Aller au contenu

Mortel | Netflix | 21 novembre 2019 (Saison 1)


Anth0

Messages recommandés

MORTEL.jpg

 

Dans un lycée de banlieue, Sofiane, Victor et Luisa, trois ados que tout oppose, se retrouvent liés par une force surnaturelle incontrôlable. Unissant leurs nouveaux pouvoirs vaudou pour retrouver le frère de Sofiane, le trio découvre que l’amitié au lycée est surtout un moyen de survie..

 

La série est réalisée par Frédéric Garcia (SKAM France, Sam). La saison 1 contient 6 épisodes d'une durée moyenne de 50 minutes.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai été agréablement surpris par cette série. Je suis parti avec beaucoup d'aprioris (série française, trailer peu convaincant) et puis finalement on se laisse rapidement prendre au jeu. Le premier épisode m'a paru un peu brouillon, mais la suite est vraiment géniale. J'ai trouvé les acteurs très convaincants, ce qui est exceptionnel pour une production Netflix française, et la bande son est juste géniale. On va pas se mentir, la série a tendance à partir rapidement dans les clichés (et c'est ce qui m'avait un peu dérangé au premier épisode) mais au fil des épisodes, cette mauvaise habitude s'estompe et les personnages gagnent vraiment en épaisseur. Sinon j'ai également beaucoup aimé l'identité visuelle très atypique de cette série : la banlieue du Havre combinée à cet univers très fantastique donne quelque chose de très bon. 

 

Bref, en conclusion, ça reste une série française, ça reste quelque chose de très "teen" avec quelques incohérences dans le scénario mais franchement c'est un très bon divertissement. Une très bonne production française avec beaucoup d'ambition. D'ailleurs, la fin de cette première saison suppose que de nombreuses autres suivront..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

j'ai regardé la série. 

c'etait plutot sympa. 

j'avoue que parfois c'etait un peu cliché, limite les jeunes de banlieue sont des teubès (genre quand Luisa et sa pote s'écrivent des mots bourrés de fautes dans la classe haha alors qu'elles sont quand même dans un lycée généraliste donc il y a minimum quoi) 

accessoirement la culture vaudou c'est plus haitien que guadeloupeen haha

 

je trouve aussi les acteurs plutôt convaincant, bien que le personnage principal soit un peu insupportable sur les bords. 

je confirme que la bande son etait vraiment bonne. 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...