Aller au contenu

Celine Dion - Courage


Fl0w

Celine Dion - Courage  

39 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés?

  2. 2. Votre note pour cet album



Messages recommandés

Je suis tout comme vous deux. J'écoute presque tous les jours l'album (je prends très souvent le train et il m'accompagne durant mes trajets). Je ne m'en lasse pas non plus.

Perfect Goodbye est toujours autant mon titre fétiche. J'aimerais tant que Céline la chante sur scène. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bunnylove a dit :

Je suis tout comme vous deux. J'écoute presque tous les jours l'album (je prends très souvent le train et il m'accompagne durant mes trajets). Je ne m'en lasse pas non plus.

Perfect Goodbye est toujours autant mon titre fétiche. J'aimerais tant que Céline la chante sur scène. 

Moi j'hésite bcp pour détacher un titre fétiche mais c'est vrai que perfect goodbye est vraiment magnifique, moi ça serait courage ou Falling in love again ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai un avis un peu mitigé sur l'album ^^

 

Maintenant que ça fait plus de deux mois qu'il est sorti, je commence à avoir le recul nécessaire pour le juger. Et je n'en retiens, malheureusement, pas grand chose. J'ai adoré Lying Down dès qu'elle a été dévoilé et j'ai apprécié également Imperfections, Flying On My Own en version studio est affreuse pour moi, je lui préfère largement le live et Courage m'ennuie un peu. J'ai cette sensation sur beaucoup de chansons d'ailleurs.

 

Les seules que j'ai envie de réécouter en dehors de celles que j'ai déjà citées sont Change My Mind, Nobody's Watching (le côté un peu roots va très bien à Céline, j'aurais adoré qu'elle explore ce domaine là sur tout un album) et The Hard Way. Je crois que c'est mon titre favori du disque. Vocalement c'est le plus intéressant à mes yeux, elle a limite la voix éraillée sur les refrains, ça me donne des frissons ! Et ses petites vocalises sur le bridge sont délicieuses (et ce moment de pure magie où la chanson part en mode gospel ?). Elle aurait dû en faire plus, on sent qu'elle commence à se lâcher mais ça retombe assez vite. J'aurais voulu que ça dure plus longtemps.

 

Donc en gros ça fait 6 morceaux, sur un album d'une vingtaine de titres ça ne fait pas lourd... Je pense que je l'aurais plus apprécié s'il avait été plus court et s'il y avait eu un peu plus d'audace dans la veine de Nobody's Watching ou de lâcher prise comme The Hard Way. A ce stade de sa carrière, j'attends de Céline qu'elle s'écarte des sentiers battus et qu'elle se fasse vraiment plaisir. Quand je vois ce qu'elle est capable de faire sur scène, je suis toujours déçu de voir qu'elle reste assez classique en studio en dehors de quelques exceptions par ci par là. J'aimerais qu'elle insuffle plus de folie dans sa discographie à l'avenir, elle en est capable j'en suis sûr ?  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 26/01/2020 à 16:33, Blue Velvet a dit :

J'ai un avis un peu mitigé sur l'album ^^

 

Maintenant que ça fait plus de deux mois qu'il est sorti, je commence à avoir le recul nécessaire pour le juger. Et je n'en retiens, malheureusement, pas grand chose. J'ai adoré Lying Down dès qu'elle a été dévoilé et j'ai apprécié également Imperfections, Flying On My Own en version studio est affreuse pour moi, je lui préfère largement le live et Courage m'ennuie un peu. J'ai cette sensation sur beaucoup de chansons d'ailleurs.

 

Les seules que j'ai envie de réécouter en dehors de celles que j'ai déjà citées sont Change My Mind, Nobody's Watching (le côté un peu roots va très bien à Céline, j'aurais adoré qu'elle explore ce domaine là sur tout un album) et The Hard Way. Je crois que c'est mon titre favori du disque. Vocalement c'est le plus intéressant à mes yeux, elle a limite la voix éraillée sur les refrains, ça me donne des frissons ! Et ses petites vocalises sur le bridge sont délicieuses (et ce moment de pure magie où la chanson part en mode gospel ?). Elle aurait dû en faire plus, on sent qu'elle commence à se lâcher mais ça retombe assez vite. J'aurais voulu que ça dure plus longtemps.

 

Donc en gros ça fait 6 morceaux, sur un album d'une vingtaine de titres ça ne fait pas lourd... Je pense que je l'aurais plus apprécié s'il avait été plus court et s'il y avait eu un peu plus d'audace dans la veine de Nobody's Watching ou de lâcher prise comme The Hard Way. A ce stade de sa carrière, j'attends de Céline qu'elle s'écarte des sentiers battus et qu'elle se fasse vraiment plaisir. Quand je vois ce qu'elle est capable de faire sur scène, je suis toujours déçu de voir qu'elle reste assez classique en studio en dehors de quelques exceptions par ci par là. J'aimerais qu'elle insuffle plus de folie dans sa discographie à l'avenir, elle en est capable j'en suis sûr ?  

 

Avis intéressant car un fan (a priori) de Lana del Rey comme toi peut être d'autant plus sensible aux titres les plus "intérieurs"mais aussi les plus inhabituels-disons atypiques-de C.Dion.

Bien qu'aimant tout l'album que je vois comme un projet très cohérent et construit, je trouve que tu cibles les chansons les plus matures et les plus  denses du disque. Je reste persuadé qu'un album entier dans le style de la triplette "Change my mind, Say Yes, Nobody's watchin"g serait une merveille (tout en étant un echec commercial assuré ) avec plus d'expérimentations (du second degré qu'elle affectionne, de l'ironie etc) ..

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
il y a 5 minutes, PaulAroid a dit :

après 5 mois de sorties, je dois avouer que cet album est superbe, je suis content qu'elle ait osé tâter ce terrain, je le trouve même plus abouti que son précédent qui était très bon aussi, dans celui-ci elle s'est vraiment surpassée tout comme la pochette 

 

Je vais citer mes coups de coeurs et je vais justifier mon choix :

 

Lovers Never Die ❤️ : Dans ce titre j'ai trouvé qu'il était très bon et très risqué, j'ai cru me retrouver dans un film de James Bond, je ne sais pas comment expliquer mais la chanson va crescendo, c'est très joli pour ma part c'est un pari osé

 

Lying Down ❤️ : Ce titre est mon préféré, et fait parti de mes coups de coeurs de sa carrière car il suffit de fermer les yeux puis écouter dès les premières secondes, on se sent emportés dans une tourmente, les refrains sont sublime et j'aime beaucoup les changements de tempo dès le deuxième couplet on sent qu'elle ne se laisse pas avoir par ses démons, et l'après pont quand le refrain reprend c'est à couper le souffle, ma préférée de Sia niveau collaboration avec Céline, merci Sia pour ce chef d'oeuvre ❤️ 

 

For The Lover That I Lost ❤️ : Au début, cette chanson ne me faisait aucun effet, puis au bout de quelques écoutes, cette chanson m'a touché et me rappelle légèrement le précédent album anglais "Loved Me Back To Life" niveau ballade comme "Always Be Your Girl" ou encore "Didn't Know Love", et puis je ne sais pas mais j'ai senti que j'allais l'aimer direct après et ça n'en loupe pas, l'émotion y est ❤️

 

Perfect Goodbye ❤️ : Ma préférée après "Lying Down" il m'a fallu retrouver l'émotion et sa voix écorchée sur les refrains notamment le dernier refrain en puissance, ça clôt hyper bien l'album en mode standard, c'est un véritable kiff ❤️

 

The Hard Way ❤️ : Ce titre est une tuerie et clôt très bien tout l'album !!

 

Pour tout conclure, cet album est un délice, j'aime les autres chansons elles ont quelque chose de sublime, j'ai aussi beaucoup aimé "Soul" et je rajouterai même "Ashes" et "Recovering" le titre qui a fait rejet à l'album qui aurait pu accéder à l'album quel dommage... Cet album est tellement bon, j'espère que ça ne sera très loin d'être le dernier ❤️

Tout à fait d'accord avec toi mais je rajouterai "courage" et surtout "Falling in love again" dont on sent vraiment l'émotion à fleur de peau ??

En tout cas superbe album ♥️♥️♥️

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PaulAroid a dit :

J'aime beaucoup aussi, tout comme "Nobody's Watching", "Change My Mind", "Imperfections", "How Did You Get Here", "Boundaries", "Heart Of Glass", "The Chase"... très bon

 

Par contre "Baby" est pas mal non plus mais c'est la collaboration avec Sia que j'aime le moins tout de même c'est assez enfantin je trouve mais très loin d'être mauvais

Bref on va se mettre d'accord c'est un SUPERBE ALBUM ♥️♥️♥️

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...