Aller au contenu

Celine Dion - Courage


Fl0w

Celine Dion - Courage  

39 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés?

  2. 2. Votre note pour cet album



Messages recommandés

5047175-courage-de-celine-dion-950x0-1.j

 

01 – Flying On My Own
02 – Lovers Never Die
03 – Falling In Love Again
04 – Lying Down
05 – Courage
06 – Imperfections
07 – Change My Mind
08 – Say Yes
09 – Nobody’s Watching
10 – The Chase
11 – For The Lover That I Lost
12 – Baby
13 – I Will Be Stronger
14 – How Did You Get Here
15 – Look At Us Now
16 – Perfect Goodbye
17 – Best Of All
18 – Heart Of Glass
19 – Boundaries
20 – The Hard Way

 

f950fcd4a086237bff56946940a66969

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ferai une critique développée plus tard mais globalement, je trouve l'album vraiment bon : il est solide, cohérent, moderne.

J'avais beaucoup apprécié son dernier album anglais Loved Me Back to life  mais je trouvais que le mélange des styles laissait à désirer. On passe de titres comme Loved Me back to life /Somebody loves somebody à At seventeen / Overjoyed qui sont assez datés  (c'est de belles chansons néanmoins). J'ai toujours eu du mal à écouter cet album d'une traite à cause de cela.

Or, avec Courage, ce  n'est pas pas du tout le cas : la trackist est  bien plus homogène et l'écoute est, à mon sens, bien plus agréable. Je pense donc écouter l'album en boucle avec GRAND plaisir.

 

Mes gros coups de cœur : Perfect goodbye (titre qui porte bien son nom : une perfection), Change my mind, Nobody's watching, Look at us now, The hard way et For the lover that i lost.

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album s’essouffle au bout de la piste 13, ça devient trop long et trop criard dans la deluxe edition (surtout le titre de sia). 

 

Sinon l'album est assez sincère et personnel mais on alterne toujours entre titre moderne et ballade piano voix, c'est assez répétitif et ça manque de personnalité. 

Son chant est bizarre sur for the lover that I Lost (elle chante la bouche pleine ?). 

 

J'aime nobody's watching, lovers never die, falling in love again, courage, say yes, look at us now, à limite perfect goodbyes et change my mind. 

 

J'ai l'impression qu'on a entrainé céline comme une machine à corde vocale pour sa carrière anglophone (car le public aime ça) mais on a pas pris la peine de lui construire un univers, un style. Alors bien sur la ballade piano voix est devenu sa signature, la marque céline mais en dehors de ça il y a rien de très profond dans sa musique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kinderfeld a dit :

 

 

J'ai l'impression qu'on a entrainé céline comme une machine à corde vocale pour sa carrière anglophone (car le public aime ça) mais on a pas pris la peine de lui construire un univers, un style. Alors bien sur la ballade piano voix est devenu sa signature, la marque céline mais en dehors de ça il y a rien de très profond dans sa musique. 

 

La ballade piano-voix, sa signature? Pas du tout. 

 

Sa première ballade piano-voix, c'était en 2002 sur l'album ANDHC. Et il n'y en avait qu'une. 

En 2008, y'en a qu'une sur l'album TC. 

Et en 2013, une sur l'album LMBTL. 

 

Sa signature, c'est les grosses ballades orchestrales et grandiloquantes. Et il n'y en a aucune sur cet album. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté ce matin et je l'ai acheté en physique .

Nan nan suis pas fan de Dion moi ;)

J'adore la pochette. On a tjs eu une celine souriante ou en mouvement ou avec un visage neutre. 

La, elle fait la gueule.

Et le côté robe à pailletés avec l'épaule à nu c'est très parlant. On est dans autre chose. Même si ça reste celine on sent qu'il y a qqch dans cet album.

La voix est moins lisse qu'avant, c'est moins " parfait " mais je ressens du vécu et du poids dans l'interprétation. Elle se met au service de chaque morceau, comme à son habitude. J'adore cette fille rien que pour ça elle a tout mon respect. 

Après ben y a pas vraiment de chanson qui a un potentiel de tubes.  Et 20 chansons c'était juste pas possible. A la 16e c'était bon pour moi m'en fallait pas plus. Mais ça chacun son ressenti

Je vais le réécouter et puis je reviens avec plus de détails. Ici c'étaient les grandes lignes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il faudra un temps d'appropriation sur un album comme ça qui semble pleinement réconcilier ses deux carrières. Disque très mature, moderne, qui installe un climat mais comme tous les disques de ce type,  manque un smash hit "évident" , quoique Imperfections et Lying Down (que je trouve meilleure que Loved me back to life , mais cette dernière avait pour elle l'effet de surprise à l'époque) , bien promus, pourraient se démerder. Après franchement je suis tellement content que le disque soit de ce calibre (je cherche à dire qqch et pas que ça fracasse les charts) que je me cogne de ça. C'est fait pour des gens qui vont avoir la patience de rentrer dans cette oeuvre très cossue...Nous avons bien changé. On n'arrive plus à écouter 20 chansons. l'ère du zapping à outrance est passée par là. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...