Aller au contenu

Duncan Laurence • Heal Me (2024)


Messages recommandés

n6lu.png

 

De son vrai nom Duncan De Moor (tout de suite ça fait bien beauf), Duncan Laurence est un auteur compositeur interprète néerlandais, né en 1994 à Spijkenisse (je vous mets au défi de le prononcer).

 

En 2014, il participe à la cinquième saison de The Voice Of Holland, où il parviendra à se hisser jusqu'aux portes de la finale (et on ne peut pas dire que ce soit grâce à son look ou à ses choix de chansons), avant de retomber dans l'anonymat. Sa collaboration avec Lulleaux sur Fade into the Sun en 2016 ne restera, à juste titre, pas dans les mémoires.

 

Loin de se laisser abattre, il opère un retour fulgurant en 2019, où, appuyé par son ancienne coach Ilse DeLange, il est sélectionné par le radiodiffuseur AVROTROS pour représenter les Pays Bas au concours de l'Eurovsion à Tel Aviv. Dès la présentation de son titre Arcade, une puissante ballade au piano, inspirée de la disparition d'un être cher (oui, c'est plus vendeur de faire chialer dans les chaumières), il trust le haut du classement des bookmakers et fait figure de favori. L'engouement autour du jeune homme ne s'essoufflera pas et il remportera le concours le 18 mai 2019 (et provoquera par effet papillon la dépression de Invictus, et une rupture de stocks de xanax en Italie).

 

 

Le titre se classera dans plusieurs pays européens, et Duncan partira en tournée promotionnelle pour se faire connaitre. Alors qu'il annonce travailler sur son premier album aux USA, il propose durant l'été la version acoustique d'Arcade :

 

 

Parallèlement, il se fait éjecter du titre Going On, en duo avec le DJ Belge (de seconde zone) Henri PFR., co écrit avant sa victoire au concours. Il continuera alors d'user jusqu'à la moelle sa chanson, avant de sortir en octobre un deuxième single tout aussi prometteur, intitulé Love Don't Hate It.

 

 

Son premier album est attendu pour 2020 (à moins qu'il décide de reprendre la promo d'Arcade sait on jamais sur un malentendu...).

  • Like 10
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Man on the Moon a dit :

(et provoquera par effet papillon la dépression de Invictus, et une rupture de stock de xanax en Italie).

 

On sait tous les deux que tu as quand même eu de la peine et de la compassion pour moi è_é 

 

il y a 44 minutes, Man on the Moon a dit :

 

Le titre se classera dans plusieurs pays européens, et Duncan partira en tournée promotionnelle pour se faire connaitre.

 

Ça tombe bien mon poulain aussi et il a même fait mieux que lui ? Où sont les certifs pour Duncan ????

 

Bon sinon blague à part j'aime ce nouveau titre. Qu'il balance l'album. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Man on the Moon a dit :

Parallèlement, il se fait éjecter du titre Going On, en duo avec le DJ Belge (de seconde zone) Henri PFR., co écrit avant sa victoire au concours. Il continuera alors d'user jusqu'à la moelle sa chanson, avant de sortir en octobre un deuxième single tout aussi prometteur, intitulé Love Don't Hate It.

 

C'est quoi cette histoire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Man on the Moon a dit :

 

Avant de participer à l'Eurovision, il a co écrit Going On avec Henri PFR et posé sa voix sur le titre. Et après sa victoire, le DJ a opéré à un changement de chanteur :') 

On sait pourquoi ?

 

il y a une heure, Dimentica a dit :

Love Don't Hate it me rappelle, dans le même style, le coup de foudre que j'avais eu pour Hurtful d'Erik Hassle, il y a quelques années.

 

Presque 100 écoutes en deux jours, c'est abominable :lol:

 

Putain j'ai eu peur j'ai cru que tu parlais des écoutes sur spotify, j'allais dire "je crois que tu as oublié des 0", lol.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • Man on the Moon changed the title to Duncan Laurence • Worlds On Fire - EP (13/05/20)

Quel dommage justement qu'il ne puisse pas profiter de la promo une année plus tard. Bon du coup il faudra patienter encore pour une version définitive et studio de "Miss you" (si un jour il daigne la sortir en studio).

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Duncan Laurence • Heal Me (2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...