Aller au contenu

Grammy Awards 2020 • 26/01 | Billie et Finneas sont les grands gagnants


Squall

Messages recommandés

grammy2016.jpg

 

La 62ème cérémonie des Grammy Awards aura lieu le 26 Janvier 2020 au Staples Center de Los Angeles. Les nominations seront annoncées le 20 novembre. Une nouvelle fois, la cérémonie sera tenue par Alicia Keys.

 

La cérémonie est un peu particulière cette année puisque la date d’éligibilité court du 1er octobre 2018 au 31 août 2019 (habituellement, c'est vers le 20 septembre).

 

Nouveautés pour cette année: juste quelques petits ajustements dans certaines catégories (ex: Best Traditional Pop Vocal Album) et quelques modifications dans le panel mais aucun changement majeur noté.

 

Rappel concernant le BNA qui sème la confusion chaque année:

 

 

Concernant le Grammy du Best New Artist, les conditions d'accès à cette catégorie ont souvent été modifiées par l'Academy:


Il est possible d'être nommé dans BNA tant qu'un album n'a pas été sorti et qu'il n'y a pas eu de victoire précédente ; en clair, il est donc possible d'être nommé l'année X+1 en ayant été nommé l'année X avec une chanson sans avoir gagné (changement intervenu après que Just Dance ait été nominée sans avoir gagné, empêchant Gaga d'être éligible l'année d'après).
Il faut que, pendant la période d'éligibilité, le prétendant au BNA ait établi son image artistique auprès du public. En conséquence, il est possible d'avoir sorti plusieurs albums avant que la nomination ne tombe. Attention: il faut au moins avoir sorti 5 titres ou un album mais pas plus de 30 titres ou 3 albums.

 

 

Liste des performances:

 

Aerosmith and Run-DMC
Camila Cabello
DJ Khaled, Kirk Franklin, John Legend, Meek Mill, Roddy Ricch, YG (Nipsey Hussle Tribute)
Billie Eilish
Lil Nas X, Billy Ray Cyrus, BTS, Diplo
Ariana Grande
H.E.R.
Jonas Brothers
Lizzo
Demi Lovato
Ben Platt
Bonnie Raitt (Tribute to John Prine)
Rosalía
Blake Shelton and Gwen Stefani
Tanya Tucker and Brandi Carlile
Tyler, the Creator
Charlie Wilson

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, As'En a dit :

Yavais pas le même genre d'histoire l'année dernière ? Avec soit disant les gagnants et tout ? 

 

Ça venait pas du site des Grammys. ^^

 

(ça reste à prendre avec des pincettes évidemment)

Modifié par Squall
Lien vers le commentaire

Si c'est le cas, le phénomène Lizzo va encore plus exploser ! Je m'attendais à une rivière de Grammy mais je ne m'attendais pas à 8 Grammys wow ! 

Je persiste à penser que le disque de Eilish est meilleur. J'espère qu'elles repartiront avec des prix toutes les deux et qu'elles éviteront le phénomène Gwen Stefani - du genre je suis nominé pour 7 Grammy et je repars avec.... rien

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Debbie a dit :

 

Quelle tristesse !
La victoire de la quantité sur la qualité.

 

Je trouve que thank u, next est le meilleur album d’Ariana et j’ai pas accroché à NFR, comme quoi hein. 

 

On sera fixés dans 2-3 heures quoi qu’il en soit.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais si c'est vrai, plus sérieusement, j'adore Lizzo, mais dans quel monde est-ce qu'elle mérite autant de nominations? (surtout au vu de tous les singles/albums sortis cette année???) 

Si Weyes Blood ou Angel Olsen n'ont pas de nomination pour AOTY, les Grammy's n'auront donc réellement plus aucune valeur! A confirmer donc! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...