Aller au contenu

Roisin Murphy - Narcissus


Cortana

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Toujours eu du mal avec cette chanteuse. Ca pourrait etre bien, mais son envie de surprendre et de paraitre originale a tout prix au detriment des melodies est gonflante à la longue. Le résultat est souvent trop ampoulé, alambiqué... et donc soporifique (et pretentieux).

 

C’est le cas ici : ca commence bien, on a l’impression d’avoir affaire à une bombe disco, puis ca retombe comme un soufflet, on s’ennuie la 1ere minute passee. Comme sur la plupart de ses titres.

 

Je prefere 1000 fois son groupe Moloko dans le meme genre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Narcissus est pas trop mal mais effectivement, elle décolle pas trop (souvent le problème que l'on peut reprocher sur certains de ses titres car ils n'ont pas de structure forcément "pop", et ce même dans sa version Edit), je lui préfère Incapable. Moloko je trouve qu'il y avait à boire et à manger, parfois c'était vraiment perché. Ironiquement je pense encore que son meilleur travail est le très pop mais extrêmement efficace 2e album solo, Overpowered. Sur scène c'est la folie en tout cas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cortana a dit :

 

Une perle side-B de Overpowered

 

Ou en 2010

 

 

Elle expérimente toujours et elle a toujours été bien créative qu'une Lady Gaga par exemple (celle ci l'a d'ailleurs bien pompée).

 

Mais c'est tellement ça. Gaga qui se vend elle-même et qu'on nous a vendu comme une artiste conceptuelle et un génie artistique avec des projets différents alors qu'elle a rien fait d'autre que copier à droite à gauche et délivrer de la musique hybride indigeste ou mauvaise. Mais bon la liste d'artistes arnaque est bien longue. 

 

Roisin c'est exactement le genre d'artiste que j'ai envie de défendre. Des gens inspirés et qui ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
Le 23/11/2019 à 12:58, buen158 a dit :

Toujours eu du mal avec cette chanteuse. Ca pourrait etre bien, mais son envie de surprendre et de paraitre originale a tout prix au detriment des melodies est gonflante à la longue. Le résultat est souvent trop ampoulé, alambiqué... et donc soporifique (et pretentieux).

 

C’est le cas ici : ca commence bien, on a l’impression d’avoir affaire à une bombe disco, puis ca retombe comme un soufflet, on s’ennuie la 1ere minute passee. Comme sur la plupart de ses titres.

 

Plutôt d'accord avec toi. Sur le papier, il y a tout pour que j'aime et quand j'écoute, je reste toujours sur ma faim. C'est joli, assez bien foutu, mais ça manque de croustillant. On a une base sympa, mais il me manque à chaque fois le wow-effect. Sa musique, je ne l'écouterais jamais spontanément, mais ça passe bien en soirée dans un bar lounge. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...