Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

Si IVA gagne la sélection islandaise, je leur prédit un beau top 5 en finale. ?

Je suis ravi de la qualification de Ruta Loop et Monique pour la Lituanie. Ils ont tellement de bons titres cette année. Ma sélection préférée à date.

 

Finalement, la Slovénie fait un choix bizarre en éliminant l'un des meilleurs titres des sélections nationales. Je vous laisse juger.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

4 chansons de la sélection Tchèque ont leaké et clairement, les retours sur le web sont très TRÈS bon, beaucoup disent que c'est mieux que tout ce que l'on a entendu jusqu'à maintenant, vous pouvez les télécharger ici :

https://wetransfer.com/downloads/2d4cb1ebaa7fb8616257a063c42c0e4a20200119110739/0bd473

 

"All the blood (Positive Song Actually)" (est-ce que c'est vraiment le titre ? :lol: ) de We All Poop :

Et non, ce n'est pas une joke entry, au contraire, c'est très très bon pour moi ! :mellow: Je suis choqué, c'est du Twenty-One Pilots, très inspiré de "Heathens", c'est du pop rock, c'est vraiment très bon ! Comme un mec le dit sur le forum d'escunited, c'est même trop bon pour le concours, on se demande ce qu'ils font là, limite. :lol: À voir le live mais ça sent vraiment très bon sans mauvais jeu de mots par rapport au nom de leur groupe ! Potentiel top 10, j'adore !

 

"At least we've tried" de Karelll :

Ballade classique au piano, j'aime bien les refrains, ce n'est pas mauvais, c'est même pas mal mais ça pourrait se faire manger par "Beautiful Lie" de Jaagup Tuik (de l'Eesti Laul).

 

"Wanna be like" de Elis Mraz :

Je m'attendais à mieux vu les retours mais effectivement, c'est très Margaret, mais c'est loin d'être mauvais pour autant. Mélange de pop et RnB tropicale, si je devais la décrire. Un peu monotone, même le mec ne vient pas trop redynamiser le truc, heureusement que le pont rapé vient réveiller mais sans que ce soit la meilleure partie pour autant.

 

"Dark water" de Olga Lounova :

On la connaissait déjà et c'est vraiment bon, ça me rappelle du Dami Im, je ne sais pour quelle raison, à voir en live où cela pourrait rendre encore encore mieux, j'aime bien les sonorités un peu "marines / profondeurs de l'océan". Potentiel top 10, voire plus, selon les jurys, c'est excellent.

 

Bravo la Tchéquie, c'est du très lourd, définitivement un pays à surveiller pour les prochaines années, et "All the blood" pour la gagne mais vu mon avis juste au-dessus, inutile de le préciser. Mais quel bombe je ne m'en suis toujours pas remis. Ils vengeront les yesyes de la sélection hongroise.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, R.A.P.H a dit :

Les chansons de la sélection tchèque ont leaké sur fb (elles seront donc bientôt sur youtube)

DE LOIN la meilleure sélection à cet instant...tous les titres sont des potentiels tops 15 voire 10

On est bien d'accord, non mais "All the blood", quoi.:mellow:

Lien vers le commentaire

Comme pour l'Islande, on a pour la Tchéquie, d'excellentes propositions, variées et originales.

 

"At least we've tried" et "Dark water"  très bons morceaux mais dans une année post-ballade, à éviter.

 

"Wanna be like" : ça peut marcher, comme "Toy" ! moi j'aime bien en tout cas !

 

Le plus sûr, d'accord avec vous, c'est "All the blood" ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

https://esc-kompakt.de/so-gut-wie-sicher-2020-wird-es-in-deutschland-keine-esc-vorentscheidung-geben/

 

Après la France, l'Espagne et l'UK, il est désormais "presque sûr" que l'Allemagne choisira en interne. Que de changements pour cette nouvelle décennie.

 

édit : si cela en intéresse certains, voici mon top 7 de la sélection tchèque (l'occasion d'un récap pour ceux qui ne suivent pas trop, cela vaut clairement le coup) :

 

 

Sinon on a appris que Albert Cerny (lead singer du groupe "Lake Malawi" de l'année dernière) tentera sa chance dans la sélection polonaise de cette année.

 

édit 2 : le récap officiel :

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Participants de la sélection ukrainienne :

Image

 

Détails https://eurovision.tv/story/ukraine-national-selection-vidbir-2020

 

On connaît aussi le remplaçant de Jon Ola Sand (le remplacement se fera après Rotterdam) :

 

 

Un profil expérimenté puisqu'il fut le producteur exécutif des deux dernières éditions suédoises du concours et fut membre du groupe de référence entre 2012 et 2018.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah alors peut-être que c'est moi qui ait des goûts musicaux douteux, mais je trouve qu'elle est pas si géniale que ça cette sélection. ?

Bonne, oui, mais y a quelques chansons auxquelles j'accroche absolument pas (telles "Wanna Be Like" ou "Kemama"...)

Du coup je suis pour Barbora et We All Poop, et dans une moindre mesure Pam Rabbit.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...