Aller au contenu

Alanis Morissette - Such Pretty Forks In The Road (01.05.2020)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai écouté les trois nouvelles d'un coup la semaine dernière pour la première fois. Un peu de nostalgie en réécoutant sa voix (qui a un peu évolué - son âge, ses enfants) mais son timbre reste encore bien reconnaissable. Je suis très satisfait de ce que j'ai écouté, Smiling me fait un peu penser à Joining you (ma chanson préférée, en version originale comme en version unplugged), avec un son rock et des arrangements un peu 90's. Ce qui n'est pas pour me déplaire, même si clairement, ce n'est ni très innovant pour elle, ni très addictif pour des néophytes, mais qu'importe, je doute que ce soit sa volonté !

Diagnosis est une très belle balade comme Alanis sait très bien en faire (That particular time, Not as we, This grudge, That I would be good ...), il y en a toujours une sur un de ses albums ! Plutôt plaisante, de beaux violons, une voix assez accrochée qui donne du corps à ce type de ballade. Et Reasons I drink assez pop et entraînante, ça s'éloigne un peu plus de ce qu'elle faisait, plutôt une bonne idée, même si en soit, j'aime moins (les oh oh sont bien dispensables voire énervants).

Bref, j'avoue avoir depuis longtemps déserté un peu mon addiction à Alanis, la faute à ses deux précédents albums que je n'ai clairement pas aimé (Flavors, peu subtil, un peu bâclé,  presque ennuyant, et Havoc, qui marquait clairement sa longue descente, un album que j'ai trouvé sans aucun intérêt). Mais la période 95-2002 reste pour moi le must dont Supposed Former est un bijou (enfin, plutôt un bijou avec beaucoup beaucoup de facettes étant donné la richesse des compo et des textes! quel album de maître ! Suivi par Under rug swet que j'ai toujours trouvé magnifique également.

Pour le prochain album, je suis un peu dubitatif, j'ai toujours préféré Alanis complexe, morose, tiraillée, mélancolique... C'est là qu'elle a fournit ses plus beaux textes (dont les deux albums Supposed former et Under rug swept) et ses mélodies imparables. Dès qu'elle est radieuse, on a vite quelque chose de plus fade ou bancal (amorcé sur So called Chaos par exemple)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...