Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

Les 12 finalistes pour la Biélorussie ont été choisis après les auditions de ce matin. Bilan : 4 chansons de type bop, plus ou moins bonnes, un seul chanteur masculin solo, et une curiosité qui se démarque autant qu'elle intrigue "La-la-ley", chanson très épique mais sans aucune paroles, il n'y a que des vocalises !

Lien vers le commentaire
Le 25/01/2020 à 23:05, CocoM a dit :

Le titre de la sélection danoise me rappelle vachement "All the feels" de Renaida sur certaines sonorités, même sur la mise en scène avec des couleurs noires et oranges. Quant à "I let my heart break", ça me rappelle "Ma liberté" de Joanna lors de la sélection française de 2014. Oui, je fais beaucoup de comparaisons. :lol:

 

C'est normal : il y a tellement de titres qui sonnent "déjà entendus" ?

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cette chanson pour la Finlande !

C'est classique et dans les codes, mais ça me plaît, vocalement c'est sympa, l'instru et la mélodie me plaisent.

Je valide !

 

Aurais-je été médisant en voyant les noms ?   Pour l'instant c'est 2/3, j'ai bon espoir haha

Lien vers le commentaire

Justement, le règlement a été modifié il me semble après leur victoire pour éviter la victoire de nouveaux morceaux quasi-instrumentaux.

 

Sinon, le tirage au sort des demi-finales aura lieu cet après-midi vers 16 h - 16 h 10. Le lien Youtube pour le suivre :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que sur le papier on a déjà 4 voire 5 ou 6 qualifiés "certains" en DF1 (Suède, Australie, Russie, Ukraine + Azerbaïdjan / Norvège). Ça laisse peu de place au reste.

En DF2 c'est effectivement beaucoup plus ouvert !   Allez on y croit à la qualification de Cicciolina (oui, c'est ma gagnante pour la Finlande)

 

Placid pourra voter pour l'Albanie en DF2 ! Et moi pour la Finlande, le tirage fait bien les choses haha

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, T.V. a dit :

Résultats du tirage :

Image

 

Sur le papier, la première demi semble plus forte mais on doit attendre les chansons bien sûr (cf 2018). 

Sur le papier je qualifie :

1ère DF :

Norway / Azerbaïdjan / Suède / Russie.

2ème DF :

Aucun gros pays.

 

En se basant sur le passif de chaque pays évidemment. L'Australie je ne serais pas si sûr vu leur sélection pour cette année qui est (pour moi) même pas décevante mais carrément mauvaise.

Lien vers le commentaire

Perso je dirais plus :

DF1 -> Suède, Russie, Norvège, Chypre, Ukraine

DF2 -> Grèce, Bulgarie, Albanie

 

Et, comme par hasard, St-Marin se retrouve dans la DF la plus faible. :lol:

 

Pour revenir sur le titre de la sélection biélorusse avec des vocalises (d'ailleurs il faudra que je l'écoute quand ce sera disponible), si je comprends bien l'artiste va littéralement utiliser sa voix comme un instrument... Wah, ça attise ma curiosité. ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...