Aller au contenu

Grammy Awards 2020 • 26/01 | Billie et Finneas sont les grands gagnants


Squall

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Spencer a dit :

Enfin Lana nommée dans AOTY, et j’ai vaguement l’impression qu’elle est favorite non ? J’espère qu’elle l’aura.

 

Un peu trop de Lizzo et de Lil Nas X (qu’est-ce qu’il fout dans AOTY sérieusement), mais bon, ce sont les grands cartons populaires de l’année. 

 

Sinon, les nominations de The Gift ?

 

En n’étant pas nommée dans sa catégorie de genre, j’en doute.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Squall a dit :

 

En n’étant pas nommée dans sa catégorie de genre, j’en doute.

 

Peut-être parce qu'elle n'est pas facile à classer dans un genre, pas autant que Kacey Musgraves ou Swift par exemple. Paradise et LFL avaient été nommés dans Pop Vocal, mais était-ce bien leur place ? 

Autant je la vois vraiment pas recevoir SOTY, autant pour l'album c'est jouable vu ce qu'il y a en face.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Spencer a dit :

 

Peut-être parce qu'elle n'est pas facile à classer dans un genre, pas autant que Kacey Musgraves ou Swift par exemple. Paradise et LFL avaient été nommés dans Pop Vocal, mais était-ce bien leur place ? 

Autant je la vois vraiment pas recevoir SOTY, autant pour l'album c'est jouable vu ce qu'il y a en face.

 

Je mise plus sur Ariana ou Billie pour le coup. Comme Melodrama, elle a pas réussi à récolter suffisamment de soutien en pop pour obtenir une nomination et ça m'étonnerait qu’elle arrive à gratter des votes du côté des votants rock/alternatif étant donné qu’ils auront déjà Bon Iver et Vampire Weekend en tête (et même potentiellement Billie du coup).

 

La grande inconnue reste les votants Country vu qu’ils n’ont aucun artiste en AOTY.

 

Après qui sait ? On n’est jamais à l’abri d’une surprise avec eux. Par contre, je sais pas à quand remonte une victoire AOTY sans une victoire en catégorie de genre.

Lien vers le commentaire

Comme vous, je suis très surpris de l'absence de la BO de A Star Is Born en AOTY. S'il y a bien un album (avec celui d'Eilish) que je voyais nommé d'office, c'est celui-là : c'est l'un des plus gros succès des 12 derniers mois (box office comme BB200) et il a généré plusieurs succès (pas que Shallow quoi). C'est un peu incompréhensible surtout que c'est pas comme si les BO n'étaient pas éligibles dans cette catégorie et d'ailleurs, plusieurs ont gagné par le passé (Saturday Night Fever, Bodyguard, O'Brother).

En parallèle, je suis un peu surpris par la nomination de Vampire Weekend. Je suis content pour eux mais Contra, par exemple, aurait davantage mérité cette reconnaissance et puis ça me fait un peu chier que leur 1ère nomination en AOTY soit pour un album sans Rostam quoi mais bon.

Pour l'AOTY, à chaud, je pense que ça pourrait se jouer entre eux (bizarrement), Bon Iver et Lana Del Rey.

 

Sinon, ça me rassure de constater que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre l'engouement autour de Lizzo. La nana a l'air rigolote mais alors son Juice, par exemple... je le trouve tellement naze. C'est poubelle pour moi.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je viens de voir les nominations complètes.

 

Plutôt déçu des catégories urbaines. Dommage de ne pas voir Mariah, Monica, Fantasia, Ciara, Ari Lennox, Kehlani, Solange voir Normani, Summer Walker ou Teyana Taylor qui ont sorti des projets/singles plutôt intéressants qui ont fait mon année. Je ne connais pas tous les nominés mais j'irais certainement écouter ce que je ne connais pas.

 

Cependant, je suis RAVI des deux nominations de Lana dans les catégories principales. J'espère terriblement qu'elle gagnera quelque chose même si il y a très peu de chances. A part elle, je n'ai pas vraiment de coup de coeur dans ses catégories. Tout est très mainstream et très connu, ce que les Grammys ont reproché a Mariah en 1995 pour Daydream en lui disant qu'ils ne jugeaient pas le succès mais la qualité, well...

 

Lizzo méritait clairement plusieurs nominations et content pour elle même si je ne suis pas fan de son album.

Dommage qu'elle soit nominée pour Truth Hurts alors que Juice est selon moi un des meilleurs singles de l'année.

 

Content pour les 4 nominations de Bey. J'espère qu'elle gagnera Best Music Film pour Homecoming. :throb:

Elle mériterait aussi de gagner Pop Vocal Album pour The Gift.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Drew a dit :

Comme vous, je suis très surpris de l'absence de la BO de A Star Is Born en AOTY. S'il y a bien un album (avec celui d'Eilish) que je voyais nommé d'office, c'est celui-là : c'est l'un des plus gros succès des 12 derniers mois (box office comme BB200) et il a généré plusieurs succès (pas que Shallow quoi). C'est un peu incompréhensible surtout que c'est pas comme si les BO n'étaient pas éligibles dans cette catégorie et d'ailleurs, plusieurs ont gagné par le passé (Saturday Night Fever, Bodyguard, O'Brother).

 

Quand tu vois que la B.O de Black Panther a été nominé l'année dernière pour l'album de l'année et ASIB (qui a eu un bien plus gros impact dans les charts US et du monde) ne l'est pas, alors que la cérémonie ne vise maintenant que les plus gros succès populaires de l'année, j'avoue ne pas comprendre. 

 

Mais bon Gaga a eu son Oscar, elle peut dormir tranquille haha. Et l'ère ASIB a reçu 8 nominations en tout (2018 et 2019), ce qui n'est pas non plus anodin ! 

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...