Aller au contenu

Celine Dion - Courage


Fl0w

Celine Dion - Courage  

39 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés?

  2. 2. Votre note pour cet album



Messages recommandés

il y a 4 minutes, Sioux75 a dit :

Stéphane tu peux pas écrire une critique construite avec ce que tu penses de l 'album en une ou deux fois parce que là c 'est juste pas possible à lire.

 

 

Perso, ce sont les peine à jouir qui me fatiguent. Il a vécu son enthousiasme à chaud, il le communique. c'est vrai que c'est hautement criminel. 

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je ne me lasse pas d'écouter en boucle l'album.Coup de coeur pour chaque titre, je ne jette et zappe  rien. Je savoure, je déguste ! Tout est différent, cohérent, audacieux, moderne, frais, solide, mature, agréable, travaillé . On sent un énorme travail de tous, en amont de tout ça. J'attendais ce genre d'album depuis longtemps. Les fioritures et acrobaties vocales toutes les deux phrases, je m'en suis lassé. Là, rien de tout ça. La voix est là, belle et puissante, sincère, juste ce qu'il faut, quand il faut et où il faut.Les graves sont délicieux, les notes hautes sont assumées, jolies et assurées. Le timbre est joli, les intonations  me charment.Je ne trouve pas le disque trop long, bien au contraire..! Je suis ravi et très satisfait de ce "retour"...! Chaque titre a un univers qui m'entraine quelque part , c'est pour moi, le but d'une chanson. Pari réussi avec cet opus. Merci queen  Céline .

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Ça yest j'y suis enfin arrivé à l'écouter ce fameux album

Comme vous tous j'en pouvais plus d'attendre depuis toutes ces années, surtout que j'ai toujours préféré Céline chantant en anglais qu'en français, d'un chouilla car elle a de superbes chansons aussi en français ?

Après une journée de merde passé au tribunal,je suis avocat, et plein d'imprévu aujourd'hui, crevaison oubli de mon portefeuille une arrivée juste avant la fermeture de Leclerc,j'ai enfin cet album Deluxe ?

Je suis tout excité, fébrile car pas écouté du tout les leak sortis avant

 

Ca y est ça commence déjà moi la durée des chansons me va très bien, sauf peut-être for the lover that i Lost qui est trop courte et fini trop de façon abrupte

 

20 chansons c'est juste le rêve pour un fan comme moi

 

La voix est tellement magnifique, plus Céline vieillie plus j'aime sa voix, et cet effet cassé j'adore tellement, il n'y a que sur for the lover that i Lost que j'aime bof

 

L'énorme surprise où je m'en remets toujours pas c'est ce trio soul un peu old school tellement incroyable ? avec cette voix tellement magnifique que sont "i will be stronger" , "How did you get here" et " look at us now" 

 

Les 3 ballades qui me font vibrer sont perfect good bye, courage et Falling in love again

 

J'aime toujours autant imperfections, lying down et flying on my Own

 

Pour les chansons écrites par Sia je les aime bcp aussi mais surtout Heart of glass

 

Cette voix sur the chase ?

 

Toutes les autres chansons de cet album que je n'ai pas cité sont vraiment superbes aussi

 

Finir sur the hard way, le final avec les choeurs mais quel bonheur ?, j'avais envi d'aller danser sous la pluie un soir d'été casque sur le oreilles en tournant dans tous les sens tellement je suis heureux

 

J'aime Céline depuis 1991 et avec cet album je l'aime encore plus, tellement je suis surpris par ce qu'elle propose dans cet album

Et cette voix punaise mais quelle voix

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour le moment je suis déçu. J'ai énormément écouté certaines chansons du précédent album en anglais (comme water and a flame), mais là pour le moment j'ai l'impression d'écouter un album composé que des chansons que je n'ecoutais pas de Loved Back to Life. 

J'ai vraiment énormément de mal avec sa prononciation patate chaude. Ça a commencé à devenir n'importe quoi avec Ashes, et on retrouve ça fréquemment sur l'album. A chaque fois ça me sort de la chanson et de l'émotion. 

Mais bon, c'est Céline Dion. Elle mérite que j'insiste un peu. J'étais peut être pas bien luné hier ?

Lien vers le commentaire

Franchement dans les bonus, Boundaries est merveilleuse...Qu'on ne me dise pas qu'elle manque d'agilité dans la voix. 

 

Ce qui me frappe c'est que chaque chanson comprend ses qualités habituelles et en même temps intègre une approche nouvelle. Lovers never die commence avec des hum hum , on s'attend à une bonne ballade  et derrière ça s 'enchaîne  comme un titre pop bien chaloupé (un peu Britney d'ailleurs au début) . y a un paquet de chansons qui iraient bien sur une B.O ...The Hard Way sur le Mulan 2020 par exemple. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes, les chansons que je préfère et que je retiens sont ces 6 titres :

- Fliying On My Down  (très bon choix de titre d'ouverture )

- Liying Down (plus je l'écoute et plus je la trouve sublime ❤)

- Imperfections 

- Change My Mind ( tube !!!)

- For the Lover that I Lost 

- Baby 

Il faut vraiment plusieurs écoutes pour l'apprécier cet album et je pense qu'il me faudra plusieurs semaines pour m'y faire car Céline Dion surprend pas mal sur ce nouvel opus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après quelques temps , je pense que je ne serai pas très attaché à cet album. Il ya quelques mélodies sympathiques que j'aime mais ça s'arrête là. Il manque pour moi des titres qui sortent du lot. Une critique a écrit que l'alum était comme un robinet d'eau tiède, sympa mais il manque un peu d'eau chaude, un truc qui sort un peu du lot.

 

"Loved me back to life" et "taking chances" contenaient plus de chansons fortes, avec du caractère. A la premièré écoute de ces albums j'avais été touché par 5, 6 titres directement que j'écoute encore autant après quelques années... , ici je trouve les titres sympathiques sans plus à part lying down que j'écoute vraiment en boucle.

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi, l'album " Courage " c'est comme l'album " Encore un soir " ... quelques écoutes et c'est fini.  

Dès le début de l'album, j'ai déjà beaucoup de mal avec " Flying On my Own " et après c'est mieux, mais à ce moment là je suis confronté à son changement de style ... Où est passé la puissance vocale de Céline ?. A la place, il y a de l'imperfection sur trop de titres de son album.  Ca reste correct, mais c'est pas vraiment ce que j'attend de Céline Dion. Trop de défauts pour moi  ( voulu ou pas, peu importe ). 

Bref c'est pas mauvais, mais c'est très loin des titres de l'album " Loved Me Back To Life "

J'ai encore réécouté son album " Loved Me Back To Life " ... et je le trouve toujours encore excellent. L'album " Courage ", j'y arrive pas !

 

Je retiens tout de même : Change my Mind, Lying Down, Courage, Imperfection , Say Yes,  Perfect Goodbye  ( 6 sur 20 ) 

Lien vers le commentaire

Pour cet album j'ai fais le choix de découvrir un titre par jour depuis le leak, j'ai enfin écouté l'album en entier, 21 titres, d'une traite, je vais finalement me focaliser sur la version standard de 16 titres.

 

Je salue le choix des chansons, la production et les arrangements plutôt irréprochables de l'album, c'est moderne, sans fioriture et pour la première fois sur un album en anglais, l'absence de reprise donne un certaine cohérence que j'apprécie énormément (exception faite à Flying On My Own, pas pour la reprise mais pour le BOUM BOUM).

Je trouve les textes plutôt bons, les thèmes abordés sont assez inhabituels, osés, voir assez sombres par moment.

 

Dans l'ensemble je prends plaisir à écouter l'album en entier, je suis accroc à la première partie : Lovers Never Die (je pense que je ne me remettrais jamais des couplets, sur-kiffants), Falling In Love Again, Lying Down (une brève réconciliation avec Sia et Guetta), Courage (je reçois Céline 5/5), Imperfections, Change My Mind.

 

Je suis moins accroc à la seconde partie de l'album que j'écoute tout de même avec plaisir et dont je retiens surtout Look At Us Now, bien trop courte.

 

La découverte et l'acceptation de certaines chansons se sont faites non sans mal, entre déception et frustration, la voix très inégale restera le bémol sur la seconde partie de l'album, je veux bien que la voix mûrisse, change mais les choix de l'utilisation et du traitement vocal qui ont été fait restera un mystère pour moi, incompréhensible, inexplicable.

For The Lover That I Lost, les Ouh-Ouh-Ouh sur Baby, les couplets sur Look At Us Now, c'est d'une mocheté, d'un gachis presque rédhibitoire !

 

Alors je n'ai pas trouver d'autre moyen que de me retourner, regarder en arrière, près de 40 ans de carrière, 25 ans que je la suis, elle a certainement donné plus que quiconque dans l'industrie, on ne pouvait pas espérer autant et je ne sais pas par quel miracle elle me surprend encore sur certains titres.

C'est assez pour relativiser, continuer à vivre les émotions qu'elle arrive encore à me procurer et pour le reste, bah je vais laisser couler et trouver des compromis sur certains de ses délires.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...