Aller au contenu

Therapie TAXI - Rupture 2 Merde


Messages recommandés

Bon maintenant que j'ai assez de recul sur l'album, je peux refaire la tracklist comme je le souhaite avec les meilleures (selon moi) chansons ! 

 

Du coup, ça donne :

 

1. Egotrip

2. Naïve

3. Candide Crush

4. Immaculée

5. Ombres Chinoises

6. Disco Lady

7. Madame Klaude

8. Dominer Le Bruit

9. Vulgaire Animal

10. Tous Les Autres

11. Brutal Summer

12. L'Equilibre

13. La Boucle

 

Du coup je dégage l'horrible Noir (feat. Isha) et ses paroles digne d'une dissertation de 5ème, YX inutile, Voyage (feat. PHELTO) chiante.

J'étais à deux doigts de retirer Ombres Chinoises mais finalement je l'aime bien...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

6.200 ventes la première semaine. Et je pense que les chiffres n'ont fait que chuter depuis...

Je pense qu'ils doivent être à 15.000 exemplaires vendus. Peut-être un peu plus. Mais à mon avis ils ne dépassent pas les 20k...

Mais on est loin des 100k du premier album (surtout dû au succès de Hit Sale, le buzz de Salop(e), et la tournée).

 

Quelqu'un ici aurait-il accès aux chiffres de vente par hasard ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Jérémy.J a dit :

6.200 ventes la première semaine. Et je pense que les chiffres n'ont fait que chuter depuis...

Je pense qu'ils doivent être à 15.000 exemplaires vendus. Peut-être un peu plus. Mais à mon avis ils ne dépassent pas les 20k...

Mais on est loin des 100k du premier album (surtout dû au succès de Hit Sale, le buzz de Salop(e), et la tournée).

 

Quelqu'un ici aurait-il accès aux chiffres de vente par hasard ?

 

La 1ère semaine était plus importante en terme de chiffres environ 8800 exemplaires (l'album était rentré #22 et le #21 était à 9 100 exemplaires). En parcourant le topic France 2019 et 2020, rien que sur les 4 premières semaines de ventes (qui correspond à la période de Noël 2019), l'album en était à environ 20 000 exemplaires. On en est environ à 27 000 exemplaires à l'heure actuelle. On est loin des chiffres du 1er album mais c'est un groupe qui vend sur la durée. Je pense que les 50 000 sont envisageables sur le long terme ce qui n'est pas mauvais sans soutien radio. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Autant pour moi alors ! ?

 

Faudrait qu'ils lancent un nouveau single avec le début de la tournée ! Je me souviens de rumeurs qui parlaient de Naïve en prochain single... Pourquoi pas !

Madame Klaude, Imaculée ou Disco Lady auraient aussi pu devenir des singles ! A voir comment continue la promotion du disque...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Jérémy.J a dit :

Autant pour moi alors ! ?

 

Faudrait qu'ils lancent un nouveau single avec le début de la tournée ! Je me souviens de rumeurs qui parlaient de Naïve en prochain single... Pourquoi pas !

Madame Klaude, Imaculée ou Disco Lady auraient aussi pu devenir des singles ! A voir comment continue la promotion du disque...

 

Pas de soucis. J'aimerai aussi une exploitation de Madame Klaude. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Visiblement le fait de ne rien avoir depuis décembre montre que le groupe n'a plus d'intérêt sur l'album. Ils ont été malin de vendre la tournée en vente avant sans quoi cela aurait été un fou.

 

J'adore le groupe et les live sont bons, mais ce second album m'a laissé de marbre. Les textes n'étaient pas dingues et un sentiment de déjà vu...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tinpiliycfa a dit :

Visiblement le fait de ne rien avoir depuis décembre montre que le groupe n'a plus d'intérêt sur l'album. Ils ont été malin de vendre la tournée en vente avant sans quoi cela aurait été un fou.

 

J'adore le groupe et les live sont bons, mais ce second album m'a laissé de marbre. Les textes n'étaient pas dingues et un sentiment de déjà vu...

 

Le groupe est mort.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, joss a dit :

 

Le groupe est mort.

Rien que ça ! ben dis donc ...

Quelle intelligence, bravo...

C'est pas la première fois qu'un artiste/groupe se ""plante"" (c'est relatif), bien que vu les ventes, c'est pas si mal, il y en a plein d'autres qui aimeraient vendre autant et remplir leurs salles de concert... 

Lien vers le commentaire

Le premier album était sympa, je l'ai pas mal écouté mais je suis passé totalement à côté du second. Je trouve qu'ils tournent déjà en rond.

 

Et puis je ne sais pas, j'ai l'impression que le groupe a une identité qui est tout sauf naturelle. C'est sans doute pour ça que le public n'accroche pas des masses...  

Lien vers le commentaire

"Hit sale" a porté le truc, crée un intérêt à les suivre et s'en éloigner progressivement. Ils ne se sont pas renouvelés avec le deuxième album, n'ont pas crée l’événement puisqu'on a pas eu l'impression qu'il y a eu la moindre pause.

La promo semble à l'arrêt, la tournée s'est surement bien vendue mais s'ils veulent pérenniser le truc, va falloir se sortir les doigts. Moi perso j'ai complètement zappé le groupe alors que j'ai énormément écouté le premier album.

 

On s'approche du One Hit Wonder.

Lien vers le commentaire

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour apprécier l'album. Il contient quelques pépites (La Boucle, L'Equilibre, Madame Klaude, Dominer le Bruit, Candide Crush).

Peut-être fallait-il un album plus court, allant à l'essentiel... Quelques morceaux dispensables.

Sans doute mauvais choix des singles. Mauvais choix de pochette d'album : identité floue, certains ne savent même pas qu'un nouvel album est sorti à l'automne et que ce sont eux sur la pochette !

Oui on a l'impression qu'il n'y a pas eu de pause entre les deux albums, entièrement d'accord...

Lien vers le commentaire
  • Jérémy Jxrge changed the title to Therapie TAXI - Rupture 2 Merde
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...