour ca au Lover de Swift dans le style (en moins reussi quand meme).

Il ne passera pas l epreuve du temps, mais certains titres m’accompagneront cette année, c est sur.

Gros coup de coeur pour Ring qui me fait penser au tres bon Cool Girl de Tove Lo. Je retiens aussi Cut You Off (tres Taylor Swift bis), Rare, Dance Again dans les « highlights »

Vulnerable (tres Tove Lo bis), Kinda Crazy, Fun et Lose You To Love Me se laissent ecouter avec plaisir.

 

Pas mal!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...