Aller au contenu

Marie-Flore | « Je sais pas si ça va » (nouvel album)


Messages recommandés

Le ‎16‎/‎12‎/‎2019 à 23:05, The last tycoon a dit :

c'est inquiètant de voir l'urbain omniprésent et qu'il soit aussi difficile de se faire une place dans la pop. Ca ne va pas encourager les labels à investir dans la diversité. 

 

Y'a encore beaucoup de pop... Très souvent quand un noir fait de la pop on le range dans la catégorie urbain de toute façon...

 

Et je vois pas en quoi c'est inquiétant de voir l'urbain qui gagne de plus en plus d'influence ?

d'ailleurs marie flore elle même dit avoir été inspirée par des artistes comme PNL Damso entre autre pour ce premier album :) 

Lien vers le commentaire
Le 26/12/2019 à 23:28, The last tycoon a dit :

J'ai écrit que c'était inqiétant de voir l'urbain omniprésent, c'est à dire qu'il étouffe les autres courants musicaux. Que l'urbain fasse partie des courants musicaux actuels ne me dérangerait pas (j'écoute pas, je trouve que c'est sans aucun intérêt musical) si ça ne devient pas la norme.

Les noirs font de la très bonne musique depuis la nuit des temps et en aucun cas, à moins d'être sourd, on confondra un noir qui fait de la pop avec un noir qui fait de l'urbain. Quand à Marie Flore, elle a le discours pré-mâché des artistes qui surfent sur la vague en citant des références qui l'ont soit disant inspirée. Et si vraiment elle est inspirée par PNL ou Damso, faut pas qu'elle s'étonne que le public ne la situe pas. 


« l’urbain (...) sans aucun iNteRet mUsIcAl »

« LeS nOiRS font de la bonne musique depuis la nuit des temps »

Bruh... ?

 

et puis wtf @ « à moins d'être sourd, on confondra un noir qui fait de la pop avec un noir qui fait de l'urbain. » 

 

C’est arrivé plus d’une fois cette décennie notamment dans les catégories de cérémonie de récompenses en France ou ailleurs...

 

et pourquoi ça te parait si peu crédible qu’elle soit inspirée par PNL et Damso sans que ça soit un discours pré-maché? Faut sortir de son trou un peu... PNL Damso ou mec des mecs comme Ninho Jul etc sont loins d’être écoutés que par des mecs de cités ou des wesh/racailles comme beaucoup appellent ça ici, mais aussi par énormément de « bobos » ou de « parisiens branchés » etc (puis qu’apparemment  il faut ranger dans des cases) qui comprennent très bien leurs univers écritures et discours. 

C’est pas du tout étonnant que Marie flore écoute ça en vrai. On est plus en 2014 pour être étonné de ce genre de choses, y’a des gens ouverts et curieux de plus en plus en dehors de ce forum hein ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, redmakh a dit :


« l’urbain (...) sans aucun iNteRet mUsIcAl »

« LeS nOiRS font de la bonne musique depuis la nuit des temps »

Bruh... ?

 

et puis wtf @ « à moins d'être sourd, on confondra un noir qui fait de la pop avec un noir qui fait de l'urbain. » 

 

C’est arrivé plus d’une fois cette décennie notamment dans les catégories de cérémonie de récompenses en France ou ailleurs...

 

et pourquoi ça te parait si peu crédible qu’elle soit inspirée par PNL et Damso sans que ça soit un discours pré-maché? Faut sortir de son trou un peu... PNL Damso ou mec des mecs comme Ninho Jul etc sont loins d’être écoutés que par des mecs de cités ou des wesh/racailles comme beaucoup appellent ça ici, mais aussi par énormément de « bobos » ou de « parisiens branchés » etc (puis qu’apparemment  il faut ranger dans des cases) qui comprennent très bien leurs univers écritures et discours. 

C’est pas du tout étonnant que Marie flore écoute ça en vrai. On est plus en 2014 pour être étonné de ce genre de choses, y’a des gens ouverts et curieux de plus en plus en dehors de ce forum hein ?

et d’ailleurs il suffit de la connaître un minimum pour savoir qu’elle ne ment pas. C’est bien ce qu’elle écoute, depuis peu certes mais c’est réel. 

 

Je ne veux pas parler à la place de The Last tycoon mais ton commentaire me chiffonne :

 

Premièrement tu prends des références qui n'en sont pas : les catégories des récompenses !  Bah ces cérémonies ne sont que des procédés commerciaux organisés par les majors pour vendre encore plus aux gogos. Elles ne connaissent rien à la musique et n'en ont rien à battre !

Et les "bobos" et "parisiens branchés" : bah zut alors, les voilà bombardés gardiens du bon goût et de la qualité artistique, eux qui se sont extasiés en leur temps sur les punks, le disco, la techno, toutes ces créations immortelles de l'esprit musical de l'humanité !

 

L'urbain qui sévit sur les radios et télés est en effet très majoritairement dépourvu d'intérêt musical : il ne faut pas confondre musique et son !

Et puis, il est où le problème si on dit que les noirs ont toujours fait de la bonne musique ?  Et qu'il est regrettable de les cantonner à l'urbain justement ?

C'est précisément pour déplorer cette tendance mortifère qui prévaut aujourd'hui : Noir = Urbain ! Bah non, je pense, comme sans doute The Last Tycoon, qu'ils valent mieux que cette proposition réductrice.

 

Cela étant dit, tout ça n'est qu'affaire de goûts (les tiens semblent orientés "urbain", ok pas de problème), faut se détendre. ?

Lien vers le commentaire
Le 30/12/2019 à 01:28, Big Gégé 77 a dit :

 

Je ne veux pas parler à la place de The Last tycoon mais ton commentaire me chiffonne :

 

Premièrement tu prends des références qui n'en sont pas : les catégories des récompenses !  Bah ces cérémonies ne sont que des procédés commerciaux organisés par les majors pour vendre encore plus aux gogos. Elles ne connaissent rien à la musique et n'en ont rien à battre !

Et les "bobos" et "parisiens branchés" : bah zut alors, les voilà bombardés gardiens du bon goût et de la qualité artistique, eux qui se sont extasiés en leur temps sur les punks, le disco, la techno, toutes ces créations immortelles de l'esprit musical de l'humanité !

 

L'urbain qui sévit sur les radios et télés est en effet très majoritairement dépourvu d'intérêt musical : il ne faut pas confondre musique et son !

Et puis, il est où le problème si on dit que les noirs ont toujours fait de la bonne musique ?  Et qu'il est regrettable de les cantonner à l'urbain justement ?

C'est précisément pour déplorer cette tendance mortifère qui prévaut aujourd'hui : Noir = Urbain ! Bah non, je pense, comme sans doute The Last Tycoon, qu'ils valent mieux que cette proposition réductrice.

 

Cela étant dit, tout ça n'est qu'affaire de goûts (les tiens semblent orientés "urbain", ok pas de problème), faut se détendre. ?


j’ai dis NOTAMMENT pr les cérémonies de récompenses donc c’est pas les seuls... et puis dsl de t’apprendre que SI malgré ce que tu dis certaines cérémonies sont des références. Même si ce que tu dis est réel. Le côté commercial n’est pas obligatoirement en dichotomie avec la crédibilité...

 

et pour les bobos/parisiens branchés a quel moment j’ai dis que c’était eux qui avaient le monopole du bon goût ? NON je les citait pour démontrer à The Last Tycoon que non ça N’est pas si étonnant que d’autre personnes qui n’ont rien à voir avec les « mec de tess » écoutent ça, dont Marie-flore (Vu que d’après lui c’est forcément un discours pré-mâché et que ça paraît forcément impossible...

ah lala si il savait) 

 

et c’est le fait de dire « les noirs ont tjrs fait de la bonne musique » mdr j’ai vraiment besoins d’expliquer ce qui ne va pas dans cette phrase? C’est nimp 

 

non mes goûts ne sont pas orientés urbains, j’écoute de la musique c’est tout.. dire qu’un genre entier n’a aucun intérêt musical c’est réducteur à mort, qu’on apprécie pas c’est une chose mais dire ça c’est chaud, mais bref 

 

on sent bien la frustration de certains que ce courant soit devenu numéro un partout et qu’il inspire des artistes dont on aurait jamais cru, du genre Taylor Swift Katy Perry ou Marie-Flore justement. :) faut s’y faire a un moment. Ou au moins respecter.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, The last tycoon a dit :

Et moi j'ai juste écrit que rien dans les titres de Marie-Flore ne laissaient penser qu'elle était influençée par PNL et autres. Je n'ai jamais dit que seules quelques demeurés écoutaient ça, seul toi a tenu à prouver que même" les bobos (qui sont ces fameux bobos qu'on brandit à chaque débat ?) écoutaient ça comme justification à un label qualité. 

Il y a tellement de bonnes choses à écouter et tellement de choses à ignorer qu'on se demande bien si la frustration n'est pas plutôt chez les personnes qui n'admettent pas qu'on puisse trouver à chi** ces sons urbains. Tant que ce truc n'annihile pas le reste, pas de problème pour moi.

 

PS "le mec de Tess" c'est qui c'est quoi ? Je connais Tess d'Urbanville mais ?

MDR Allez JE TE LAISSE DANS TA MAUVAISE FOI,

 

en tout cas on se fend bien la poire en vous lisant

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 30/10/2019 à 22:40, JuliaRoberts a dit :


Lol ce lobbying.

(j'ai pas d'avis sur le fond, j'ai pas écouté)

 

Elle est sur la voie royale pour les Victoires de la Musique.

 

Le 05/11/2019 à 18:37, ElWeon a dit :

En même temps, quand on voit le temps que ça a pris pour « populariser » Christine and the Queen ou Clara Luciani, elle a encore beaucoup de marge ! 

 

Si les Victoires passent par là, si elle « déchire » en télé ou sur scène... Ils pourront toujours ressortir « Tout ou Rien » comme si de rien n’était !

 

Le 23/12/2019 à 23:47, Scampi a dit :

si elle arrive a avoir une nom aux VDLM çà peut décoller. (mais les places sont réduites avec très peu de catégorie). Il va falloir peut être 1 an pour voir des ventes correctes. ( genre 1 disque d'or serait un peu un miracle mais pourquoi pas)


 

Et finalement, pas de nominations aux Victoires pour Marie-Flore.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C’est TRÈS étonnant et j’imagine que c’est la cata pour elle et son équipe...

En plus ils ont sorti une vidéo live, le même jour que les nominations...

J’imagine qu’ils s’attendaient à figurer dans la liste. 

 

Surtout quand on voit la liste terriblement WTF des nominés. 

Aloise Sauvage nommée en révélation scène alors qu’elle n’a sorti qu’un EP............ 

Bref, dommage, ça va être très dur pour Marie Flore !

Lien vers le commentaire

Quel dommage cette non-nomination aux Victoires ! L'album est magnifique, elle le méritait vraiment... en plus c'est son 2ème album, elle chante depuis plus de 10 ans... triste pour elle.

J'ai l'impression qu'ils veulent populariser les victoires cette année, en mettant l'accent sur la variété (Slimane-Vitaa, Maëlle) et sur des artistes qui ont l'adhésion du public (Angèle, Clara Lucciani...). Et puis 3 nominés dans les albums révélation c'est peu. 

 

Cette pépite...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...