Aller au contenu

Miss France 2020


Vos favorites  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 1/2

    • Miss Alsace
    • Miss Aquitaine
    • Miss Auvergne
    • Miss Bourgogne
    • Miss Bretagne
      0
    • Miss Centre-Val de Loire
    • Miss Champagne-Ardenne
      0
    • Miss Corse
    • Miss Côte d'Azur
    • Miss Franche-Comté
    • Miss Guadeloupe
    • Miss Guyane
    • Miss Île-de-France
    • Miss Languedoc-Roussillon
    • Miss Limousin
  2. 2. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 2/2

    • Miss Lorraine
    • Miss Martinique
    • Miss Mayotte
    • Miss Midi-Pyrénées
    • Miss Nord-Pas-de-Calais
    • Miss Normandie
    • Miss Nouvelle Calédonie
    • Miss Pays de la Loire
    • Miss Picardie
    • Miss Poitou-Charentes
    • Miss Provence
    • Miss Réunion
    • Miss Rhône-Alpes
      0
    • Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy
    • Miss Tahiti

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/12/2019 à 22:00

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Harmonieuse a dit :

 

La différence est que MF  se veut représenter LA française .  Sauf que les candidates sont toutes pareilles . Honnêtement , sont-elles semblables  physiquement  à la plupart  de vos amies ? De vos collègues ?  Non. Donc ce n'est pas représentatif .

 

Non mais Miss France n'est pas l'élection de la française moyenne, je ne suis même pas sûr que ça ait déjà été ça.

 

Y a des critères qui s'inscrivent dans un cahier de charges à l'international : critères d'âge, taille, non mariage, pas d'enfants, pas avoir fait de photos scandaleuses ou autre, avoir fait un niveau d'études minimal, ils sont ultra transparents là-dessus, ton procès est malvenu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Petit Prince a dit :

Ça reste surtout un concours diffusé à la TV à une heure de grande écoute sur une chaîne privée.

 

Malheureusement, pour les rentrées publicitaires, une nana mince en belle robe de soirée haute-couture, ça passe mieux en prime time qu'une fille en mode caillera-survêtement Tacchini.

 

Ta deuxième phrase m'interpelle : selon toi on ne peut que s'habiller élégamment que  si l'on est mince ou jeune ? Si on est grosse , on s'habille forcément en jogging ?

Il ne s'agit pas que les candidates ne s'habillent pas en robe de soirée , l'élégance et le chic sont l'image de MF , bien sûr que cela doit rester.  

 

J'entends bien que ce concours n'élit pas la française moyenne  ( drôle d'expression ) mais c'est justement la teneur de mes messages : j'aimerais que ça le soit ! Et non je ne pense pas me tromper en disant que le but de ce concours est ( ou était au départ  )  d'élire une femme qui représente la femme française. Voilà je rêverais d'une élection où tous les critères de beauté soient présent : des femmes mesurant 1,80 m et d'autres mesurant 1,50....des femmes ayant des mensurations généreuses et d'autres n'en ayant pas… des femmes de 35 ans et des jeunes filles de 18 ans… 

Dans ces concours ce qui me dérange est que la beauté soit réduite à une seule définition. Dans mon entourage il y a des femmes que je trouve très jolies, qui dégagent du charisme et  et pourtant elles ne rentrent pas dans ces  critères  restrictifs . Pourquoi n'est t'on pas prêt à voir ça en France ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Mîster Destiny a dit :

La différence est que MF  se veut représenter LA française

 

Il y a 2 heures, Harmonieuse a dit :

l'élégance et le chic sont l'image de MF

 

Punaise, je viens de comprendre !
J''étais en train de remonter le topic pour voir comment Mylène Farmer s'était invitée dans le débat. ?

  • Haha 11
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Harmonieuse a dit :

 

 

J'entends bien que ce concours n'élit pas la française moyenne  ( drôle d'expression ) mais c'est justement la teneur de mes messages : j'aimerais que ça le soit ! Et non je ne pense pas me tromper en disant que le but de ce concours est ( ou était au départ  )  d'élire une femme qui représente la femme française. Voilà je rêverais d'une élection où tous les critères de beauté soient présent : des femmes mesurant 1,80 m et d'autres mesurant 1,50....des femmes ayant des mensurations généreuses et d'autres n'en ayant pas… des femmes de 35 ans et des jeunes filles de 18 ans… 

Dans ces concours ce qui me dérange est que la beauté soit réduite à une seule définition. Dans mon entourage il y a des femmes que je trouve très jolies, qui dégagent du charisme et  et pourtant elles ne rentrent pas dans ces  critères  restrictifs . Pourquoi n'est t'on pas prêt à voir ça en France ? 

 

Une simple recherche internet m'a permis de découvrir que le concours dont tu parles existe déjà : https://www.facebook.com/pg/Miss-Toutes-Belles-2265090760404694/posts/

 

Plutôt de demander à miss France d'adopter une philosophie qui n'est pas la sienne, mieux vaut donc soutenir ce concours là pour qu'il soit plus médiatisé ?

Après pour ma part, j'estime qu'on ne peut départager que ce qui se ressemble. On attend pas d'une personne de 20 ans qu'elle soit au même niveau dans la vie qu'une personne de 45..etc.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Harmonieuse a dit :

 

Ta deuxième phrase m'interpelle : selon toi on ne peut que s'habiller élégamment que  si l'on est mince ou jeune ? Si on est grosse , on s'habille forcément en jogging ?

Il ne s'agit pas que les candidates ne s'habillent pas en robe de soirée , l'élégance et le chic sont l'image de MF , bien sûr que cela doit rester.  

 

J'entends bien que ce concours n'élit pas la française moyenne  ( drôle d'expression ) mais c'est justement la teneur de mes messages : j'aimerais que ça le soit ! Et non je ne pense pas me tromper en disant que le but de ce concours est ( ou était au départ  )  d'élire une femme qui représente la femme française. Voilà je rêverais d'une élection où tous les critères de beauté soient présent : des femmes mesurant 1,80 m et d'autres mesurant 1,50....des femmes ayant des mensurations généreuses et d'autres n'en ayant pas… des femmes de 35 ans et des jeunes filles de 18 ans… 

Dans ces concours ce qui me dérange est que la beauté soit réduite à une seule définition. Dans mon entourage il y a des femmes que je trouve très jolies, qui dégagent du charisme et  et pourtant elles ne rentrent pas dans ces  critères  restrictifs . Pourquoi n'est t'on pas prêt à voir ça en France ? 


C'est vrai que partout ailleurs, les concours de beauté sont vachement plus diversifiés... ?

 

Comme dit plus haut, tout concours (beauté, cuisine, musique...) requiert un minimum de pré-requis communs à tous les participants, sinon ça devient injouable de les départager.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...