Aller au contenu

Harry Styles • Fine Line


Marceau

Is it a fiiiine album ?  

25 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Votre avis global ?

    • Superbe album !
    • Ouais, c'est très sympa.
    • Bof, y'a quelques bons titres.
    • Non, ça ne marche pas chez moi.


Messages recommandés

HARRY STYLES • Fine Line

 

EIi0CiOWwAI_9l0.jpg

 

1. Golden (3:28)

Writers : Harry Styles, Mitch Rowland, Thomas Hull, Tyler Johnson | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon

2. Watermelon Sugar (2:53)

Writers : Harry Styles, Mitch Rowland, Thomas Hull, Tyler Johnson | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon

3. Adore You (3:27)

Writers : Harry Styles, Amy Allen, Thomas Hull, Tyler Johnson | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon

4. Lights Up (2:52)

Writers : Harry Styles, Tyler Johnson, Thomas Hull | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon

5. Cherry (4:19)

Writers : Harry Styles, Tyler Johnson, Sammy Witte, Thomas Hull, Jeff Bhasker | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon, Bhasker, Sammy Witte

6. Falling (4:00)

Writers : Harry Styles, Thomas Hull | Producers : Kid Harpoon

7. To Be So Lonely (3:12)

Writers : Harry Styles, Mitch Rowland, Thomas Hull, Tyler Johnson | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon

8. She (6:02)

Writers : Harry Styles, Mitch Rowland, Thomas Hull, Jeff Bhasker | Producers : Kid Harpoon, Jeff Bhasker

9. Sunflower, Vol. 6 (3:41)

Writers : Harry Styles, Greg Kurstin, Thomas Hull | Producers : Greg Kurstin, Kid Harpoon

10. Canyon Moon (3:09)

Writers : Harry Styles, Thomas Hull, Mitch Rowland | Producers : Kid Harpoon

11. Treat People with Kindness (3:17)

Writers : Harry Styles, Ilsey Juber, Jeff Bhasker | Producers : Jeff Bhasker

12. Fine Line (6:17)

Writers : Harry Styles, Mitch Rowland, Thomas Hull, Tyler Johnson, Sammy Witte | Producers : Tyler Johnson, Kid Harpoon, Sammy Witte

 

2e album album d'Harry Styles, Fine Line joue la carte de l'excentricité et du rock influencé 60's/70's. Après un premier album déjà révélateur d'une certaine musicalité qui empare cet ex-One Direction, il confirme ici l'essai avec un album cohérent, intense, triste et amoureux. Les 3 premiers extraits ont trouvé leur public dès leur sortie, en sera-t-il de même pour le reste de l'album ? Harry Styles apporte en tout cas un vent de fraîcheur (en ce pas si froid, mais quand même, mois de Décembre) au milieu de ce paysage musical très aléatoire cette année. Les looks, les visuels, les clips, il y a tout !

Qu'en pensez-vous ?

 

anigif_sub-buzz-1271-1575651078-8.gif?do

 

❤️

  • Like 17
Lien vers le commentaire

Je me lance dans l'écoute. ❤️

 

EDIT /
Pas de surprise, pas de trahison : l'album est la suite naturelle du précédent, en plus rythmé.
La deuxième partie est à mon sens bien supérieure à la première. A partir de la piste 8, c'est même carrément cool, rempli de trucs chouettes comme tout à l'instar de Sunflower ou Treat People with Kindness.

Je le réécouterai pour me l'approprier, mais la conclusion de ma première écoute est "bien joué, bonhomme".

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord avec Debbie. Cet album est tout simplement la suite logique du premiers opus avec cet ambiance folk/rock/pop. Il est néanmoins plus rythmé et légèrement plus éclectique niveau sons que le premier album ... ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Il y a comme un creux qui se dessine des pistes 5 à 7 (de Cherry à To Be So Lonely donc). Même si elles sont bonnes, je les trouve plus faibles que les autres chansons de l'album.
L'enchainement de Golden à Lights Up est exquis. Celui de She à Fine Line est divin. Mention spéciale pour Fine Line d'ailleurs, la conclusion est vraiment réussie.
Une chose que je retiens de l'album : DES INSTRUMENTS. Bordel que ça fait plaisir d'écouter des instruments dans (quasiment) toutes les chansons. 

 

Je vais surement continuer de me l'écouter mais pour le coup, le cap du second album est amplement réussi.
Pour quelqu'un qui détestait les One Direction, je me surprends à apprécier énormément ce que fait Harry et ce depuis son premier album solo. Il est, à mon sens, le plus intéressant à suivre parmi le groupe.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai fini de survoler l'écoute de cet album : comme dit plus haut : teasing réussi c'est un album artistique avec une vraie ligne directrice . 

 

Watermelon Sugar est pour moi le tube de l'album, coup de coeur immédiat. 

 

Je te rejoins @Nico'Las un creux mais pour ma part de la piste 7 à 9.

 

Lights Up, Adore You (enfin Alléluia), Canyon Moon, Falling et Treat People with Kindness (mais ce son c'est un délice) sont mes coups de coeurs ; je ne retiens pas les quelques autres chansons que je trouve plates.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avis après une première écoute: 

 

Ce n'est pas désagréable mais ça fait quand même beaucoup de balades, quelle idée d'en mettre 4 de suite derrière Lights Up, j'ai eu peur qu'il n'y ait que des balades jusqu'à la fin de l'album. Il a fallu attendre Treat People WIth Kindness pour que ça re-attire mon attention, chanson assez Beatles-esque, plutôt chouette. Ça se finit sur une balade encore, pas trop mal, mais pas dingue, une chanson de clôture qui fait bien son job. 

 

J'en ressors un peu déçu, je retiens les 4 premières pistes (ça inclut les 3 singles) ainsi que Treat People with Kindness. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sur une première écoute : Woww !

 

Golden lance l’album en grande pompe ! 

 

les trois singles dévoilés qui suivent sont toujours aussi bon !

 

puis ensuite une période de creux qui m’ennuie comme vous de « Cherry a She » donc a voir ce que je vais retenir de ces 4 titres consécutifs mais/et heureusement ça reprend enfin avec l’incroyable Sunflower !!

 

Treat people with kindness me rappelle tellement les années Freddie Mercury ou même Mika  ! 

 

Bref très bon album dans l’ensemble ! Peut être un peu trop de ballade mais joli travail ! 

Je pense que je devrais retenir 8-9 titres au final en peaufinant mes écoutent

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les trois singles sont vraiment les meilleures pistes de l'album. Mention spéciale à Adore You qui est un pure délice,

Micro bémol pour l'enchaînement Falling - To Be So Lonely - She qui m'a un peu laissé sur ma faim...

 

★ ★ ★ ★ ★  : Adore You ❤️, Lights Up, Watermelon Sugar

★ ★ ★ ★  : Sunflower, Vol. 6, Golden, Cherry, Treat People With Kindess

 

Bilan : très bel album,c'est beau, agréable, mélodieux, bref... KING !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je dois avouer ne pas avoir grand chose d'autre à ajouter que ce que vous avez déjà dit. Mon creux perso se résumerait peut-être seulement à Falling et To Be So Lonely, mais lors d'écoutes intégrales les titres passent tout de même aisément bien. Falling est celle qui sonne le plus teen/1D, et puis je suis du genre à zapper ce genre de ballade un peu niaise/facile. Même si ici je trouve qu'elle a de grands airs de Coldplay.

 

Gros gros coup de coeur pour She, Golden, Sunflower Vol. 6 et Fine Line (en plus des 3 singles). Je suis moins enthousiaste que vous sur Treat People With Kindness cependant. Ça fait effectivement très Beatles/Queen, très British, or ce n'est pas ma cam de ouf. Dans le genre et les influences je préfère Tiny Love de Mika. J'aime beaucoup le pont tout de même.

 

Je pensais le préférer légèrement au premier album, mais en fait il est aussi bon. Je peux facilement le placer 2e de mes albums de l'année, tant cette dernière a été décevante pour moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un très bon album je trouve.

 

bien construit, c'est un peu crescendo et les réminiscences des années 60/70 tout du long sont vraiment bien venues.

 

Gros coups de coeur pour Treat People With Kindness très BEATLES et Sunflower, Vol. 6 très POLICE

 

Le titre Fine Line finit très bien l'album en une sorte d'orgasme de 6 minutes

 

?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et bien, c'est vraiment un bon album.

 

Tu sens que le mec a voulu tout donner pour offrir un vrai projet de qualité. Assez d'accord pour dire que Cherry/Fallling/To Be So Lonely représente le ventre mou de l'album (et encore, ça reste des titres tout à fait honorables en soit). 

 

Je trouve l'album clairement meilleur que le premier. Moins monotone, plus varié, plus marquant, mieux maîtrisé. Le fameux cap du second album, parfois difficile pour certains artistes, est donc largement réussi.

 

Good job Harry.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mais... c’est un ex-1 Direction?? ??

Vu la qualité de l’album et de l’univers musical, je n’aurais jamais deviné, c’est franchement pas mal!

Vrai pop-rock à l’ancienne, musique et instru travaillées, bonne voix, bons titres (Golden, Watermelon... et Canyon Moon en tete pour moi), c’est une vraie surprise! Il a du potentiel, le jeune homme!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une vraie bonne surprise ! Je savais qu'il avait du potentiel quand j'ai écouté Sign Of The Times pour la première fois. Il a su délivrer, ici, un album maîtrisé et soigné. Il sait jouer avec sa voix de différentes façons, que ce soit à travers l'émotion avec Falling ou encore la sensualité avec Watermelon Sugar. Coups de coeur pour She, Treat People With Kindness, To Be So Lonely...  Fine Line est assurément un des albums de 2019 ! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...