Aller au contenu

GRIMES - MISS ANTHROPOCENE


xen

Messages recommandés

On ne la présentera plus sur ce forum, les adeptes de musiques indépendantes ne la connaissent que trop bien. Si certains l'admirent, d'autres en ont fait leurs déesses. Une voix polymorphe, tantôt sirène, tantôt chimère, sa voix de tête perçante s'oppose ici et là à une voix chuchotée, démoniaque. Reconnue également pour ses talents de productrices, Grimes ne se limite à aucun genre, ne rencontre aucune frontière. Son paysage musical s'étend d'une pop électronique planante, en passant par une pop baroque, délurée, dans laquelle les guitares, les synthétiseurs et les cris se confondent dans une masse mystérieuse pour arriver finalement à des morceaux déconstruits, bruyants, bruts.

Ceux d'entre vous qui ont suivi l'aventure depuis l'espace gazeux de Geidi primes jusqu'au Los Angeles fantasmé, guetté par les angoisses souterraines de Art Angels se plairont à découvrir MISS ANTHROPOCENE, le cinquième opus d'une discographie déjà complète.

 

Annoncé depuis le courant de l'année 2018 puis repoussé jusqu'à lors, l'album est maintenant officiellement annoncé pour le 21 février de l'année 2020.

 

vMHcwT_VekanvQDfLO5-ut79mSIHbKYxHag2kQAjBeM.jpg

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
 
 
 
 
Citation

Reconnue également pour ses talents de productrices, Grimes ne se limite à aucun genre, ne rencontre aucune frontière. Son paysage musical s'étend d'une pop électronique planante, en passant par une pop baroque, délurée, dans laquelle les guitares, les synthétiseurs et les cris se confondent dans une masse mystérieuse pour arriver finalement à des morceaux déconstruits, bruyants, bruts.

 

Mais mdr ...

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

J'aime trop So Heavy ! Elle passe super bien en intro d'album.

Après le leak de l'album (non master/mix) on se dirige vers un son plus denses, drum and bass avec grosses guitares et gros synthé. Une suite d'Art Angel avec pas mal d'éléments de ses anciens albums, surtout le côté éthéré. 

 

Aussi, ses albums se retrouve dans plusieurs tops fin de décennie
Art angel : #3 Stereogum (lien), #11 Pitchfork (lien), #32 NME (lien) #41 Billboard (lien), #71 Rollingstone (lien)

Visions : #8 NME #20 Crack Magazin (lien), #50 Pitchfork

-

Et artiste de la décennie pour Vice (lien)

?

 

+ la tracklist de l'album :

01 So Heavy I Fell Through the Earth (Art Mix)

02 Darkseid (Grimes & 潘PAN)

03 Delete Forever

04 Violence (Grimes & i_o)

05 4ÆM

06 New Gods

07 My Name is Dark

08 You'll miss me when I'm not around

09 Before the fever

10 IDORU

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Arsène a dit :

Son label de bras cassés mdr on va faire comme si l'album avait pas leaké depuis 3 semaines et tournait pas déjà dans toutes les chaumières

 

Tellement, je comprends pas pourquoi sa team suit pas la même stratégie que Björk à l'époque où Vulnicura avait leaké, d'autant que c'est pas comme s'ils allaient pouvoir se payer des vacances aux Maldives avec les ventes physiques d'un album de Grimes de base.

 

So Heavy est jolie, c'est sympa de la réentendre sur des sons plus atmosphériques, mais c'est clairement pas ce qu'elle a fait de mieux à ce niveau. J'ai l'impression qu'elle est tellement attachée à l'aspect technique de la production qu'elle en néglige un peu les mélodies dernièrement. La chanson me fait vaguement penser à Skin, qui avait une instru moins dense et détaillée mais était beaucoup plus marquante et intelligemment composée. Ça rejoint en partie le souci que j'avais eu quand elle avait décidé de massacrer et surcompresser la prod de Realiti par excès de zèle pour la version Art Angels.

Après le meilleur de l'album est encore à venir, My Name Is Dark, Delete Forever, Before The Fever, New Gods et IDORU sont très cools et il me tarde de les entendre mixées.

Lien vers le commentaire
Citation

Son label de bras cassés mdr on va faire comme si l'album avait pas leaké depuis 3 semaines et tournait pas déjà dans toutes les chaumières

 

L'album n'a pas leaké, une version de l'album... Cela n'a rien à voir.

 

Citation

J'aime comment Cortana a décidé que Grimes restait sous son aile et que tout ce qu'elle fait est excellent alors qu'elle s'est totalement perdue depuis un petit moment, tout en descendant des artistes à leur apogée. 

 

Lol je n'ai pas trop aimé le dernier album justement. Là je trouve ça beaucoup plus intéressant entre le message, l'album, les visuels.

Tu parles de quels artistes à leur apogée ? ahah

Lien vers le commentaire

A la fois j'aime bien le côté fantasy/SF qu'elle met de plus en plus en avant mais ça va tellement de pair avec son coté réac' que je peux plus me la voir.

C'est pas forcément une mauvaise direction musicale qu'elle prend mais ça manque de caractère. Des soundscapes plein de synthés et cinématographiques y en a une tonne. C'est sympa mais il va falloir un peu plus que ça.

Lien vers le commentaire

Pour ma part ces 2 nouveaux titres sont probablement les seuls que j'apprécie vraiment depuis la demo de Realiti, donc ça me va, déjà 2/10 de sauvés. C'est un peu comme si elle avait gardé le bon de Art Angels, même si fallait le chercher assez loin.

 

Visuellement c'est toujours aussi n'importe quoi, un melting pot de fantasy / SF / kawaii / trucs moches, on passe au mixer et hop. C'est comme les visuels de M.I.A. en fait, faut pas chercher à comprendre car il n'y a rien à comprendre, donc soit on adhère soit on saigne des yeux. Par exemple j'aime bien la pochette du nouveau single et je trouve assez laide celle de l'album qu'elle que soit sa version. Je trouve la limite dans ses visuels assez fine, on frôle souvent la laideur. Le visualizer de son clip on dirait les vidéos en 3D moches sur les sites de banque de données et j'arrive pas à trouver ça assumé comme ça l'est pour la Vaporwave.

 

De toute façon je ne veux pas me faire pas de films, Visions sera toujours son meilleur album (selon moi) et elle refera plus d'album de ce niveau là, donc le nouveau j'écouterai avec curiosité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...