Aller au contenu

Thierry Amiel - FANTOME (official video)


segarahelene80

Messages recommandés

Ca ressemble, mais je ne crois pas. Ici c'est plus une grotte qu'un bâtiment.

 

L'éclairage de Thierry Amiel sur cette chanson (extrait de l'interview Divertir.EU)

"Pour Fantôme, j'ai voulu aborder plein de choses. L'importance du temps présent. De vivre l'instant. De faire les choses tant qu'on est vivant. De se battre. C'est une chanson que je voulais pleine d'espoir, pour porter le message de ne rien lâcher même si on a des coups durs.
Vu que la thématique de la dualité me poursuit sur ce projet, j'ai voulu en effet miroir, m'imaginer tous ces moments où il faudrait rebondir, entendre cette voix positive qui nous aide à avancer malgré les épreuves. Et pour être dans une démarche sincère et personnelle, je me suis projeté dans des situations difficiles d'abandon par exemple, je me suis remémoré aussi des moments vécus, où l'on se sent transparent, comme un fantôme, où l'on a l'impression d'avancer mais qu'on reste sur place, où on vous met des bâtons dans les roues... pour pouvoir vraiment rendre les refrains comme étant une délivrance. Ce texte parle aussi de la mort, de ce qui reste ou pas de nous. Sans compter que ce texte montre aussi qu'on a ce loisir là de ne peut-être pas se battre.
Certains ailleurs dans le monde n'ont pas le choix de se battre pour vivre."

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un chant ringard... vraiment ? Je pense au contraire qu'il a bien épuré son chant par rapport à son 3ème album "Où vont les histoires" où il faisait des effets de voix qui me gênaient.

Après il ne peut renier ses origines lyriques... Enfant il chantait à La Maîtrise des Bouches du Rhône, une formation de chœur d’enfants où il travaillait tous les styles, dont le chant lyrique, un style qu'il a développé sur le 2ème album Eponyme (pop rock lyrique) et qu'il affectionne toujours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...