Aller au contenu

[ANNULÉ] Eurovision 2020 : "Open Up" - Rotterdam (Pays-Bas)


T.V.

Messages recommandés

Le 02/04/2020 à 01:08, Placid a dit :

 

Go pour la France ?

Tu veux que Tom Leeb nous représente en 2021 ? 

 

On est plus le 1er avril hein, arrêtes ça ! ? 

Yes, il a le droit à une seconde chance, c'est un être humain, l'annulation il n'y était pour rien. Comme tous les candidats il devrait revenir l'année prochaine, 26ème ou pas. Le 16 mai il reprendra "J'ai cherché" dans l'émission de remplacement prévue donc on verra bien s'il est capable de faire autre chose que de la folk ou des ballades.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Dé-gout-té.

Dami Im s'était dit intéressée pour 2021 et il nous garde Montaigne? 

Ça me fait peur, on va se retaper Tom Leeb, cette fois ci avec une ballade folk qu'il aura composé ???

 

Et sinon je trouve le concept de l'émission du 16 mai sans intérêt. En quoi diffuser des extraits des clips ça va rendre hommage aux artistes et compositeurs ? Fallait demander aux artistes volontaires de faire une vidéo inédite de leurs titres alors, à la limite une version raccourcie mais des extraits du clip avec peut etre une visio skype après pour certains histoire de réagir genre y'a aucun intérêt. Je pense pas que je vais regarder ce truc, ils auraient dû aller au bout de leur idée, annulation = ne rien faire du tout et se focaliser sur 2021

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, R.A.P.H a dit :

Dé-gout-té.

Dami Im s'était dit intéressée pour 2021 et il nous garde Montaigne? 

Ça me fait peur, on va se retaper Tom Leeb, cette fois ci avec une ballade folk qu'il aura composé ???


Bah Dami Im peut très bien revenir en 2022...Montaigne a selon moi elle aussi droit à une seconde chance.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CocoM a dit :

Yes, il a le droit a une seconde chance, c'est un être humain, l'annulation il n'y était pour rien. Comme tous les candidats il devrait revenir l'année prochaine, 26ème ou pas. Le 16 mai il reprendra "J'ai cherché" dans l'émission de remplacement prévue donc on verra bien s'il est capable de faire autre chose que de la folk ou des ballades.

 

Non mais t'es le premier à vouloir un bop et tu veux qu'il revienne. Tom n'est bon qu'à faire de la folk (et vu ses titres il n'est pas fait pour le concours et surtout sa folk est très fade, on est loin de beaucoup dans le concours jusqu'ici). Le mec a réussi à rendre encore plus chiante sa chanson qui est déjà chiante de base. D'autant que c'est la chanson qui a été choisie avant Tom donc je doute que la délégation lui repropose de participer. D'autant que bon vu les avis et retour sur le choix qui a été fait, aussi bien artiste que chanson ils ont tout intérêt à soit faire une meilleure sélection en interne soit passer pas un retour à DE (mais bon ça à mon avis on peut s'asseoir dessus).

 

Il y a tout à refaire à nouveau pour la France vu qu'Alexandra en un choix a presque tout foutu en l'air ce qui a été fait.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas du tout l'émission fonctionner chez nous... à part les fans inconditionnels de l'Eurovision (pas si nombreux que ca) je ne vois pas le public lambda s'y intéresser sachant que le seul but intéressant du concours chez eux est éliminer... la compétition!

Lien vers le commentaire

Je reviens sur jessy matador et suis vraiment d'accord sur le fait qui'l est allé la bas sans pretention de gagner je pense ce qui lui a permis de s'amuser et faire une presta qui a quand même ambiancé la salle. Bon la chanson qui n'en etait pas une... ? Certes, mais au moins il n'a pas paru crispé comme Anggun (désolé mais je ne m'en remettrai pas) et Alma (que je constate aussi avec le recul alors que je l'avais trouvé plutôt à l'aise le jour J) et puis LENA avait vaincu d'avance de toute façon et avec une mise en scène encore plus zero qu'Alma excusez moi...  Donc sorry mais une bonne chanson reste une bonne chanson avec ou sans mise en scène. Blanche était zero pointé en presence scénique.. J'ai même cru qu'elle allait convulsé en demi finale ? et sa chanson etait géniale et a été bien classée. 

 

Bilal avait une chanson trop eurovison 2000 et un look deja vu a ce concours. Ca sentait la naftaline. Cela dit c'est la première année que j'ai vraiment ressenti un candidat français fier et heureux d'aller a l'Eurovision pour autre chose qu'être vu (coucou Tom) et rien que pour ca j'ai adoré qu'il nous représente. Nous n'avons pas assez de candidats heureux de faire ce concours. On envoie que des opportunistes qui ne regardent jamais ce concours et qui se mattent un best of youtube avant les interviews pour faire croire qu'un jour ils l'ont suivi. 

 

Donc perso je préfère finir 16eme chaque année mais être fier de mon représentant qui lui ou elle sera aussi fier et heureux de participer à l'Eurovison. 

 

 

Fin ?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, CocoM a dit :

Yes, il a le droit a une seconde chance, c'est un être humain, l'annulation il n'y était pour rien. Comme tous les candidats il devrait revenir l'année prochaine, 26ème ou pas. Le 16 mai il reprendra "J'ai cherché" dans l'émission de remplacement prévue donc on verra bien s'il est capable de faire autre chose que de la folk ou des ballades.

 

Si seulement c'était juste un problème de chanson. Le rejet était aussi du "chanteur" Tom Leeb, ringard, so variété fr/sitcom 00's. 

Je doute très fortement qu'il soit sélectionné de nouveau par FranceTV, et à juste titre.

 

Bref j'arrête la sur ce sujet ^^

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Petit Prince a dit :

Faut pas trop attendre grand chose de France Télévisions: quand il y avait l'émission spéciale "Eurovision Song Contest's Greatest Hits", ils l'ont diffusé en 3ème partie de soirée. :lol:

Après, c'était en 2015, la relation entre le concours et France TV a changé depuis. Et surtout, France 2 va pas dire non pour mettre un truc inédit un samedi soir en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, R.A.P.H a dit :

Dé-gout-té.

Dami Im s'était dit intéressée pour 2021 et il nous garde Montaigne? 

Ça me fait peur, on va se retaper Tom Leeb, cette fois ci avec une ballade folk qu'il aura composé ???

 

Dami Im peut attendre une année, je pense qu'elle comprendra..

 

Il y a 4 heures, Invictus a dit :

Non mais t'es le premier à vouloir un bop et tu veux qu'il revienne. Tom n'est bon qu'à faire de la folk (et vu ses titres il n'est pas fait pour le concours et surtout sa folk est très fade, on est loin de beaucoup dans le concours jusqu'ici). Le mec a réussi à rendre encore plus chiante sa chanson qui est déjà chiante de base. D'autant que c'est la chanson qui a été choisie avant Tom donc je doute que la délégation lui repropose de participer. D'autant que bon vu les avis et retour sur le choix qui a été fait, aussi bien artiste que chanson ils ont tout intérêt à soit faire une meilleure sélection en interne soit passer pas un retour à DE (mais bon ça à mon avis on peut s'asseoir dessus).

 

Il y a tout à refaire à nouveau pour la France vu qu'Alexandra en un choix a presque tout foutu en l'air ce qui a été fait.

Évidemment que je rêve d'un bop mais ça peut attendre un an de plus (on l'aura sûrement jamais notre bop de toutes façons) mais pour moi tout ça va au-delà d'une simple annulation. Si à France 2 ils sont humains, ils repousseront leur stratégie (chanson avant artiste) d'un an comme l'a fait la délégation australienne.

 

C'est cruel de choisir l'artiste et une chanson en interne et une fois que l'on s'est rendu compte que la chanson plaisait pas, on profite de l'annulation pour dégager gentiment l'artiste, vous avez pas de coeur ou quoi ? Vous pensez plus loin que le simple concours ou quoi ?

 

Il y a certaines chansons que je n'aime pas vraiment cette année et que je trouve super fade (Chypre, Irlande, UK) mais je souhaite de tout coeur qu'ils seront repris l'année prochaine. Quitte à se retrouver avec 10 ballades mielleuses plutôt que des bops comme je le voudrais pour la France.

 

Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire par le truc qui est en gras.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CocoM a dit :

Sinon j'ai pas compris ce que tu voulais dire par le truc qui est en gras.

 

Que sa chanson était chiante de base et que le revamp était encore plus chiant. A partir du moment où il continue de se saborder (de mon point de vue, lui du sien a certainement voulu ramener la chanson dans son univers et donc c'est encore plus flippant car c'était encore plus mauvais) ça ne m'intéresse pas de le revoir l'année prochaine. D'autant qu'on a certainement bien mieux en stock côté artistes et titres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, T.V. a dit :

Après, c'était en 2015, la relation entre le concours et France TV a changé depuis. Et surtout, France 2 va pas dire non pour mettre un truc inédit un samedi soir en ce moment. 

 

Je crains qu'avec tous les primes qui ont été reportés/pas tournés à cause du virus et qu'il faudra vite caser avant les grandes vacances d'été, le pseudo "Eurovision 2020" va probablement passer à la trappe du prime time.

Lien vers le commentaire

@declan Blanche, qui a représenté la Belgique en 2017 et a fini 4e, et un peu l'exception qui confirme la règle. Sa fragilité sur scène a attendri les jurys et (surtout) les téléspectateurs. La chanson était efficace, certes, mais la "prestation" de la représentante a pas mal joué.

 

Tom Leeb, je ne sais pas si j'ai envie de le voir l'année prochaine. Pour une ballade à la guitare façon Tom Dice, pourquoi pas. Autrement, non...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CocoM a dit :

C'est cruel de choisir l'artiste et une chanson en interne et une fois que l'on s'est rendu compte que la chanson plaisait pas, on profite de l'annulation pour dégager gentiment l'artiste, vous avez pas de coeur ou quoi ? Vous pensez plus loin que le simple concours ou quoi ?

 

Il y a certaines chansons que je n'aime pas vraiment cette année et que je trouve super fade (Chypre, Irlande, UK) mais je souhaite de tout coeur qu'ils seront repris l'année prochaine. Quitte à se retrouver avec 10 ballades mielleuses plutôt que des bops comme je le voudrais pour la France.

 

Totalement d'accord. J'ai l'impression que beaucoup (pas forcément sur le forum hein, je parle des Eurofans en général) ignorent la quantité de travail que demande une simple chanson pour un artiste ou pour des auteurs/compositeurs...

Je sais que je suis un des premiers à dire de certaines chansons "omg mais quelle horreur, bottom 5, flop, etc", mais faut quand même prendre les artistes en compte lorsqu'une édition de l'Eurovision est annulée...

C'est aussi pour ça que ça m’énerve un peu quand j'en vois certains dire "tant mieux, hop à la poubelle cette année de merde, l'année prochaine on veut des bops" : même si c'est pas des "bops", derrière ces chansons y a des êtres humains, comme vous, qui peut-être voulaient vraiment chanter telle chanson à l'Eurovision...et profiter de l'annulation pour enlever cette chance à un artiste, pardon mais je trouve ça dégueulasse.

Donc non, pardon, pas à la poubelle, même si les chansons sont selon vous faibles. Ils ont le droit à une seconde chance, que ce soit avec une chanson que vous aimez pas ou non.

 

Pardon pour le monologue, fallait que ça sorte. ?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...