Aller au contenu

Top France 2020


Messages recommandés

à l’instant, BirdFlu a dit :

 

Oui voilà je n'aime pas ou je déteste , après si des gens aiment tant mieux pour eux, chacun ses goûts, après c'est pas ma came ce qu'il fait.

 

Bah j'espère qu'il en abuse moins car l'effet robotique ça peut être sympa sur un morceau de chanson mais toute une chanson ou tout un album ça c'est chiant par contre ! 

 

Moi aussi des fois j'aime pas quand il en fait trop mais la plupart des gens connaissent que les tubes qui sont sur youtube en général et c'est sur que si tu restes bloqué sur tchikita et tout le choix est vite fait parce que j'aime pas non plus.

Mais si t'écoutes un titre du genre "cremosso" de son dernier album ça n'a vraiment rien a voir avec ces chansons la.

Et tu disais bien aimer soprano et je suis d'accord sopra c'est une légende ou presque il est la depuis un moment ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, BirdFlu a dit :

 

Oui voilà je n'aime pas ou je déteste , après si des gens aiment tant mieux pour eux, chacun ses goûts, après c'est pas ma came ce qu'il fait.

 

Bah j'espère qu'il en abuse moins car l'effet robotique ça peut être sympa sur un morceau de chanson mais toute une chanson ou tout un album ça c'est chiant par contre ! 

Vraie voix, fausse voix, en tant que morceau, le plus important est le résultat. Et être artiste c'est créer aussi. Pas juste être doté d'une belle voix. (Par exemple j'ai un peu en horreur les artistes vitrines qui se font tout écrire, qui n'ont pas d'histoire, qui sont lisses à souhait. De purs produits mainstream.

Les artistes féminines en ont beaucoup souffert "soyez belles, sexy souriantes, et fermez vos gueules")

 

Et je sais pas trop quelle est cette histoire de autotune=voix (forcément) robotique (aux allures aiguës peut-être ?). Ça donne un large éventail de possibilité en fonction de l'artiste et est utilisé même par ceux qui "savent" chanter, pour un meilleur rendu.

Peut-être elles peuvent sonner un peu pareil, c-à-d moins différenciables que sont les voix normales.

 

Le morceau Autotune de Damso, et nombre de ses morceaux d'ailleurs, sont autotunés,mais je trouve le résultat plutôt agréable à l'oreille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rosalie a dit :

Il existe bon nombre d'artistes dotés d'un immense talent d'interprète qui ont la décence de laisser aux compositeurs de talent le soin de leur peaufiner un vrai répertoire. Un compositeur ou auteur sans un interprète pour sublimer son oeuvre n'est rien. Se bombarder auteur/compositeur/interprète en ayant aucune aptitude pour ces discipline, c'est de l'onanisme.

Pour ta gouverne, les filles se débrouillent très bien, faut être curieux c'est tout

Je ne disais pas qu'ils ne devraient pas s'associer.

Je parlais du  fait qu'il faudrait NÉCESSAIREMENT des interprètes dotés naturellement d'une voix sinon sacrilège (il relevait que la voix en interview était totalement différente, et que ça l'a déçu, que c'est tricher etc).

Et j'opposais cela aux interprètes qui sont parfois vendus comme artiste(créateur) à part entière  (ps: oui les crédits le précise pour ceux qui veulent savoir). Interprète c'est pas mal, Auteur-interprète c'est mieux. Certes, pour la création de tubes à grande échelle plusieurs personnes (pas 2-3) qui y participent est presque une nécessité. 

 

Onanisme je ne sais pas, c'est juste qu'en Rap, il est jugé important d'avoir la paternité des propos que l'on tient, d'avoir vécu l'histoire qu'on raconte, quoique sur ce dernier point, de nombreuses exagérations sont faites au nom de la pseudo street crédibilité.

Quoiqu'il en soit le public est assez intransigeant là-dessus. Que la voix soit naturelle ou modifiée, aujourd'hui n'est plus un critère majeur d'appréciation et ne l'a peut-être jamais été dans ce milieu (À l'époque c'était chanteuse RnB au refrain pour rendre plus agréable le tout) .

 

Concernant les artistes féminines ou filles si tu préfères, là aussi,je n'ai rien englobé. Évidemment qu'il y en a qui ne sont pas ou n'ont pas été dans ce moule préfabriqué. Juste que elles ont été plus souvent poussées dans cette voie que leurs pairs du sexe opposé.

Lien vers le commentaire

L'autotune est utilisé par absolument tout le monde - meme les crooners l'utilisent meme si c'est pas perceptible. Sinon c'est plus évident chez Cher dans Believe, Daft Punk, Aphex Twin, plein d'artistes pop comme Halsey ou Selena Gomez, des groupes électro et des rappeurs entre autres. C'est un instrument comme un autre.

 

Sinon je pense pas qu'on puisse attribuer le succes d'un genre uniquement a des faux streams. Si c'était aussi simple ca se saurait. Je vois énormement de jeunes écouter du rap, y a qu'a voir sur tik tok ou les réseaux sociaux. Le hip hop est a la mode dans le monde entier, pas qu'en France, que ce soit les fringues, la musique, etc. (regardez comment le sportswear cartonne; et Gucci, Prada et cie sont tous clairement influencés par la mode hip-hop). Si tout était basé sur des faux streams, comment expliquer le carton qu'ils font avec les concerts et leurs lignes de vetements. En plus les achats de streams représentent que 4% du volume total et ne se cantonnent pas au rap.

Tout est cyclique - ca durera pas éternellement. Mais bon c'est générationnel aussi, avant les plus agés se plaignaient du rock,  ils disaient que c'était du bruit, puis des punks, du grunge, etc., maintenant c'est le rap. Dans le rap y a des trucs bons et moins bons, exactement comme dans la pop ou tout autre genre; en plus c'est hyper diversifié avec plein de sous-genres, comme les autres types de musique.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cocteau Twins a dit :

L'autotune est utilisé par absolument tout le monde - meme les crooners l'utilisent meme si c'est pas perceptible. Sinon c'est plus évident chez Cher dans Believe, Daft Punk, Aphex Twin, plein d'artistes pop comme Halsey ou Selena Gomez, des groupes électro et des rappeurs entre autres. C'est un instrument comme un autre.

 

Sinon je pense pas qu'on puisse attribuer le succes d'un genre uniquement a des faux streams. Si c'était aussi simple ca se saurait. Je vois énormement de jeunes écouter du rap, y a qu'a voir sur tik tok ou les réseaux sociaux. Le hip hop est a la mode dans le monde entier, pas qu'en France, que ce soit les fringues, la musique, etc. (regardez comment le sportswear cartonne; et Gucci, Prada et cie sont tous clairement influencés par la mode hip-hop). Si tout était basé sur des faux streams, comment expliquer le carton qu'ils font avec les concerts et leurs lignes de vetements. En plus les achats de streams représentent que 4% du volume total et ne se cantonnent pas au rap.

Tout est cyclique - ca durera pas éternellement. Mais bon c'est générationnel aussi, avant les plus agés se plaignaient du rock,  ils disaient que c'était du bruit, puis des punks, du grunge, etc., maintenant c'est le rap. Dans le rap y a des trucs bons et moins bons, exactement comme dans la pop ou tout autre genre; en plus c'est hyper diversifié avec plein de sous-genres, comme les autres types de musique.

 

 

Exactement si ils faisaient des faux stream leurs concert serais vide, alors que les salle sont complet

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...