Aller au contenu

Agnes Obel - Myopa


Cortana

Messages recommandés

Le nouvel album d'Agnes Obel s'appelle Myopia et sa sortie est prévue pour le 21 Février 2020.

Voici la tracklisting et la pochette de l'album (trouvés sur le store officiel de la chanteuse).

 

myopia-cd?u=aHR0cHM6Ly9tdXNpY2dsdWUtdXNl

 

01. Camera's Rolling
02. Broken Sleep
03. Island Of Doom
04. Roscian
05. Myopia
06. Drosera
07. Can't Be
08. Parliament Of Owls
09. Promise Keeper
10. Won't You Call Me

 

En tout cas, j'aime beaucoup Island Of Doom. ^^

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Sublime ! La voix éthérée, le piano, le violoncelle, les variations de la voix qui se parlent en écho, la douce mélancolie. Sublime !

 

Entendu parler de l'album sur France Inter aujourd'hui par Djubaka, qui a pu l'écouter. Il dit si justement qu'elle met des sons sur des images mentales, et que chaque chanson de l'album à venir est une destination.

 

Elle parle de" Myopa" et dit que "c'est un album traitant de la confiance et du doute. Peut-on ou pas se faire confiance ? Peut-on ou pas avoir confiance en ses propres jugements ? Peut-on être certain que l'on va agir comme il faut ? Peut-on se fier à ses instincts et à ses ressentis ?Ou alors est- ce que nos ressentis sont biaisés ?"

Elle dit aussi d"'Island Of Doom",  " De mon expérience, lorsqu'un proche meurt, c'est tout simplement impossible de se faire à l'idée qu'on ne pourra plus jamais lui parler ou le contacter d'une façon ou d'une autre. Il est toujours vivant à bien des égards, puisque dans notre conscience, rien n'a changé.Il est toujours là avec tous les autres, vous savez"

 

Elle a tout fait sur cet album composé, arrangé, produit. Il paraîtra sur la Deutsche Grammophon.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J'aime beaucoup Agnès Obel que j'ai vue plusieurs fois sur scène, mais là, je trouve qu'on tourne sérieusement en rond, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu plusieurs fois ces nouvelles chansons. J'écouterai l'album, bien évidemment mais sans me ruer dessus cette fois.

Lien vers le commentaire

Même si je suis toujours enthousiaste à la sortie de nouvelles choses venant d'elle j'avoue aussi que pour moi je suis pas dans le même engouement que pour ces précédents travaux.

Je vois que j'ai déjà très rapidement lâché Island of Doom. 

Et j'avoue avoir eu envie de couper avant la fin du titre sur ce nouveau son dévoilé... 

J'ai hâte tout de même pour l'album qui va finalement arriver assez vite. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Deux écoutes, un beau projet, bon c'est Agnès Obel donc elle peut me vendre ce qu'elle veut j'en raffolerai. 

L'album est en faite super court. Le titre d'ouverture ainsi que les deux premiers singles pour ouvrir l'album donne l'impression que les titres les plus accrocheurs sont là, présents pour ouvrir l'appétit. 

 

Bon pour l'instant je suis pas transcendé comme j'ai pu l'être avec ses premiers travaux et notamment les deux premiers albums qui restent pour moi incroyable de a à z. 

 

Je vais prendre le temps d'apprivoiser ce nouvel opus, même si je sens moins d'enthousiasme je suis tellement mais tellement ravi d'avoir enfin du nouveau d'elle. Ça reste Agnès Obel et elle est tellement au dessus de tellement de choses... 

 

PS : Myopia est tellement bombesque ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...