Aller au contenu

Celine Dion - Courage


Bunnylove

Messages recommandés

La chanson + clip la reflète vraiment : Une diva, classe avec une voix magnifique. Son public ne peut que apprécier à mon avis, bon choix de chanson et de clip pour elle. 

Je suis triste qu'elle n'arrive plus à avoir des hits vu les nouvelles règles de cette nouvelle génération. 

Elle a bossé son retour en anglais et ça fait plaisir (il manque juste la promo et des chansons de l'album dans la tournée best of). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le clip ne méritait pas de grandiloquence, la chanson se suffit à elle-même. Il manque juste un passage à la couleur après le pont musical. Ça aurait donné un côté plus puissant.

 

J'aime cette chanson depuis le début. Elle est déchirante. Et c'est bien illustré par cette solitude d'elle seule en noir et blanc.

 

Après c'est sûr que ça n'a rien coûte et que ça lui a pris 2 heures de son temps.

 

Mais je suis ravi que le clip ait été tourné, qu'il soit sobre et plutôt joli à regarder.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

On n'a pas de scénario mais on aurait très bien pu ne pas avoir de clip, hein.

Les jeux d'ombre et de lumière sont de toute beauté et je préfère ce noir et blanc à celui utilisé sur Imperfections.

A l'image de la chanson, l'ensemble est classe, mature, élégant.

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 13/11/2019 à 16:26, Kinderfeld a dit :

La chanson + clip la reflète vraiment : Une diva, classe avec une voix magnifique. Son public ne peut que apprécier à mon avis, bon choix de chanson et de clip pour elle. 

 

Pour ma part, je trouve que Céline Dion a tendance à montrer un peu trop ce côté Diva avec la mode ...

Sinon au niveau du clip , il ne se passe pas grand chose. Sans clip, ça n'aurait pas changer grand chose. 

Un changement Noir/Blanc à la couleur aurait pu apporter quelque chose à son clip. 

Sinon le clip a le mérite d'exister ... c'est déjà ça ...  mais la chanson seule aurait déjà suffit dans ce cas. 

 

Bref je retiens que la chanson 

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2019 à 18:22, tenseur a dit :

 

Bref je retiens que la chanson 

 

c'est peut être le but d'un clip non ? On sent qu'elle veut pousser à faire écouter la chanson. Mise en valeur des paroles , du contenu. 

C'est pas une chanson pop corn,. J'aime bien ce côté "nu" du clip qui n'est pas "esthétisant du tout justement. on n'est pas chez Kate Bush. Il fait penser à I Look to You même si ce dernier (tourné vers la foi) était plus lumineux. 

 

le clip va avec la chanson où l'effort d'interprétation est d'être dans la retenue. Elle monte mais une sorte de fragilité  retient son souffle . La vie est en noir et blanc, contrasté . on sent qqn de marqué qui se reconstruit. cette chanson, c'est l'étape post Recovering. Une propension plus forte à la mélancolie prédomine quand même chez elle, plus de gravité. Très belle chanson, assez profonde qui fait un peu sourire certains qui pourtant s’enthousiasment pour des fois pas grandchose ailleurs . Il faut un peu de vécu malheureux pour entendre ce qu'elle dit...Peut être.... 

 

J'aurai supposé que des fans auraient quand même un présupposé plus positif que ça. ça ronchonne tout le temps pour un rien et c'est pénible. . 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ifrit a dit :

L'intro ce mess :mdr: 

 

Pas du tout d'accord avec je ne sais quelle pose  ironico- pédante. le message sonne très juste et fait un  echo à la chanson. La phrase  pose plutôt un constat,; une pensée sur la vie que je ne trouve pas suranné mais qu'il serait  bon de méditer un peu  ... Dieu qu'elle résonne juste de façon générale. Cela aurait pu faire bric à brac spirituel façon néo bobo adeptes des postcards spiritueux de mes c.....Bien choisi. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Également je n'aime absolument pas le message parlé en intro.

 

1. parce qu'il est en français, je trouve qu'elle aurait dû s'adresser en anglais, c'est une chanson et un album en anglais, destiné au marché international.

2. je n'aime absolument pas sa voix en français lorsqu'elle essaye de jouer les philosophes, absolument pas, ça sonne souvent ringard, exagéré, faux.

L'anglais aurait sonné 1000 fois mieux (dixit la vidéo promo pour son Courage World Tour)

 

Pour le clip, je ne sais pas s'il s'agit d'un manque de budget ou d'ambition, peut-être les deux.

Même s'il est esthétique, que les jeux d'ombre et de lumière sont réussis, ça ne comble qu'à moitié le vide intersidéral tout autour de Céline, Céline, juste Céline, rien que Céline.

 

Ils sont très fort, j'en arrive maintenant à regretter les clips lives, je trouve que dans ce cas le live de cette chanson lors du Courage World Tour aurait fait aussi bien l'affaire, voir mieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...