Aller au contenu

Marie-Flore | « Je sais pas si ça va » (nouvel album)


Messages recommandés

331CC28D-11E3-40B7-98F2-F89CB6C6AC11.thumb.jpeg.d5103ca248697b2c7e6dc08d0e1bf0a8.jpeg

 

Ayant fait ses armes auprès de Peter Doherty ou Baxter Dury, à la fois sensuelle, défiante, ironique et séduisante, littéralement hors du commun, Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs et délivre un premier album enivrant et imparable. 

EB42C536-20EA-40E7-B6AA-16BD18ADC6AE.thumb.jpeg.b3fe43e14bbc9c9cfada0b25b636a146.jpeg


Un album à écouter de toute urgence.

 

Des morceaux plus électro :


D’autres plus acoustique :

 

Et puis des morceaux pop rythmés :

 

 

Le disque contient 12 pistes, toutes différentes et réussies.


2DE276CF-9FED-4455-AB23-1A613A11A091.thumb.jpeg.9a4242260897a31cabfd1b30dc9a7234.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Son album est une claque ! Hormis les titres qu'on connaissait déjà (QCC, Braquage, Tout ou Rien, Presqu'ïle), le reste de l'album est excellent. Mention pour "M'en veux Pas" et "Bleu Velours" même si tout mériterait d'être cité. J'espère qu'elle aura droit à un peu de promo télé pour défendre son projet en live car il en vaut autant la peine que ceux de Juliette Armanet et Clara Luciani. 

 

https://the-melting-pop.blogspot.com/2019/10/critique-marie-flore-prend-lamour-en.html  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'accroche moyennement à son timbre grave mais il y a priori des très bons moments mélodiques (et instrus) dans l'album. C'est tentant. 

En revanche je pense qu'elle va souffrir d'un côté clone de Juliette et Clara. Ça commence à ressembler à une recette pour percer sur la nouvelle scène. En lui souhaitant que ça prenne mieux que Fishbach...

Lien vers le commentaire

je l'adoreeeeeee ❤️ j'aime beaucoup beaucoup sa façon d'écrire et sa voix,

 

j'ai eu l'occasion de l'a voir à un concert privé quelques semaines avant la sortie de l'album et ça à vraiment été un gros coup de coeur, 

 

j'ai vu qu'il y avait un bon début de promo, j'ai vu des minis docs d'elles sur quelques émission, et sur plusieurs médias assez connus d'internet. 

 

J'espère sincerement que ça va prendre y'a un reel travail dans cet album, elle mérite

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, The last tycoon a dit :

C'est dommage sa diction car les textes sont assez bons, il y a de bonnes idées mais c'est  gâché par son phrasé. 

ça c'est subjectif après. Après j'avoue que ça m'a interpellé au début, mais je m'y suis bien habitué mtn

Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup « Tout ou Rien ».

 

Le reste = poubelle. 

Le nom d’artiste, l’attitude, l’intonation vocale, l’album.......

 

 Tu as juste envie de la baffer. 

Ca me fait surtout beaucoup penser à Clio (dont le style pop était plus affirmé et moins prétentieux). 

Merci de ne pas associer la Divine Clacla à ce disque indigeste. ❤️ 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 20/10/2019 à 18:42, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Pour moi elle n’a rien de l’insupportable Armanet !

 

Je viens d'écouter le premier extrait QCC et je trouve qu'il y a effectivement une certaine ressemblance dans le "maniérisme" vocal et dans l'enchaînement des notes avec Armanet.

Mais le timbre grave me rappelle Clara Luciani ou Fishbach.

 

Ca semble surfer sur les tendances du moment. Avec une prod plus "pop urbaine" néanmoins.

 

J'écouterai par curiosité.

Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé son EP "Passade digitale", et j'avais usé "by the dozen" (2 ème LP).

 

 

 

 

elle est dans la place depuis 10-12 ans avec tellement de side projects. 

Après je pense que même avec de bonnes RP çà va pas aller très loin. Elle a un style de chant un peu trop spécifique pour vendre des caisses ou même 50K serait un miracle. Elle est bien moins pop variété qu'une clara ou une Armanet > va falloir la mettre sur la même plan qu'un Prince miiaou.

 

En live c'est vraiment une crevette (Son nom mari flore correspond très bien à son physique) qui contraste assez avec sa voix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2019 à 18:36, Annie176 a dit :

La diction c'est juste pas possible, atroce. Tout ce que je déteste dans la scène française branchée.

Les prods ne sont inintéressantes sur une poignée de chansons, mais fallait les refiler à une chanteuse qui a-r-t-i-c-u-l-e


Ils allaient pas les refiler à une autre puisqu’elle écrit, compose (et arrange en grosse partie) son propre travail. J’aime beaucoup son sens de la formule !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...