Aller au contenu

Olympia Awards 2019 (nouvelle cérémonie sur C8)


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Debbie a dit :

Entendre tout un Olympia reprendre en coeur les paroles de Dadju me fait chaud au coeur.

Beaucoup de poésie (il y a le mot "serein", tout de même), une grande louche de #MeToo, un argumentaire beau comme du Cantat en Lituanie... l'hymne indéniable de la vague féministe actuelle.

 

Ça me fait penser à cette horreur de Réseaux de Niska;

Extrait : "J'fais repérage de femmes sur les réseaux (pouloulou)
J'ai vu ses lolos (vu ses 'eins, pouloulou)
Elle m'a pas follow back quand je l'ai follow (pouloulou)"

 

Le timing de cet étron """"musical"""" est formidable : à peine quelques mois avant l'affaire Weinstein et tout ce qui a suivi (#MeToo, #BalanceTonPorc...).

Quand je pense que des nanas se sont "ambiancées" sur ce truc tout en soutenant l'hashtag MeToo, je me dis aussi que la bêtise humaine est bel et bien réelle.

 

Il y a 5 heures, JuL!En a dit :

Après dans l'absolu, si une chaîne pouvait imposer une nouvelle cérémonie FR c'est plutôt sympa, c'est toujours un plateau annuel de plus pour les artistes de faire de la promo, et ça change de ne pas les voir sur TF1.

 

Sur le principe oui, m'enfin ce serait bien s'il s'agissait d'une vitrine pour des artistes qu'on voit peu (ou pas du tout).

Parce que bon, Vitaa/Slimane, Boulevard des Airs ou les 3 Cafés Gourmands, on les a déjà vu un peu partout quand même hein. Niveau promo/visibilité, ils ne sont clairement pas à plaindre.

On critique souvent le côté bobo des Victoires de la Musique mais on ne peut pas leur reprocher, par exemple, de ne pas mettre en lumière des artistes peu médiatisés. Christine & The Queens, pour ne citer qu'elle, a été révélée au grand public grâce aux Victoires.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La pauvre Aya qui ne gagne rien...

 

"Oh Djadja, donne-moi un Award Dadja

J'en ai marre de rester seconde, Dadja

Faut plus massacrer mon nom, Djadja !"

 

(en vrai, je ne me rappelais même plus que cette cérémonie était diffusée hier soir... on dirait que je n'ai rien raté ^^)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Drew a dit :

Sur le principe oui, m'enfin ce serait bien s'il s'agissait d'une vitrine pour des artistes qu'on voit peu (ou pas du tout).

 

Malheureusement, aucune chaîne privée (financée par la pub et les audiences) ne se lancerait dans une cérémonie où la playlist serait composée d'artistes à majorité inconnus du grand public. Là où le service public peut se permettre ce genre de choses avec l'absence de pubs après 20h.

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...