Aller au contenu

HIS DARK MATERIALS - A la Croisée des Mondes (BBC - HBO - OCS)


Messages recommandés

Citation

mais je pensais que HBO avait un bien plus gros public

 

Oh bah non, c'est bien pour ça que HBO cassait ses chiffres avec GoT. Après vu le public de bœuf aujourd'hui pour les séries, les chiffres ne m'étonnent pas, c'est clairement les chiffres UK qui sont énormes.

A voir sur le long terme, le bouche à oreille et le rattrapage. Franchement qui aujourd'hui préfère regarder les épisodes à la télé plutôt qu'en rattrapage ? Je fais ça avec toute les séries d'ARTE.

Lien vers le commentaire

Content qu'il y est un sujet sur cette série. J'ai regardé le premier épisode hier et j'ai été séduit. C'est très beau esthétiquement parlant. L'histoire est très prenante. C'est le premier épisode donc ils ont surtout installés l'histoire et les personnages mais j'imagine qu'il va y avoir beaucoup plus d'actions et rythme lors des prochains épisodes à venir. 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé hier soir le 1er épisode, je ne connais pas du tout cet univers, n'ayant ni lu les livres, ni vu le film datant de 2008.

 

J'ai bien aimé les personnages (et les acteurs, j'aime Ruth Wilson et James MacAvoy) et leurs daemons, je trouve l'histoire un peu obscure par contre (pas tout pigé en fait sur la Poussière et le Magisterium) mais je regarderais la suite car la réalisation et les effets spéciaux sont à la hauteur. Bon début à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, zokharis a dit :

Je trouve l'histoire un peu obscure par contre (pas tout pigé en fait sur la Poussière et le Magisterium

 

C'est tout a fait normal, c'est pareil dans le livre, on ne comprends que petit a petit ce qu'est vraiment la poussière et toute ses application sur le monde

 

Quand au Magisterium, c'est "simplement" l'Eglise de cet univers, mais une Eglise tres autoritaire et avec une force de frappe politique. 

 

Il y a 2 heures, Mary J. Blige a dit :

Début sympathique mais pour l'instant ça à l'air pour les enfants 

 

A la base c'est sensé etre une serie de livre pour enfants, donc il y aura forcement certains elements enfantin, en effet. Mais sa richesse vient d'une double lecture, et une grande partie de l'intrigue et ses noirceurs est totalement a destination des adultes

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Deuxième épisode excellent avec pas mal de différences par rapport aux livres, on touche déjà à certains éléments du deuxième tome ce qui est une bonne surprise. J'apprécie aussi le fait qu'on suit plusieurs personnages à la fois et non pas seulement Lyra. Ravi de voir encore plus de deamons, Pan est vraiment trop chou.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mary J. Blige a dit :

Je sais que c'est tiré d'un livre pour enfant mais je m'attendais à un traitement plus mature, mais bon à voir comment ça évolue

 

L'as-tu lu ? Honnêtement ce n'est pas un livre pour enfants... Jamais compris pourquoi il était édité en jeunesse.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jafar a dit :

 

L'as-tu lu ? Honnêtement ce n'est pas un livre pour enfants... Jamais compris pourquoi il était édité en jeunesse.

 

non je ne l'ai pas lu mais si c'est pas un livre pour enfant, ce premier épisode ne le montre pas en tout cas car pour l'instant ça fait très ciblé enfants mais je le répète ce n'est que le 1er épisode ça va peut être évoluer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Episode 2 : sur la forme (montage, eclairage...) je l'ai trouvé un chouilla en dessous (surtout la partie dans notre monde) mais sur le fond je l'ai trouvé encore mieux que le premier. L'histoire gagne deja en gravité, la relation Coulter/Lyra est super bien traitée, ainsi que leur relation avec leur deamon respectif. Pan est adorable et le singe vraiment flippant (et en meme temps il fait de la peine). Des revelations sont faites ici plus tot (voir BEAUCOUUUUP PLUS TOT) que dans les livres mais perso ca me plait !! 

 

Episode 3 excellent encore ! Il y a deja une bonne alchimie entre Lyra et les gitans, la scène d'infiltration est super stressante et très bien traitée, et j'ai adoré comment etait filmé les premiers tâtonnements de Lura face à l'aletiometre. Les révélations en avance continuent après l'épisode 2, ils ont dévoilé dès ce troisième épisode le twist final du tome 2. Personnellement j'aime bien qu'ils prennent de l'avance car ce twist est connu depuis 19 ans (et pas dur a deviner dans les livres), mais je me demande comment sera traitée la quête de Lee en saison 2 du coup.

Pour l'instant ca reste parfait a mes yeux !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...