Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

Je suis en train de regarder un peu par hasard une émission de France 2 (allez viens je t'emmène dans les années 70) et ils faisaient une reprise à 4 et Tom Leeb et Julie Zenatti étaient en "trio" avec Vincent Niclo dans la mise en scène de la chanson ("De toi" de Gérard Lenorman) et elle se dirige vers Tom vers la fin. À la fin il y a Laury Thilleman qui dit "dites-donc Julie pourquoi avoir choisi Tom Leeb ?". Julie qui dit "bah c'est surtout qu'il va représenter la France donc si je peux venir avec lui je dis pas non" la chaudasse. :lol: Ou alors elle veut vraiment le faire (le concours). :ph34r:

Lien vers le commentaire

 

Interview de Tom, ce qu'on en retient :

- D'abord concernant l'émission de remplacement : on sait qu'il y aura une petite introduction de chaque artiste d'une trentaine de secondes, suivi d'un extrait de la chanson, il y aura également un partage d'écran avec les 41 candidats qui chanteront une chanson.

- En ce qui concerne la version française, c'est sans surprise dû aux déclarations du Ministre de la Culture (merci à lui, du coup).

- Pour lui la langue est un faux débat car on s'exprime à l'Europe donc l'anglais est le meilleur moyen de se faire comprendre. Sur les 10 dernières années, tous les gagnants ont chanté en anglais à 2 ou 3 exceptions. C'est lui qui a poussé auprès de France 2 pour garder les refrains en anglais. Comme je l'avais supposé il y a plusieurs semaines, il voit bien le "you are" comme un gimmick.

- Pour lui, ce qui compte le jour-j, c'est que la chanson soit sincère (lol), une mise en scène et une performance originale.

- Il a écouté certaines chansons (sans en citer une en particulier) et dit qu'il y a une grande variété de titres pour tous les goûts et que cela aurait pu être une très belle soirée. Il n'était pas à se dire "oulala je vais finir dans les derniers, (il) avait bon espoir."

- Il aimerait bien re-participer l'année prochaine mais il ne s'avance pas trop car il dit que c'est dans 14 mois et que beaucoup de choses pourraient arriver en 14 mois, "ni France 2 ni lui ne peuvent l'affirmer aujourd'hui". Son "oui" fait plutôt genre "je dis oui mais je n'en sais rien du tout".

 

La balle est donc dans le camp de France 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A partir du moment où ta chanson a besoin d'être comprise, c'est que tu as la mauvaise chanson. 

Le Portugal en 2017 n'avait pas besoin d'anglais pour gagner, sa chanson a plu au delà de la langue. 

Avec tous les talents et la qualité qu'il y a en France, je ne comprends pas que France Télévision ne trouve pas un artiste avec une chanson qui dépasse cette barrière. (mise à part qu'ils favorisent le piston, et les goûts de chiotte des dirigeants)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon sur un sujet plus joyeux, Carla a dépassé les 46 millions de vues et atteindra sûrement les 50 millions le mois prochain au plus tard, ce qui en fait les vidéo du JESC la plus vue de l'histoire de très loin (même si ce n'est pas sur la chaîne officielle). En bonus un truc que j'ai vu sur twitter il y a 2 jours :

 

 

Si elle l'accepte (ce dont je ne doute absolument pas), elle ferait une superbe représentante dans les prochaines années, j'ai calculé et elle pourra prendre part à l'adulte dès 2022 (déjà) si elle le souhaite par rapport à son âge, d'ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CocoM a dit :

Bon sur un sujet plus joyeux, Carla a dépassé les 46 millions de vues et atteindra sûrement les 50 millions le mois prochain au plus tard, ce qui en fait les vidéo du JESC la plus vue de l'histoire de très loin (même si ce n'est pas sur la chaîne officielle). En bonus un truc que j'ai vu sur twitter il y a 2 jours :

 

 

Si elle l'accepte (ce dont je ne doute absolument pas), elle ferait une superbe représentante dans les prochaines années, j'ai calculé et elle pourra prendre part à l'adulte dès 2022 (déjà) si elle le souhaite par rapport à son âge, d'ailleurs.

 

D'ici la Alexandra ne sera surement plus aux commandes, on aurait donc une chance ;).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'adore Montaigne et c'est pas méchant mais lors de sa reprise de "Répondez-moi" à 49m38s, son "pas de langue de chat" m'a littéralement tué. :lol: D'ailleurs ce sont eux qui choisissent les titres soumis aux gens sur twitter ou pas ? Car elle avait le choix entre que des chansons en langues étrangères, je viens de vérifier et il y avait "Répondez-moi", "Fai Rumore" et il me semblait qu'il y en avait une autre mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, BoomBoom a dit :

A partir du moment où ta chanson a besoin d'être comprise, c'est que tu as la mauvaise chanson. 

Le Portugal en 2017 n'avait pas besoin d'anglais pour gagner, sa chanson a plu au delà de la langue. 

Avec tous les talents et la qualité qu'il y a en France, je ne comprends pas que France Télévision ne trouve pas un artiste avec une chanson qui dépasse cette barrière. (mise à part qu'ils favorisent le piston, et les goûts de chiotte des dirigeants)


 

Curieusement quand on parle de Tom Leeb l’anglais est un problème. Par contre Amir lui ça passait crème. C’est un faux débat qui revient tout les 3-4 ans quand l’artiste qui représente la France inclus de l’anglais dans ses paroles de toute façon. Si on se classe pas trop mal ça reste acceptable...

 Là malheureusement Tom en plus de sa chanson n’a pas les faveurs d’une certaine partie du public qui est particulièrement expressive on va dire. Moi j’aime bcp cet artiste et sa chanson à titre personnel et je n’aimais ni Amir ni sa chanson, mais chacun ses goûts...

En 40 et quelques années la France a essayé bcp de choses, des langues différentes dont l’arabe avec Amina et s’est magnifiquement illustrée en maintes occasions sans toutefois parvenir à décrocher le trophée. Et elle n’a plus jamais gagné depuis Marie Myriam même en utilisant la langue française intégralement. A l’époque la France était un pays aimé et admiré. Ce n’est plus vraiment le cas en toute objectivité, il n’y a que les français pour croire encore à la légende du rayonnement de la France à l’étranger. 

Lien vers le commentaire

Il y a un truc que l'on utilise pas beaucoup je trouve et c'est dommage car c'est un truc que j'aimerais vraiment voir plus souvent pour la France, c'est des chansons de bonne qualité, dans l'ère du temps et bien performées.

 

Quand on essaye, ça nous réussit plus ou moins bien comme avec Amir, Alma, Madame Monsieur ou encore Patricia Kass et Jessy Matador sur les dernières éditions.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...