Aller au contenu

HIS DARK MATERIALS - A la Croisée des Mondes (BBC - HBO - OCS)


Messages recommandés

L'épisode 5 est pour l'instant le meilleur de la série, j'ai été captivé du début à la fin surtout après le plus que moyen épisode 4. J'ai l'impression qu'on voyait surtout beaucoup plus de daemons que d'habitude (mais toujours pas assez à mon gout).

 

Y a une chose qui me perturbe cependant par rapport au livre:

 



 

Pourquoi avoir choisi Billy pour incarner l'enfant perdu sans son daemon ? dans le livre c'est un autre garçon que Lyra retrouve.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu le premier, bon ça pose les bases mais pas encore convaincu, à voir le reste, je me suis un peu ennuyé.

(J'ai pas lu les livres )

 

Edit: j'ai vu l'épisode 3, je commence a rentrer dedans, les chose s'eclaircissent là où à l'épisode 1 je comprenais presque rien

Par contre, Lyla m'agasse un peu j'avoue, pleins de problèmes arrivent par sa bêtise ou sa maladresse, j'ai envie de la gifler parfois, elle râle tout le temps etc. (Après elle a pas une vie facile certes, mais quand même)

Révélation

Par contre Marisa qui agit comme son Daemon, ça m'a surpris, pourquoi agir ainsi ? Sa relation avec son daemon est vraiment très particulière !!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps c'est une gosse y a rien d'anormal ou d'énervant là-dedans. Elle est mature à certains moments, gamine d'autres fois. 

 

Après le petit reproche c'est les révélations qui arrivent pour certaines beaucoup trop rapidement, notamment celles qu'on aurait préféré garder pour le tome 2 pour conserver un peu le mystique. Mais je suis pas sûr que calquer le rythme le plus fidèlement et lentement possible sur les bouquins aurait été plus judicieux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Voila, saison 1 finie, pouah ca fait quand meme quelque chose d'enfin voir a l'ecran, 13 ans apres le couac du film, ce chapitre final epique.

le dernier episode est extra, pas parfait (je trouve notamment le fond et les enjeux pas facilement comprehensible pour ceux qui n'ont pas lu les livres : le mot "autorité" est prononcé un grand nombre de fois, sans qu'il ne soit jamais apparu dans aucun autre episode.)

Cet episode est a l'image du reste de la saison : quelques defauts dans la narration et le rythme, mais une direction artistique, musique, casting et effets speciaux de tres haut niveau, le tout en etant tres fidèle au(x) livre(s) tout en etoffant l'univers de manière cohérente.

 

La revelation de cette saison aura ete Ruth Wilson, incroyable, mais tout le reste du cast est irreprochable (Lyra, Roger...)

 

Vraiment convaincu par cette adaptation, le final donne vraiment envie de voir la suite (ce montage parallèle est genial et justifie l'idee d'avoir introduit des la saison 1 Will).

Certains détails auraient pu etre améliorés, mais j'ai confiance pour que la saison 2 corrige le tir, en esperant que la serie trouve son public et se conclue en beauté avec une saison 3 !

 

Le 10/12/2019 à 19:28, Colin a dit :

Quelqu’un me rappelle la différence entre adultes et enfants séparés de leur Deamons ? Pourquoi les infirmières sont opérationnelles et les enfants meurent / sont amorphes ?

 

Je me rappelle plus si c’est détaillé dans le livre.

 

De mémoire, il est simplement sous-entendu que l'operation est moins dangereuse chez les adultes (sans doute lié a la stabilité de leur daemon) mais ils restent cependant assez amorphes aussis, insensibles. Et dans les livres leurs daemons sont toujours aupres d'eux mais semblent vides eux aussi, ils sont comparés a de simples animaux dociles

Lien vers le commentaire
  • 6 mois après...


BadWolfStudio a profité d'un pannel His Dark Materials pour dévoiler un premier trailer de la saison 2 !

A première vue, ca a l'air d'etre très fidèle au livre, mais avec l'intrigue plus developpée autour du Magisterium, à l'instar de la saison 1.
J'adore le design de Cittagazze ! Si le livre 2 est celui que j'ai le moins apprecié, je suis super confiant pour qu'ils en fasse un super truc !

Cette saison 2 sera composée de 7 épisodes (contre 8 pour la 1). Il était sensé y avoir un 8ème épisode stand-alone centré sur Lord Asriel, mais le covid en a annulé le tournage. Peut-être sortira t'il entre la saison 2 et 3 (christmas special ?) si ils finissent par le faire. Ca confirme en tout cas qu'on ne verra pas James McAvoy dans cette saison :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, nicowtine a dit :


BadWolfStudio a profité d'un pannel His Dark Materials pour dévoiler un premier trailer de la saison 2 !

A première vue, ca a l'air d'etre très fidèle au livre, mais avec l'intrigue plus developpée autour du Magisterium, à l'instar de la saison 1.
J'adore le design de Cittagazze ! Si le livre 2 est celui que j'ai le moins apprecié, je suis super confiant pour qu'ils en fasse un super truc !

Cette saison 2 sera composée de 7 épisodes (contre 8 pour la 1). Il était sensé y avoir un 8ème épisode stand-alone centré sur Lord Asriel, mais le covid en a annulé le tournage. Peut-être sortira t'il entre la saison 2 et 3 (christmas special ?) si ils finissent par le faire. Ca confirme en tout cas qu'on ne verra pas James McAvoy dans cette saison :(

 

Je ne me rappelle plus, il n'est pas dans le 2ème livre ?

 

En tout cas très hâte de découvrir cette saison 2, on a une date de sortie ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Colin a dit :

 

Je ne me rappelle plus, il n'est pas dans le 2ème livre ?

 

En tout cas très hâte de découvrir cette saison 2, on a une date de sortie ? 


Non, on en entend beaucoup parler mais non.
C'est d'ailleurs ce qui me déçoit le plus dans la saga globale, quand on le retrouve au début du 3,

Révélation

son évolution entre le premier livre et le 3eme n'est absolument pas compréhensible et logique, vu le temps écoulé. J'aurai aimé du coup que la série corrige ca en expliquant plus logiquement la transition, du coup ca aurait pu être le cas, mais non.


Ce sera à l'automne, pas de date précise mais d'apres les propos de la showrunneuse vers le mois de novembre (sans doute comme la saison 1)
La saison 1 d'ailleurs sortira en dvd en france en octobre, pour patienter !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...