Aller au contenu

HIS DARK MATERIALS - A la Croisée des Mondes (BBC - HBO - OCS)


Messages recommandés

HDM.thumb.jpg.e138619779a6e4aad57bbf87d26d4633.jpg

Dans un mois, la BBC et HBO lanceront leur nouvelle série à gros budget : His Dark Materials.



L'histoire se situe dans un monde alternatif ou les humains sont accompagnés par une représentation physique de leur âme, sous la forme d'un animal, les daemons. Après la disparation de son meilleur ami, Lyra Belacqua, une orpheline de Oxford, et son daemon Pan, s'engagent à la poursuite d'un réseau de kidnappeurs d'enfants. Ce périple les mènera, elle et ses alliés, jusque dans les royaumes glacés du Grand Nord.

_

 

 


Animaux qui parlent, ours en armure, sorcières, boussole magique... La trilogie de livre à succès de Phillip Pullman est classée en "littérature jeunesse". Mais son histoire sombre propose en réalité de nombreux niveaux de lectures, entre complots politiques, dictature religieuse et actes de violence. Les trailers laissent présager que c'est ce côté plus adulte qui sera mis en avant dans la série, le tout de manière très ambitieuse.

A noter que le premier tome s'était déja offert une adaptation au cinéma en 2007, "La boussole d'or" avec  Dakota Blue Richard, Nicole Kidman et Daniel Craig au casting. Mais de gros conflit de production ainsi qu'une polémique aux états unis avait eu raison à la fois de la qualité du film et de son succès en salle. Les deux suites n'ont alors jamais vu le jour... jusqu'à maintenant.

His Dark Materials sera diffusée le 3 novembre  en Angleterre sur BBC, le 4 aux USA sur HBO et disponible en US+24 le 5 novembre , sur OCS. La première saison sera composée de 8 épisodes. Une saison 2, qui couvrira le second tome est déjà en cours de tournage. 


Avec Dafne Keen, James McAvoy, Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda et Ruta Gedmintas.
 

Modifié par nicowtine
mise a jour d'un lien après vidéo supprimée
  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment super s'ils adaptent tous les tomes (surtout le deuxième qui est le meilleur à mes yeux), c'est la première saga littéraire que j'ai lu et je n'avais pas tellement apprécié l'adaptation de 2007, je ferais mon petit curieux en tout cas. L'écriture avec les lettres coupées c'est bien trouvé quand on connaît les bouquins (à moins que je parte un peu loin ^^) 

Lien vers le commentaire

J'attends de voir ce que ça donnera. Les trailers sont effectivement alléchants et prometteurs (d'ailleurs les musiques n'y sont pas pour rien)...! 

 

J'avais cependant moyennement apprécié les livres, trop brouillons à mon sens, trop de directions qui ne se rejoignent pas ou peu. J'ai toutefois bon espoir pour la série ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mardi soir avait lieu à Londres une projection en avant-première du premier episode. Les premieres critiques (public comme presse) ont été séduites !!

C'était également l'occasion de dévoiler enfin des affiches :

affiche anglaise (BBC)

EG_lVoiWkAA_r0f.thumb.jpg.7fc9e354072249b66cfe0e4b1a32b52e.jpg

 

affiche internationale (HBO - OCS...) 

284074078_OCS-Accueil-GoogleChrome.thumb.jpg.3b9b79818077ab2e4fb33a688464a1f1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Rendez-vous a 20h40 sur OCSCity ce soir (je ne sait pas combien de temps ca met pour etre dispo à la demande)

Edit : déja dispo à la demande en fait !

La série a fait un démarrage canon en Angleterre lundi soir (7.2m de téléspectateur, 32% de part d'audiences), a voir les résultats de HBO de cette nuit, et comment cela évolue. Mais les critiques sont globalement très bonnes, donc il est peu probable que les scores baissent de manière significative.

Lien vers le commentaire

Vraiment pris par ce premier épisode !
C'est simple, pour moi ils ont tout fait de la meilleure manière possible.

L'acting est super (impressionné par Dafne), les décors, costumes, photographie, VFX et musiques superbes. Une franche réussite pour moi !
Je vais maintenant attendre la diffusion du dernier episode pour reprendre, pour pouvoir tout regarder d'une traite sans pauses de 1 semaines.

__

Niveau audiences, après le démarrage en trombe sur BBC, c'est beaucoup plus tiède sur HBO avec 400 000 téléspectateurs en live (700 000 après reddif).
C'est a prioris a peu près normal pour un lancement de série le lundi sur HBO, sans etre extra mais je suis choqué par une telle différence de public avec l'angleterre (7millions!!). Ok la BBC est gratuite alors que HBO est dans un bouquet, mais je pensais que HBO avait un bien plus gros public !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...