Aller au contenu

Grammy Awards 2020 • 26/01 | Billie et Finneas sont les grands gagnants


Squall

Messages recommandés

Ça fait déjà un bon bout de temps que les GrammyS ne s'intéressent plus vraiment à la qualité réelle d'un album, mais plus à son succès commercial.

 

Le streaming étant le nouveau mode de consommation majeur de la musique, je pense que les GrammyS ne peuvent pas faire comme s'il n'existait pas, et donc en viennent à nommer aussi les albums à succès en streaming.

 

Le parfait exemple est justement Lil Nas X.

Son EP n'a beau avoir que 7 titres, il approche quand même des 700k écoulés aux US, et du million de copies écoulées mondialement. Et pour un EP aussi court, c'est énorme, et je pense qu'ils ont voulu saluer la performance streaming du jeune homme qui a rassemblé les troupes avec des millions et millions d'écoutes.

 

Après ça ne m'étonne pas plus que ça de voir râler les membres sur ce forum par rapport à sa nomination, étant donné que le principal genre musical écouté ici reste la POP (il n'y a qu'à voir les votes en haut de la page pour s'en rendre compte : les catégories rap, rock, electro rassemblent plus de 80% de "je ne les connais pas"). Je ne juge pas, j'ai cliqué aussi dessus, car ce n'est pas non plus le style musical auquel je m’intéresse, mais je ne vais pas cracher dessus pour autant.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les nominations cette année ne me font ni chaud ni fois, j'espère juste que Koffee remportera le prix pour son album et que J Cole remportera Best Rap Performance parce que je me suis toujours pas remis du son ni du clip d'ailleurs (qui n'aurait pas démérité une nomination en meilleur clip)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JoJo' a dit :

Ça fait déjà un bon bout de temps que les GrammyS ne s'intéressent plus vraiment à la qualité réelle d'un album, mais plus à son succès commercial.

 

 

Dans ces cas-là on aurait vu BTS nominé cette année (leur album est le plus vendu dans le monde cette année, l'un des plus gros phénomène de ces dernières années). Je pense que la cérémonie garde quand même une certaine crédibilité de ce point là. 

Lien vers le commentaire

Euh je comprend toujours pas le phénomène Lizzo...

 

Enfin Lana nominée dans AOTY.

Qu'elle remporte elle le mérite. 

 

Si c'est Grande ca me va aussi mais je préfère la qualite de Lana Del Rey.

Que fait Lil Nas dans AOTY? ewww

 

Mes votes iront pour :

- Spirit Best Pop Solo Performance

- ARUTW de Gaga pour SONG OF THE YEAR : je viens de la saigner encore à mon boulot.

- INLA de Gaga pour Best Song Performance for a Visual Media

- Billie Eilish pour Best New Artist

- 11:11 de Maluma pour l'album latin

- I Am - I Was de 21Savage 

- Clout d'Offset feat Cardi B pour Best Rap Performance

- Ella Mai d' Ella Mai pour Best R&B Album

- No Guidance pour Best R&B Duo Performance 

- 7Rings pour Record of the Year

- Senorita pour Best Pop Duo Performance.

 

J'aurai aimé voté pour Taylor Swift mais Gaga (qui m'a étonnement bluffé) et Ariana Grande (que je saigne) étaient en face.

Lien vers le commentaire
 
 
 
 
il y a 14 minutes, JoJo' a dit :

Ça fait déjà un bon bout de temps que les GrammyS ne s'intéressent plus vraiment à la qualité réelle d'un album, mais plus à son succès commercial.

 

Certes mais dans ce cas comment expliques-tu que Beyonce soit autant nominée ?

Elle sort d'une série de 3 fours complets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, JoJo' a dit :

Après ça ne m'étonne pas plus que ça de voir râler les membres sur ce forum par rapport à sa nomination, étant donné que le principal genre musical écouté ici reste la POP (il n'y a qu'à voir les votes en haut de la page pour s'en rendre compte : les catégories rap, rock, electro rassemblent plus de 80% de "je ne les connais pas"). Je ne juge pas, j'ai cliqué aussi dessus, car ce n'est pas non plus le style musical auquel je m’intéresse, mais je ne vais pas cracher dessus pour autant.

 

Ouais enfin, ce que fait Lil Nas X reste très pop. :lol: 

C'est surtout que, au-delà du fait qu'il s'agit d'un EP, c'est le seul album nommé à avoir eu un accueil critique mauvais. Tous les autres nominés (sauf H.E.R. qui n'a pas de page donc je sais pas) ont un score d'au moins 80 sur MC si on prend le site en référence. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enfin Lana nommée dans AOTY, et j’ai vaguement l’impression qu’elle est favorite non ? J’espère qu’elle l’aura.

 

Un peu trop de Lizzo et de Lil Nas X (qu’est-ce qu’il fout dans AOTY sérieusement), mais bon, ce sont les grands cartons populaires de l’année. 

 

Sinon, les nominations de The Gift ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Mobali a dit :

Euh je comprend toujours pas le phénomène Lizzo...

 

Enfin Lana nominée dans AOTY.

 

 

Perso je comprend ni l'un ni l'autre...

 

En gros les critères changent de plus en plus et pas en mieux...

 

Mariah qui n'obtient même pas une nomination...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis content quand même pour plein d'artistes

 

Black Pumas

Koffee

Yola

Rosalia

Emily King

James Blake

Lucky Daye

FKA twigs (le clip de l'année avec Cellophane)

Tyler The Creator

Ella Mai

HER

Steve LAcy

Jessie Reyez

Nao

 

 

Déçu de ne pas voir de nominations pour

 

Orville Peck

Mereba

Sampa The Great

Mariah Carey (mais logique vu que SOAW de Mary J n'avait eu aucune nominations non plus)

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...