Aller au contenu

Alanis Morissette - Such Pretty Forks In The Road (01.05.2020)


Messages recommandés

Le 06/08/2020 à 09:59, buen158 a dit :

 le masterpiece Jagged Little Pill qui a ete l’un de mes disques de chevet à sa sortie

 


idem. Cet album possède une production métallique que j'aime beaucoup. 
Le suivant était sympa aussi, après j'ai boudé. Il faut dire, que La pochette cheap de Under Rug Swept m'avait bien refroidi (ce qui peut parait idiot) et
dans la mesure ou elle était assez peu diffusée à l'époque, que je n'avais pas non plus la possibilité de pouvoir écouter ce disque pour me faire une idée, je ne l'ai donc tout simplement pas acheté. 

Lien vers le commentaire

Petit classement des albums (+ Feast on scraps que je compte comme un LP). Je les aime tous beaucoup, sauf Havoc qui est un peu en dessous dans sa globalité. J'ai hésité entre Flavours et Jagged pour la deuxième place, mais j'ai tranché pour Flavours même si il contient ses deux pires chansons à mon goût. Avec mon top 3 des pistes par album (horrible à faire !)

 

01. Supposed Former Infatuation Junkie

• The Couch   • That I would be good   • Unsent

02. Flavours of entanglement

• Not as we   • Limbo no more   • Versions of violence

03. Jagged Little Pill

• Forgiven   • Perfect   • Hand in my pocket

04. Under Rug Swept

• You owe me nothing in return   • Hands clean   • Surrendering

05. So-Called Chaos

• Eigh easy steps   • Out is through   • Doth I protest too much

06. Such Pretty Forks in the Road

• Reasons I Drink   • Nemesis   • Losing the plot

07. Feast on Scraps

• Simple together   • Offer   • Bent for you

08. Havoc and Bright Lights

• Guardian   • Receive   • Havoc

 

 

...de manière générale les ballades me touchent et me parlent beaucoup plus (illustration un peu plus haut :lol:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ok j'ai fait le mien :

 

01. Jagged Little Pill

• Hand In My Pocket   • You Oughta Know   • Head Over Feet

02. Supposed Former Infatuation Junkie

• Unsent   • Thank You   • Front Row (puis The Couch et That I Would Be Good)

03. Under Rug Swept

• Hands Clean   • 21 Things I Want In a Lover   • Utopia

04. Havoc and Bright Lights

• Empathy   • Numb   • Lens

05. So-Called Chaos

• Eight easy steps   • Spineless   • Doth I protest too much

06. Flavors Of Entanglement

• Not As We   • Versions Of Violence   • Incomplete

07. Such Pretty Forks in the Road

 • Nemesis   • Losing the plot  • SandBox Love

08. Feast on Scraps

• Unprodigal Daughter   • Bent For You   • Fear Of Bliss

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oui le son du vinyl n'est pas terrible.

En revanche quelle claque cet album. Une beauté !! Je restais sur ma faim au départ mais il a cliqué dernièrement et je n'écoute que ça en ce moment et en boucle. 

La fin de "Reckoning" est bouleversante, Nemesis est sublime, oui je suis d'accord avec l'un des internautes sur le son Coldplay que l'on trouve sur "sandbox", le seul titre rythmé de l'album à part "reasons". "Missing the miracle" et "losing the plot" sont... je n'ai pas de mots, magnifiques. 

Je ne me shoote à ca en ce moment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/08/2020 à 05:11, Solstice a dit :

Petit classement des albums (+ Feast on scraps que je compte comme un LP). Je les aime tous beaucoup, sauf Havoc qui est un peu en dessous dans sa globalité. J'ai hésité entre Flavours et Jagged pour la deuxième place, mais j'ai tranché pour Flavours même si il contient ses deux pires chansons à mon goût. Avec mon top 3 des pistes par album (horrible à faire !)

 

01. Supposed Former Infatuation Junkie

• The Couch   • That I would be good   • Unsent

02. Flavours of entanglement

• Not as we   • Limbo no more   • Versions of violence

03. Jagged Little Pill

• Forgiven   • Perfect   • Hand in my pocket

04. Under Rug Swept

• You owe me nothing in return   • Hands clean   • Surrendering

05. So-Called Chaos

• Eigh easy steps   • Out is through   • Doth I protest too much

06. Such Pretty Forks in the Road

• Reasons I Drink   • Nemesis   • Losing the plot

07. Feast on Scraps

• Simple together   • Offer   • Bent for you

08. Havoc and Bright Lights

• Guardian   • Receive   • Havoc

 

 

...de manière générale les ballades me touchent et me parlent beaucoup plus (illustration un peu plus haut :lol:)

Quels sont les deux pires titres de l'album FoT ?

Lien vers le commentaire
Le 04/08/2020 à 21:00, HeartBeat a dit :

J'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'album. :throb:

Alors oui, c'est calme, ça n'explose pas vraiment, mais c'est très très beau.... C'est bien écrit, sa voix est top, les mélodies sont belles, les instruments sont très bien enregistrés, c'est une très belle surprise pour moi.

Pour l'instant, c'est un des meilleurs albums sortis cette année pour moi !

Entièrement d'accord. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon et bien cet album me plait beaucoup, j'ai changé par mal d'avis sur les pistes, certaines que je trouvais intéressantes au début me plaisent finalement beaucoup et inversement.

Je la retrouve là où je l'avais laissée (du moins là ou j'ai eu envie de la laisser c'est à dire après So Called Chaos, les deux suivants ne m'ayant pas du tout convaincu).

L'album est très cohérent et assez homogène, ce qui peut au début paraître monotone, mais au fur et à mesure des écoutes, les textes prenant tellement d'ampleur (comme d'habitude chez Alanis) cela contribue fortement à distinguer les pistes et en apercevoir les nuances.

 

Les textes sont magnifiques et mettent en valeur son talents et ses contradictions. On la pense apaisée et moins rock and roll, elle arrive toutefois à nous parler de trahison, d'addiction, de mélancolie lointaine, de nervosité ... Certes, quelques mélodies manquent de peps et on peut lui reprocher une légère facilité sur quelques titres dont on aurait pu s'attendre à davantage d'envolée lyrique à la Alanis voire de rythmes plus singuliers. L'exemple même est la toute fin de l'album, sur Pedestal, où après le très beau couplet When the glare of the lights grow dim
And you're left with a delicate real When the bright lights clear, there's just me sitting here,
on s'attend à une dernière envolée sur le dernier refrain pour conclure l'album. Idem sur Reckoning où je m'attendais à plus de corps. 

 

Sans faire de classement, je retiens surtout ces pistes : Pedestal (quel texte !), Reckoning, Missing the miracle (très jolie balade), Losing the plot (très beau texte et une mélodie assez imparable)

Ensuite : Reasons I drink, Nemesis (un des titres qui se dégagent vraiment question style, une vraie réussite), Smiling (comment me faire revivre 1998), Diagnosis, Ablaze

Enfin: Her, Sandbox Love (seule piste à laquelle je n'accroche pas du tout)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...