Aller au contenu

Miss France 2020


Vos favorites  

30 membres ont voté

  1. 1. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 1/2

    • Miss Alsace
    • Miss Aquitaine
    • Miss Auvergne
    • Miss Bourgogne
    • Miss Bretagne
      0
    • Miss Centre-Val de Loire
    • Miss Champagne-Ardenne
      0
    • Miss Corse
    • Miss Côte d'Azur
    • Miss Franche-Comté
    • Miss Guadeloupe
    • Miss Guyane
    • Miss Île-de-France
    • Miss Languedoc-Roussillon
    • Miss Limousin
  2. 2. Votre ou vos candidate·s préférée·s ? 2/2

    • Miss Lorraine
    • Miss Martinique
    • Miss Mayotte
    • Miss Midi-Pyrénées
    • Miss Nord-Pas-de-Calais
    • Miss Normandie
    • Miss Nouvelle Calédonie
    • Miss Pays de la Loire
    • Miss Picardie
    • Miss Poitou-Charentes
    • Miss Provence
    • Miss Réunion
    • Miss Rhône-Alpes
      0
    • Miss Saint-Martin et Saint-Barthélemy
    • Miss Tahiti

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 14/12/2019 à 22:00

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Tae a dit :

 

Je pense que ce n'est pas le coup de défiler en maillot de bain qui est le souci, mais plus le fait que les filles se font à 90% juger sur leur beauté lors d'un concours où elles doivent défiler les unes après les autres ? 

Après je vois ce qu'il veut dire, j'ai du mal avec le concept du concours en général. 

 

En ce qui concerne MU et Maeva, elles ont été plusieurs à glisser lors de leur passage. Avec un peu de chance ça ne lui coûtera pas trop de places. 

 

Et pourquoi serait-ce plus dégradant de juger une personne sur sa beauté que sur tel ou tel talent ou son intellect ? Surtout quand on sait qu'il y a une composante innée dans les trois. Il me semble que la valorisation des uns peut se faire sans dévaloriser les autres. On peut à la fois valoriser LeBron James pour son talent de basketteur, Iris Mittenaere pour sa beauté, et Terence Tao pour son intelligence, tout en sachant que les trois ont eu, à leur manière, de la chance à la loterie génétique.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alibi a dit :

 

Et pourquoi serait-ce plus dégradant de juger une personne sur sa beauté que sur tel ou tel talent ou son intellect ? Surtout quand on sait qu'il y a une composante innée dans les trois. Il me semble que la valorisation des uns peut se faire sans dévaloriser les autres. On peut à la fois valoriser LeBron James pour son talent de basketteur, Iris Mittenaere pour sa beauté, et Terence Tao pour son intelligence, tout en sachant que les trois ont eu, à leur manière, de la chance à la loterie génétique.  

 

Personnellement je ne mets pas la beauté (qui est pour moi complètement inné et indépendant de la personne - enfin quoi que, car beaucoup se sont fait refaire ceci ou cela, notamment à MU), le talent et l'intelligence sur le même plan. Pour moi, juger la beauté, c'est vraiment juger une coquille vide, sans tenir compte notamment de la profondeur ou du vécu. C'est pour moi le jugement le plus "facile" d'une personne.

 

Mais chacun son avis sur la question. Et vu comment ces concours durent depuis des lustres, il est évident que juger la beauté est normal pour des millions de personnes. Et que ça plait ! ^^ 

Lien vers le commentaire

Le souci pour moi  dans Miss France et autres concours , est le critère beauté , très restrictif .   

Dans notre inconscient collectif on part du principe qu'être belle c'est forcément avoir un visage fin , une peau parfaite, des dents ultra white , un petit nez, pas de culotte de cheval , pas de cellulite; être grande , être jeune alors que  l'immense  majorité des françaises ne correspondent pas à tous ces critères à la fois  . Miss France est censée représenter les françaises .. on va me dire que si on élargit les critères ça ne fera plus rêver … c'est justement ça le problème ! Il faudrait que l'on puisse aussi rêver devant des femmes "normales" : qui peuvent être petites , qui peuvent être rondes , en tout cas plus représentatives de la société . Mais comme l'époque  de l'image a instauré dans nos inconscients une seule forme de beauté avec les mêmes critères , c'est impossible. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Tae a dit :

 

Personnellement je ne mets pas la beauté (qui est pour moi complètement inné et indépendant de la personne - enfin quoi que, car beaucoup se sont fait refaire ceci ou cela, notamment à MU), le talent et l'intelligence sur le même plan. Pour moi, juger la beauté, c'est vraiment juger une coquille vide, sans tenir compte notamment de la profondeur ou du vécu. C'est pour moi le jugement le plus "facile" d'une personne.

 

Mais chacun son avis sur la question. Et vu comment ces concours durent depuis des lustres, il est évident que juger la beauté est normal pour des millions de personnes. Et que ça plait ! ^^ 

 

Et pourtant la beauté, la force (LeBron James fait plus de 2 mètres) et l'intelligence ont énormément en commun. Ce n'est pas par hasard si le jugement de Paris provoquant la guerre de Troie impliquait la déesse de la beauté (Aphrodite), la déesse de la sagesse/intelligence (Athéna) et la déesse de la force (Héra). Les grecs considéraient qu'il s'agissait de trois qualités dont les hommes étaient pourvus par les Dieux. Et d'ailleurs les trois s'effilochent avec l'âge. ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Placid a dit :

 

Sur la vidéo on a l'impression qu'elles se vautrent toutes exactement au même endroit... Sol très glissant ?

 

J'ai de la peine pour elle, encore plus si ça lui coûte le top 20.:(

 

J'ai l'impression effectivement qu'elles tombent toute au même endroit donc j'espère qu'il seront indulgents ! Il y en a quand même 5 qui sont tombés. 

 

https://www.instagram.com/p/B5wdfv2l940/?igshid=1c4dtnskcitnh

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Harmonieuse a dit :

Le souci pour moi  dans Miss France et autres concours , est le critère beauté , très restrictif .   

Dans notre inconscient collectif on part du principe qu'être belle c'est forcément avoir un visage fin , une peau parfaite, des dents ultra white , un petit nez, pas de culotte de cheval , pas de cellulite; être grande , être jeune alors que  l'immense  majorité des françaises ne correspondent pas à tous ces critères à la fois  . Miss France est censée représenter les françaises .. on va me dire que si on élargit les critères ça ne fera plus rêver … c'est justement ça le problème ! Il faudrait que l'on puisse aussi rêver devant des femmes "normales" : qui peuvent être petites , qui peuvent être rondes , en tout cas plus représentatives de la société . Mais comme l'époque  de l'image a instauré dans nos inconscients une seule forme de beauté avec les mêmes critères , c'est impossible. 

 

 

Perso je suis très féministe et ai été éduqué à fond dans le féminisme mais je suis un peu sur le point de vue d'Alibi. Vouloir élire des femmes "normales" à un concours de beauté, à mes yeux, serait du même acabit que de dire "je ne me reconnais plus dans les compétitions sportives j'aimerais que pour une fois un mec qui court le 100 mètres en 20 secondes gagnent" ou être énervé que quelqu'un qui n'écrive pas de manière 'normal' ne gagne pas le Goncourt ... et pourtant un concours littéraire est tout autant subjectif que la beauté ... Donc c'est un concours, après libre à chacun de ne pas aimer le domaine proposé ... Il y a multitude de concours de Miss Ronde, Miss Mamie, Miss etc etc pour qui veut au même titre qu'il y a multitude de prix littéraire, cinéma et autre. 

 

Je trouve ça bien plus utile de s'attaquer à d'autres domaines que ce concours, comme par exemple les gamines qui court chez leur chirurgien pour ressembler à leur avatar snapchat ou une vulgos de Tv réalité TNT ... elles en ont rien à faire des Miss France, bien trop basiques pour elles ...

Et perso ça ne me viendrais jamais à l'idée d'aller me plaindre des Mister France en réclamant que ce soit ouvert  aux vieux et moches parce que je ne peux pas m'identifier en tant que français lambda, ça ne serait plus un concours de "beauté" même si là c'est plus un Mister Bodybuilding que Mister France, mais je fais juste le choix de ne pas regarder et j'ai aucun souci avec le fait que ça existe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ZOZO a dit :

Ça fait trop chier sachant que le défilé est son point fort (aka son prix à MW)...

 

Son costume du Moulin Rouge était SUBLIME ! Vivement une photo HD !

 

S'il est bien un truc que j'aime dans ces concours, c'est cette épreuve du "costume local". J'y vois presque un concours de couture et de créativité, j'en oublie le côté "miss" de la chose.
Si quelqu'un tombe sur une galerie de cette année, je prends ! Il y a souvent des choses splendides.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Harmonieuse a dit :

Le souci pour moi  dans Miss France et autres concours , est le critère beauté , très restrictif .   

Dans notre inconscient collectif on part du principe qu'être belle c'est forcément avoir un visage fin , une peau parfaite, des dents ultra white , un petit nez, pas de culotte de cheval , pas de cellulite; être grande , être jeune alors que  l'immense  majorité des françaises ne correspondent pas à tous ces critères à la fois  . Miss France est censée représenter les françaises .. on va me dire que si on élargit les critères ça ne fera plus rêver … c'est justement ça le problème ! Il faudrait que l'on puisse aussi rêver devant des femmes "normales" : qui peuvent être petites , qui peuvent être rondes , en tout cas plus représentatives de la société . Mais comme l'époque  de l'image a instauré dans nos inconscients une seule forme de beauté avec les mêmes critères , c'est impossible. 

C'est les français qui votent après tout, donc c'est eux qui choisissent leur représentante. Miss France n'impose rien du tout, après c'est normal que dans un concours de beauté, on demande aux candidates d'avoir une silhouette harmonieuse, mais toutes les participantes ne sont pas des top modèles dans l'âme..

 

Et puis vous me faites rire à toujours dire "Miss France doit représenter les français" "Miss France doit faire rêver" .. non, Miss France c'est un concours de beauté, on élit la plus belle femme de France, point barre. Ça a toujours été comme ça alors je vois pas pourquoi chaque année quand le concours approche, vous venez vous plaindre, toujours avec ces mêmes arguments.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Arnoraja a dit :

 

Perso je suis très féministe et ai été éduqué à fond dans le féminisme mais je suis un peu sur le point de vue d'Alibi. Vouloir élire des femmes "normales" à un concours de beauté, à mes yeux, serait du même acabit que de dire "je ne me reconnais plus dans les compétitions sportives j'aimerais que pour une fois un mec qui court le 100 mètres en 20 secondes gagnent" ou être énervé que quelqu'un qui n'écrive pas de manière 'normal' ne gagne pas le Goncourt ... et pourtant un concours littéraire est tout autant subjectif que la beauté ... Donc c'est un concours, après libre à chacun de ne pas aimer le domaine proposé ... Il y a multitude de concours de Miss Ronde, Miss Mamie, Miss etc etc pour qui veut au même titre qu'il y a multitude de prix littéraire, cinéma et autre. 

 

En Israël il y a même un Miss Survivante de l'Holocauste. Et non, ce n'est pas une blague.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Miss_Holocaust_Survivor

 

Autant dire que les heureuses élues sont plutôt âgées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alibi a dit :

 

Personnellement, de la même manière que je n'irai pas dire à une femme voilée qu'elle doit obligatoirement se dévoiler pour être féministe, je n'irai pas dire à des jeunes filles qu'elles ne peuvent pas être féministes car elles défilent en maillot de bain. Il me semble qu'on gagnerait à avoir un féminisme moins moralisateur et plus tolérant des différentes manières dont les femmes vivent consciemment leur féminité. 

 

Je ne parle pas des filles qui participent, mais des spectateurs qui regardent à vrai dire. Ca n'a aucun rapport avec le voile. 

Lien vers le commentaire

Maëva a bien réagi après sa chute, je ne me fais pas de soucis pour elle perso.

 

J'entends le débat et je pense aussi que les concours de beauté devraient être un peu plus inclusifs. Pour le côté féministe ou non-féministe des concours, et bien je ne vous apprends rien mais malheureusement c'est le reflet de notre société encore trop patriarcale. Que faut-il faire ? Plus médiatiser Mister France ? Pourquoi pas, mais ça n'intéressera pas grand monde. Arrêter les élections Miss France ? Non, et la question n'est pas là.

Certes, Miss France évolue avec les mentalités (et encore, on est sur TF1...), la cérémonie se veut aujourd'hui moderne... Mais, en même temps, ça zoome sur les fesses des Miss pendant les défilés en maillot de bain, le jury "100% féminin" de l'année dernière n'était qu'un coup de com, et dès qu'une Miss France est invitée dans une émission (TF1 ou pas TF1) on joue sur le fait qu'elle a été "seulement" élue pour sa beauté. Coucou à Laurent Ruquier qui a interviewé plusieurs Miss dans ONPC depuis 2009, a mis Vaimalama mal à l'aise avec sa "blague" sur la natalité en France, et aujourd'hui appelle au boycott de Miss France. :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Anth0 a dit :

C'est les français qui votent après tout, donc c'est eux qui choisissent leur représentante. Miss France n'impose rien du tout, après c'est normal que dans un concours de beauté, on demande aux candidates d'avoir une silhouette harmonieuse, mais toutes les participantes ne sont pas des top modèles dans l'âme..

 

Et puis vous me faites rire à toujours dire "Miss France doit représenter les français" "Miss France doit faire rêver" .. non, Miss France c'est un concours de beauté, on élit la plus belle femme de France, point barre. Ça a toujours été comme ça alors je vois pas pourquoi chaque année quand le concours approche, vous venez vous plaindre, toujours avec ces mêmes arguments.

 

Tu rigoles , les français choisissent ? Ils choisissent dans une liste pré-établie et déjà restreinte où les filles ont absolument toutes les mêmes critères ! Les dés sont pipés . On choisit parmi une sélection , sélection qui a auparavant éliminé toutes les vieilles de plus de 25 ans  , les petites , celles  faisant du 40 .  

Pour la deuxième partie de ton message et bien justement c'est ce que je reproche : on élit la plus belle , j'entends. Et alors ?  Pourquoi la plus belle ne peut pas mesurer 1,50 m ? Pourquoi elle ne peut pas pas avoir des dents qui ne soit pas blanches de chez blanches ? Et tout le reste. Si la mode de l'image n'avait pas instauré dans nos têtes ces "normes" de base , ou en avait instauré d'autres , plus larges , et bien je suis certaines   qu'on ne complexerait pas autant dès qu'on ne rentre pas dans le moule. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Harmonieuse a dit :

Tu rigoles , les français choisissent ? Ils choisissent dans une liste pré-établie et déjà restreinte où les filles ont absolument toutes les mêmes critères ! Les dés sont pipés . On choisit parmi une sélection , sélection qui a auparavant éliminé toutes les vieilles de plus de 25 ans  , les petites , celles  faisant du 40 .  

Pour la deuxième partie de ton message et bien justement c'est ce que je reproche : on élit la plus belle , j'entends. Et alors ?  Pourquoi la plus belle ne peut pas mesurer 1,50 m ? Pourquoi elle ne peut pas pas avoir des dents qui ne soit pas blanches de chez blanches ? Et tout le reste. Si la mode de l'image n'avait pas instauré dans nos têtes ces "normes" de base , ou en avait instauré d'autres , plus larges , et bien je suis certaines   qu'on ne complexerait pas autant dès qu'on ne rentre pas dans le moule. 

Mais tu sais, c'est triste ce que je vais dire là mais c'est vrai. Certes le comité Miss France pré-sélectionne une liste de jeunes femmes qui se ressemblent plus ou moins et respectent tous un nombre spécifique de critère, mais s'il ne le ferait pas, le public s'en occuperait lui-même. Ça reste un concours de beauté, les gens ne vont pas voter pour quelqu'un qu'il ne trouvent pas harmonieux ou pas joli.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Arnoraja a dit :

 

Perso je suis très féministe et ai été éduqué à fond dans le féminisme mais je suis un peu sur le point de vue d'Alibi. Vouloir élire des femmes "normales" à un concours de beauté, à mes yeux, serait du même acabit que de dire "je ne me reconnais plus dans les compétitions sportives j'aimerais que pour une fois un mec qui court le 100 mètres en 20 secondes gagnent" ou être énervé que quelqu'un qui n'écrive pas de manière 'normal' ne gagne pas le Goncourt ... et pourtant un concours littéraire est tout autant subjectif que la beauté ... Donc c'est un concours, après libre à chacun de ne pas aimer le domaine proposé ... Il y a multitude de concours de Miss Ronde, Miss Mamie, Miss etc etc pour qui veut au même titre qu'il y a multitude de prix littéraire, cinéma et autre. 

 

Je trouve ça bien plus utile de s'attaquer à d'autres domaines que ce concours, comme par exemple les gamines qui court chez leur chirurgien pour ressembler à leur avatar snapchat ou une vulgos de Tv réalité TNT ... elles en ont rien à faire des Miss France, bien trop basiques pour elles ...

Et perso ça ne me viendrais jamais à l'idée d'aller me plaindre des Mister France en réclamant que ce soit ouvert  aux vieux et moches parce que je ne peux pas m'identifier en tant que français lambda, ça ne serait plus un concours de "beauté" même si là c'est plus un Mister Bodybuilding que Mister France, mais je fais juste le choix de ne pas regarder et j'ai aucun souci avec le fait que ça existe.

 

La différence est que MF  se veut représenter LA française .  Sauf que les candidates sont toutes pareilles . Honnêtement , sont-elles semblables  physiquement  à la plupart  de vos amies ? De vos collègues ?  Non. Donc ce n'est pas représentatif . Qu'on me comprenne bien : je ne suis pas contre qu'il y ait des filles filiformes , avec des visages angéliques , avec des silhouettes à la Bardot dans ce concours...ce que je reproche c'est qu'il n'y ait que ça . C'est une beauté formatée , réduite à une seule définition . Et c'est avec ça que naissent les complexes . On parle de Miss Ffrance mais je critique également les magazines ou les filtres insta. C'est du même acabit

Et qu'il existe des concours Miss Ronde c'est de la discrimination positive . On ne veut pas les mélanger à la masse , alors on leur fait leurs concours à elles comme ça on se donne bonne conscience et surtout qu'elles ne viennent pas râler . 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Anth0 a dit :

Mais tu sais, c'est triste ce que je vais dire là mais c'est vrai. Certes le comité Miss France pré-sélectionne une liste de jeunes femmes qui se ressemblent plus ou moins et respectent tous un nombre spécifique de critère, mais s'il ne le ferait pas, le public s'en occuperait lui-même. Ça reste un concours de beauté, les gens ne vont pas voter pour quelqu'un qu'il ne trouvent pas harmonieux ou pas joli.

 

Tout à fait , mais on peut être jolie en faisant du  44 , en ayant des bourrelets  ou les pores dilatés .  Chose que tu ne voies jamais dans MF .  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...